Bonjour à tous !
Voilà je refais un topic sur les pokemons mais cette fois pour les shiny !
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un shiny, c'est tout simplement les mêmes pokemons mais d'une couleur différente. Ils sont très dur à avoir mais quand on en à un, on en est très fier ! Parfois certain foufou cherche même à remplir tout leur pokedex de shiny, car oui avoir tous les pokemons normalement c'est pour les faibles *tousse*. Trouver un shiny n'est pas si simple, en effet les chance d'en avoir un est de 1 / 8 000 pokemon (environs). Du coup c'est souvent un gros hasard de tombé dessus. Par contre, il y a des techniques pour en avoir plus facilement. Le but est de tombé sur le même 40 fois sans cassé la chaîne ( on casse une chaîne si on rencontre un autre pokemon, on qu'on part soigner nos pokemon, éteindre la console etc...). Pour les légendaires, c'est la technique du reset, ou tant qu'il est pas shiny on éteint la console et on recommence jusqu'à qu'on ai le bon.
Personnellement je ne cherche pas du tout à avoir tous les shiny car je n'ai absolument pas la patience pour. MAIS ! il y en avait un que je voulais absolument avoir : un magicarpe shiny. Après recherche, c'est un des pokemons le plus simple à avoir en shiny, car nous pouvons avoir une chaîne de magicarpe dans la route 3 et 22 de pokemon XY en utilisant la canne à pêche la plus pourri. Ce n'est pas tout, pour ne pas avoir à perdre la chaîne avec la phrase "ça ne mord pas", il faut avoir en premier pokemon avec le talent glue ou ventouse. Les pokemons eau sont plus simple à avoir parce que j'avais lu qu'on pouvait fuir le combat si ce n'est pas le bon (du coup c'est plus rapide).
J'ai tenté cela, et franchement c'était chiant
. Mon copain voyant que j'en voulais un c'est mis bille en tête d'en attrapé un avant moi pour me l'offrir. Evidement, foufou comme il est il en a eu un ! Du coup je suis super heureuse d'avoir un magicarpe shiny (jaune) qui pourra ensuite être un leviator shiny (rouge !) avec sa sublime megaevolution !! Je chouchoute mon magicarpe du coup dans le sorte de tamagotchi et j'en profite de le voir jaune avant de le faire évolué en léviator (oui oui j'ai un magicarpe lvl 45, mais j'attends encore... faut dire que charge os de faible pokemon ahahahaha....). Mon copain ayant compris le délire pour en attrapé un, en a re attrapé un le lendemain, et la ça devient plus sympa, car comme les shiny sont assez recherché, il a tout simplement mis son magicarpe shiny dans le GTS contre un légendaire inspo dans cette version. Il c'est donc pris un Dialga et un Palkia (normal quoi...).
Ce matin, je m'amuse un peu a faire évoluer mes pokemons, et la je tombe sur.... un gringolem shiny O_O !! Faut dire que il y a deux ans, mon copain été tombé par hasard sur un tarinor shiny (qu'il a gardé). Dans les deux cas, ce sont pas de super pokemon (un golem et un moaï moustachu, on à rêver mieux). Mais je suis en joie, je l'ai capturé direct avec une hyperball (faut pas déconner je vais pas le tuer) et je pense l'échanger contre mon deuxieme pokemon préféré : Kyogre ! Si un jour je tombe re sur un shiny, je ferai ma folle en demandant un mew....
Et vous ? Avez vous eu des shiny par hasard ou en tentant les techniques ? Lesquels ? Avez vous une préférence ?