Bonjours, j'ai un probleme je suis a la recherche d'anime depuis quel'que jours et je ne trouve rien si vous pouvez m'aidez sa serai sympa !
Il faut que vous sachiez je très ouvert aux anime je preneur de tous a part les Shojo, et je ne peut pas regarder un anime avec comme personnage principale une personne de type "femelle" je n'est absolument rien contre les fille.
Salut, à tout hasard j'te propose Nisekoi dans le harem slice-of-life, ou encore Outbreak Company dans un contexte fantastique, mais très franchement aucune idée si ça correspond à ce que tu attends vraiment ^^" ( en tout cas le héros est bien un gars dans les deux séries, il n'y a pas à en douter )
Oula c'est vague xD C'est quoi ton humeur du moment?
Plus comédie?
•Ore wa zombi des ka?
Plus baston?
•Shingeni no Kyojin
•Owari no seraph
Plus horreur?
•Another
•Deadman wonderland
Plus drame?
•Zankyo no terror
•Darker than Black
Plus ecchi
•To love Ru
Plus réflexion?
•Aoi no Bungaku
Je sais pas y en a plein d'autre!
Ben à la limite j'ai bien envie de t'inviter carrément à jeter un coup d'œil à nos watchlist ( parce que là y en a juste trop xD ), mais en tout cas si tu souhaites un genre d'anime bien précis, fais-en part quand tu veux et peut-être que moi et d'autres membres sauront t'éclairer davantage à ce sujet à l'occasion
D'après ta watchlist, tu as l'air d'avoir vue pas mal de SF et fantastique, je vais donc essayer de rester dans ces eaux-là!
Je vais t'en mettre pour tous les goûts, pas forcement des animes que j'ai adoré, mais qui, je l'espère répondent à tes critères (sans empiéter sur ce que t'ont proposé les autres)
Comédie:
• Assassination Classroom
Action / Aventure:
• Arslan Senki
• la saga Magi
• Sidonia no Kishi
• Ao no Eorcist
• Black Bullet
• D.Gray-man
• Guilty Cron
• K
• Saint Seiya
Mecha:
• la saga Aquarion
• Break Blade
• Code Geass
• Full Metal Panic
• M3: Sono Kuroi Hagane
Reflexion / Détective:
• Phi-Brain
• Un-Go
• Zetsuen no Tempest (action / aventure sont aussi présent, mais ce n'est pas le but premier de l'anime)
• [c]: the money of soul and possibility control (idem que pour Zetsuen no Tempest)
Horreur:
• Shiki
Je pense avoir mis des classiques et des choses moins connues... Maintenant c'est à toi de faire ta sélection, tiens moi au courant! (si tu veux plus de détails sur certains animes, hésite pas à me MP)
Je me demande pourquoi on s'obstine encore à répondre étant donnée que Sil' fait toujours des listes précises et efficaces! (Je sens ton regard meurtrier dans mon dos!)... A cause d'elle et de ses listes j'ai perdue des heures et des heures de ma vie! (Je plaisante! Suivez ses conseils!)
De mon côté, je vous rappelle l'existence de cette liste exhaustive des must-see de l'animation japonaise : List of Worthwhile Anime. On a tendance à l'oublier, mais elle est vraiment géniale ! Elle est mise à jour régulièrement (certains viennent en remplacer d'autres) et ce sont vraiment des chefs-d’œuvres pour la plupart.
On dirait que j'arrive en retard cette fois-ci >.<
Je te propose :
- 07-Ghost
- Asura Cryin'
- Devil Survivor 2 The animation
- Hakkenden : Touhou Hakken Ibun
- Mahouka Koukou no Rettousei
- Nabari no Ou
- Seikoku no Ryu Kishi
- Tokyo Ravens
- Blood Lad
- Kuroshitsuji
- Code Breaker
- Angel Beats
Et sinon... Pourquoi n'aimes-tu pas les animés avec un perso principal féminin ?
Je comprends bien que tu préfères l'action à la romance mais il y a des animés d'action avec une fille comme perso principal, je pense à Ga Rei Zero, qui à mon avis devrait te correspondre.
D'autres parfait contre-exemples: Blood (l'OVA d'origine), Armitage III (OVA ou premier film), Black Lagoon. Sinon un "shôjô" ne signifie pas non plus héroïne et romance: Saiyûki (Gensômaden, Reload, Burial, Gaiden) ou X entre autre.
Pour répondre au sujet: Jojo's ? Trois périodes déja animées et proposant un "cycle narratif complet", d'autres à venir (un potentiel de plusieurs années). On y trouve: des hommes bien faits, du surnaturel, du gothique, des arts martiaux, des pouvoirs psychiques, des animaux, du dépaysement (époques, lieux), un Super Saiyajin, du jeu de la sanction (YuGiOh), des références musicales occidentales...
Sur ta liste semblent figurer beaucoup de comédies romantiques alors je propose également Love Hina (une série, un OVA, deux TV-specials, une série d'OVA). C'est une comédie romantique "harem" sans touche cochonne, adaptation du manga du même nom.
Merci Rei et Yukina, c'est pas que je n'aime pas la romance c'est juste je n'arrive pas a regarder un anime avec comme héro principale une femme (il n y a rien de sexiste) j'ai pas vraiment d'explication a cela, mais je te remercie tu ma fait découvrir quelques animes que je n'est pas vue <3