Ohayo mina^^
Pensez-vous qu'une suite et prévu pour Magi the kingdom of magic?
J'ai vue que plusieurs OAV étais sorti depuis mais je me demander si une suite étais possible? Merci d'avance pour vos réponse
Hello!
Le problème avec Magi, c'est que l'anime n'est pas une oeuvre original et qu'il s'inspire d'un manga qui n'est pas encore terminé à ce jour. A la fin de la saison 2, on était vraiment proche de la limite avec la publication papier, c'est donc plutôt compliqué pour les producteur de se lancer dans la création d'épisode sans s'être assuré d'avoir une marge de manœuvre suffisante pour travailler. (après je n'ai pas regardé ou en était la publication des chapitre depuis un petit moment maintenant...)
Bien sur, rien n'empêche la création de séries dérivées, films et autres OAV qui traite plus amplement du background sans empiéter sur la publication. C'est notamment le cas de Sinbad no Bokuen qui nous raconte la jeunesse de Sinbad!
Bref, pour le moment je n'ai rien vu indiquant une prochaine saison, mais rien n'est pour autant définitif!
Actuellement, aucune suite n'a été OFFICIELLEMENT annoncée (le premier qui me ressort un lien pondu au fil des rumeurs devra répondre de ses actes !). Par contre, tu peux toujours suivre l'histoire sur le manga qui est publié aux éditions Kurokawa.
Pour patienter, je t'invite aussi à découvrir les OAV Sinbad no Bôken qui retracent la jeunesse de Sinbad !
Personellemnt, je crois en une suite de Magi pour (sans soute) 2016, en effet :
Très gros spoil si vous lisez pas les mangas, sa concerne les derniers chapitres ! !
Je pense qu'ils peuvent faire une saison sur la réunion entre kou, rehm, sindoria,....etc, donc ensuite toute l'histoire de Salomon et la naissance d'Aladin raconté par celui-ci et sa se finit sur la rébellion de Hakuryuu et judal
Enfin, bon c'est après pareil de partout, la première fonction d'un anime (adapté) est de mettre en avant l'oeuvre originale( comme NGNL etc ), mais après avoir fait 2 saisons et 1 spin-off (Sinbad), se serait dommage de s'arreter là...
Edit Galiphène : merci de parler de chapitres plutôt que de scans sur le forum La différence ? La légalité de la plateforme.
On me murmure à l'oreille que tu peux trouver satisfaction dans la database hentai de MAGI. Tu auras en quelque sorte une continuité dans les relations et les penchants de tes héros favoris.
PS : C'est une blague et ce n'est en aucun cas une incitation à aller voir dans l'illégal.
Il a en effet toujours certains hentai *hum..hum* , je veux dire, il y a toujours des fanfictions réalisées par des fans qui peuvent être sympa, ou tout simplement lire le manga
Hum Hum je comprend mieux maintenant,je n’étais pas au courant que a la fin de la saison 2,l'animé avait quasiment rattraper le manga.
Peut-être qu'il faut attendre encore plus pour voir la suite que l'animation de SAO.
Merci pour vos réponse je me sent un peut moins perdu!
Même, si au début de l'année 2014 (sortie de Magi s2), l'anime avait quasiment rattrapé le manga ( environ 50 chapitres d'écart),
Il y a maintenant largement de quoi faire un nouvelle saison (c'est en gros de quoi je parle dans mon "spoil" cité plus haut mais avec plus de précision).
N'espère pas trop non plus... Vu la manière dont ils ont fini la saison 2, ils peuvent très bien s'arrêter là, considérant que la promotion du manga n'est plus nécessaire. Magi est un manga qui se vend très bien et son éditeur n'a aucun intérêt à dépenser pour une énième adaptation si les ventes blurays ne suivent pas.
Avec 2014~2018 Blurays et 3372 DVD vendus 3 semaines après l'entrée dans les chartes pour le premier volume de Magi - Kingdom of Magic, la série est considérée comme rentable.
Ah et je tiens les chiffres d'ici : http://myanimelist.net/forum/?topicid=737625. Ce n'est pas dit qu'ils soient exacts mais sans doute suffisamment proches de la réalité pour être utilisés.
Moi aussi j'espere!
Je pense qu'il y a vraiment matière a faire une troisième saison a mon gout.Apres si il sont du genre a nous faire attendre comme pour SAO dans ce cas la je peut attendre avant de vraiment stresser
Il y a eu quoi... 2 ans entre les deux saisons de SAO donc, si on veut une vite, je pense qu'il faudra attendre le même temps (je pense) que se soit pour magi ou SAO.
Perso, j'attends plus SAO que Magi, car Magi possède sa suite en manga en français alors que SAO (la suite) n'est qu'en light novel et en anglais (je suis une bille en anglais sur des textes longs ^^) alors que je possède les 14 premiers LNs, donc j'ai un peu les nerfs xD
Oui moi aussi je pense que j'attend plus la suite de SOA que Magi,en attendant j'essaye de lire les light novel donc pour le moment sa me va d'autant plus que la siute de SAO promet!
Mais je pense que Magi mérite vraiment une suite en anime car ce n'est pas un sucés mondial mais il a pas mal marche quand même
Je me rappelle avoir vu Magi côtoyé One Piece dans le top Oricon il y a quelques années mais depuis rien. La série a peut-être baissé en popularité ? Personnellement je n'ai pas aimé la saison 2 et encore moins sa conclusion. J'ai l'impression que l'histoire progresse parfois trop vite et parfois trop lentement.
@Galiphene: j'ai jamais dis que je préférai SAO à Magi, loin de là, l'univers de Magi est bien plus intéressant et passionnant que SAO, c'est juste que l'on peut facilement savoir la suite de Magi en lisant les mangas alors que l'on ne peut pas pour SAO.
Perso j'ai préféré la saison 2 à la saison 1 malgré que Aladdin ne bouge pas (il est quasi-toujours à magnostadt), mais pour moi qui est (perso) lu les chapitres qui suivent, je veux absolument une suite anime, pour voir certaines choses en adapté anime
Je pense que j'ai préférer l'univers de Magi a SAO même si j'ai trouver que dans la saison 2 de Magi il y'avait trop de personnages absentcomme Morgiane ou encore Sinbad et sa "troupe"