Yo les filles!
Je me présente, alors moi, c'est dagoba11. j'ai 28ans même si je me rappelle jamais quand on me demande. je vis dans le Nord Ouest
Je suis passionné d'animation japonaise depuis je dirais environs 7 ou 8ans suite à la redécouverte de ce monde via LGK sur NT1.
J'ai été totalement absorbé par ce monde à cause / grâce à Initial D et depuis j'enchaîne anime sur anime
Par contre, je ne commence un anime qu'une fois que celui-ci est fini (hormis shonen interminable) du coup je suis pas du tout intéressé par le simulcast.
Je ne suis pas très selectif dans ce que je regarde: harem, sportif, seinen, josei (bon même si les derniers termes s'applique normalement au format papier)... du coup je pend beaucoup de retard avec l'actualité (1 à 2ans).
Par contre une fois un anime commencé, je le fini.
dans les animes, je prête assez peu attention à la qualité de l'animation, les graphismes, le chara design, la musique. Même si le style peu me rebuter je passe outre sans trop de problème (Rwby par exemple, j'ai beaucoup apprécié même si au départ j'aimé pas cette animation qui faisait trop JV de la fin des année 90).
Pour moi le plus important en général, ça va plus être le contenu, le rythme de l'anime et l'originalité qui elle à tendance à faire défaut sur les dernières années.
Du coup, les anime harem ne sont pas trop mon truc même si ça se laisse regarder, je les trouve trop vide et trop classique. après y a certain anime ecchi qui justement ne mise pas tout sur le ecchi et ceux là en général j'apprécie plus. Genre high school dxd où y a un semblant de scénario. c'est un des anime ecchi que je préfère même si certain perso on des boobs bien trop surdiemensionné vu leur morphologie.
j'essayerais de mettre à jour my watch list ici mais je sais pas si j'aurais le courage vu qu'elle est déjà sur MAL (même s'il est vrai qu'il faudrait que je revois la notation vu quand 7/8ans je suis devenu plus sévère sur les notes du coup les permier anime vu sont noté plus large)
bref mon top 10 actuel ça serait quelque chose du genre:
01 - Intial D
02 - Beck
03 - Cowboy Bebop
04 - Mushishi
05 - Seirei no Moribito
06 - Natsume Yuujinchou
07 - One Outs
08 - Chihayafuru
09 - Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
10 - Princesse Mononoke
Je ne suis pas non plus très manga (enfin en comparaison de ce que je regarde en anime). Sans doute parce que j'ai découvert l'animation avant le manga. Je suis toutefois des série comme vinland, id, crow, the breaker, hajime no ippo...
Mon coup de coeur anime du moment c'est: zetsuen no tempest que j'ai fini hier soir. ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un anime tout du long.
Je collectionne les anime en physique et je pense avoir une jolie collection (cliquer)
je vais aussi commencer à collectionner des figurines.
depuis le temps que j'attend mais vu que j'ai rattrapé mon retard en anime
Si vous avez des questions, n'hesitez pas!
PS: Je suis aussi vraiement pas doué avec l'orthographe. Je fais de mon mieux. désolé si je vous fais saigner des yeux.