Qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière ce nom de **** ?
Le
Monaco Anime Game International Conférence, anciennement MAGS lors de sa première édition il y a 2 ans.
Il avait accueilli de nombreux invités (Joueur du Grenier, Bob Lennon,...), de nombreuses activités, conférences et stands, surpassant ainsi aisément les pauvres conférences des alentours. Un bonjour au festival des jeux de Cannes qui a décidé d'annihiler les stands de manga et anime au profit de stands de jeux de société (non je n'ai rien contre les jeux de société mais ne prenez pas toute la place e_e).
Il a lieu au Grimaldi Forum à Monaco (20 minutes à pieds en partant de la gare, 10 minutes en bus direction Larvotto)
le Samedi 21 Mars 2015 (
Informations Pratiques). Il accueillera :
- Yuji Naka, le créateur de Sonic
- Yōichi Takahashi, l'auteur d'Olive & Tom
- Yoshitaka Amano, illustrateur sur Final Fantasy
- Un tas de personnes (cosplayeurs, personnalités françaises,...) dont j'ai la flemme de citer : Invités
Des rumeurs (vive les rumeurs...) disent que cet évènement sera moins intéressant que le premier mais il reste un grand évènement qui amènera du monde et de quoi s'occuper un samedi.
A priori l'évènement est gratuit d'accès mais le site est flou (
Magic-IP), je dirai même qu'il est mal fait. Pour pouvoir profiter de la "gratuité" de cet évènement, il faut s'enregistrer et pour cela on nous redirige sur la page de
Contact
, sur lequel il faut demander poliment à s'enregistrer pour l'évènement du MAGIC (encore une fois : nom de ****). Vous recevrez par la suite un mail et un formulaire à remplir de tout coeur (prenez l'outil écriture sur Adobe reader) et renvoyez le à la même adresse pour recevoir un merveilleux petit message de confirmation et : le néant.
Bref, je préviens tard mais personne ne l'a fait avant (il n'y a donc personne dans cette foutue région ?) alors personnellement et j'irai et j'espère que ce sera bien :3.