Yahoo ! ♥
J’espère que vous aimez les présentations longues, car je n’arrive pas à en faire des brèves. xD
Donc déjà pour commencer lors de ma naissance on m’a prénommé Nina (un prénom que j’aime bien du fait qu’il ne soit pas si courant dans ma génération –je tiens juste à préciser que le premier qui me fait la vanne « Nina Ricci » aura le droit à des baguettes dans les yeux-). Je suis une jeune ado’ de 14 ans, pratiquement 15 (dans moins d’un mois e.e), et suis une grande passionnée des mangas et des animes, en passant également par les RPG. J’ai dû entrer dans le monde de la japanimation à mes 9 ans, ce qui fait que ça remonte un peu déjà. x’P
Mon premier anime était un Shôjo du nom de « Full Moon Wo Sagashite », qui est basé sur le manga du même nom (ou « Full Moon ~ à la recherche de la Pleine Lune~ en France) d’Arina Tanemura. Comment ça on se croirait sur Wiki’ ? //SBAFF//
Pour ce qui est de mon premier manga c’était « Tales Of Symphonia », qui fut également le premier jeu RPG auquel j’ai joué (bien qu’il ne m’appartenait pas).
Je suis un gentil public qui aime bien tous genres d’animes. Il est très rare que j’en abandonne un par ailleurs. Depuis 2 ans déjà, j’ai la manie de tomber sur des Ecchi, ou des Harem/Harem Inversé, je ne sais pas pourquoi, ça ne loupe jamais. xD J’ai une préférence pour « les animes du goûter ou des vacances » (oui c’est comme ça que je les appelle), comme : Amagi Brilliant Park, Ushinawareta Mirai Wo Motomete, K-ON, Lucky Star, Haruhi Suzumiya, ou UtaPri’. Après, le soir j’aime bien me faire des Shônen ou des Seinen bien bourrins (je voulais regarder la saison 1 de Tokyo Ghoul, et Guilty Crown mais ces animes sont introuvables étant licenciées…).
Pour ce qui est de mon anime préféré, je dirai Sword Art Online (oui je suis peut-être dans les classique là), suivi de près par No Game No Life et Mirai Nikki. Full Moon Wo Sagashite serait en position –non pas celle que vous pensez petits perversounets 8D- 0, c’est-à-dire qu’étant un anime qui m’a forgé étant jeune et m’a aidé dans mes périodes difficiles, il est dans une classe à part. Pour mon manga préféré, je dirai pour l’instant Mirai Nikki, je dévore les tomes mais c’est un truc de dingue. J’ai eu 3 tomes récemment, mais heureusement que je sais m’imposer des limites, sinon j’aurai déjà tout lu O__O).
Après comme je l’ai déjà dit, je joue à des RPG, que des Tales Of pour le moment (n’étant pas une fan des Final Fantasy –paaaaaas tapeeer-) sur ma PS3 : Tales Of Symphonia Chronicles (que j’ai à peine eu le temps de commencer à cause des cours, mais je vais me rattraper), Tales Of Graces F et Tales Of Xillia. Sachant que je prendrai certainement Tales Of Zestiria avant de prendre le second opus de Xillia, n’ayant pas encore fini le premier (bien que je pense ne pas en être bien loin). D’ailleurs un de mes gros défauts dans les RPG, c’est que j’ai tellement envie d’en savoir plus sur l’histoire, que j’oublie carrément de faire des quêtes, je suis con… (-.-)
Je pensais pour mon anniversaire me laisser tenter par l’édition limitée de Date A Live : Rinne Utopia en jap sur ma PS3. Bon déjà deux problèmes :
- Mon niveau en japonais écrit eeeeest, pas terrible (tandis qu’à l’oral je comprends beaucoup de choses).
- Il n’est pas tellement pour ma tranche d’âge mais je m’en fous. xD (c’est du 17+ si mes souvenirs sont bons, c’est du Cero D x’P).
Mais je ne vais pas me priver d’un jeu que j’aimerai avoir. En fait mon cerveau fonctionne comme ça -> Jeu en langue étrangère -> penser au fait qu’elle ne le retrouvera peut-être plus après avoir amélioré son niveau dans cette langue -> achète, et préfère le savoir en sécurité dans sa chambre en attendant le moment venu, que savoir qu’un autre se l’est procuré.
Voilà. xD Après je suis une accro à la musique. Une journée sans musique c’est pas possible. Si je rentre dans une salle de cours et que je ne me mets pas rapidement une musique dans la tête, je peux pas suivre, c’est comme ça. Je dors avec mes écouteurs (oui je sais c’est pas bon du tout pour les oreilles nah), eeet voilà. J’écoute essentiellement de la J-Pop, ou J-Rock, passant par les OST, les NightCore/NightStep, l’Electro, le Hard-Rock tout ça. Je déteeeeeeeeeeeeeeesteuh le rap, brrr… *frissons*
Je pense en avoir terminé, j’ai dû zapper pleins de trucs, alors posez-moi pleins de question, j’adoooooore ça ! 8D