Tout est dans le titre. La question est juste "Pourquoi Durarara ?". Tout simplement parce que je suis tellement enthousiasmé par le début de la seconde saison que j'ai peur d'en avoir perdu toute objectivité. Alors je souhaite recueillir les impressions de personnes un peu plus expérimentée et qui suivent la série pour me dire ce qu'elles en pensent.
Pour ma part, je suis encore pris dans ce tourbillon infernal de folie que représente la série. Celle-ci parvient (du moins pour les trois premiers épisodes) à rester créative sans être ridicule.
Youhou ça démarre plutôt bien, la saison 1 m'avait laissé une bonne impression et je trouve le début encore plus vivant que celui de la saison 1. Je me perds tout de même avec tous les nouveaux noms qui sont introduits, même si, au fil, on doit finir par s'habituer.
Les "flashbacks" sont vraiment sympas même si difficile à suivre. Tous les personnages sont plus ou moins intéressants sans être clichés.
Finalement la seule chose que je regrette c'est que rien n'est avancé en Ryugamine et Sonohara...
Pour ma part, j'aime beaucoup les "flashbacks". Ça me rappelle non sans plaisir Baccano. Je suis d'accord aussi sur le début plus vivant mais c'est surtout parce que la saison 1 commençait très lentement. Et oui je pense qu'on va finir par s'habituer aux nouveaux noms parce qu'il n'y en a je crois pas tant que ça.
En tout cas, je suis ravi de voir que mes impressions ne semble pas erronées. Tout ça part très bien !
C'est parce que Durarara a cette qualité d'avoir un peu de tout, aussi bien dans la romance, que dans le mystère, le surnaturel, l'amitié, l'action. On peut être surpris à réfléchir sur certains thèmes de l'animes, à s'attacher aux personnages qui semblent agaçants au premier coup d'oeil et à vouloir dévorer cette série plus qu'une fois. Il manque vraiment peu de choses dans cet anime ^^.