Posté le : 17 janvier 2015, 19:26.
A que coucou tout le monde!
Alors moi c'est Shad, j'ai 17 ans et je vis dans le Sud de la France; plus précisément dans le Var (83) et pour être ENCORE plus précis je vis a Saint-Tropez ( et non je ne suis pas milliardaire, je vous vois venir ). Je suis passionné de japanimation et de manga depuis très longtemps, j'ai découvert cette passion lorsque j'étais plus jeune avec l'anime DBZ. Je me suis ensuite mis a regarder de plus en plus de série comme Evangelion, ou encore Hokuto no Ken. Cette passion a grandi et je m'efforce de regarder le plus d'anime et de le lire le plus de manga possible afin d'enrichir mes connaissances personnelles.
Au niveau des mangas papiers je lis la plupart des Shonen comme FMA, Soul Eater, HxH, One Piece, Blue Exorcist... je vais m’arrêter là sinon j'en ai pour longtemps et puis j'ai peur d'en oublier. Je lis aussi des Seinen même si j'en lis beaucoup moins, en effet je me suis vraiment mis a la lecture de Seinen il y a deux ans seulements et puis je trouve que les anime Seinen transmettent plus d'émotions que les mangas papiers ( a part pour Tokyo Ghoul par exemple où je préfère largement le manga ).
Dans les animes, je regarde de tout ( tant que le scénario ou que l'ambiance me plaisent ) que ce soit: seinen, shonen, sport. Par contre j'ai vraiment du mal avec les harem ,même si certains se laissent regarder assez facilement, je trouve que c'est toujours la même chose avec des personnages différents. De même pour les ecchi, il peut y avoir d'excellent animes comme No Game No Life, mais il y a surtout des animes copiés les uns sur les autres avec un semblant de scénario.
Pour conclure cette présentation voici une liste non exhaustive ( voir pas du tout ) d'anime que j'apprécie énormément pour vous faire une idée de ce que j'aime le plus:
-Death Note
-Angel Beats
-Code Geass
-SaO ( seulement le premier arc de la première saison )
-Shingeki No Kyojin
-Cowboy Bepop
-Psycho pass
-Clannad
-Mushishi
-Nisekoi
-Barakamon
-Elfen Lied
...
...
...
Si vous avez des questions, n'hesitez pas!