Cc tout le monde, étant donné que je cherche un groupe steam français sur le sujet des animes et que je n'en trouve aucun ( #Tristesse ) , j'ai pensé à Icotaku étant donné que c'est un peu site de référence selon moi pour la communauté française ( comme MAL pour les anglais par exemple ) . Ce serai simpa de faire un groupe, si vous êtes pour faites le savoir :3, étant donné que le groupe ce nommera surment " Icotaku " je pense que c'est au modo de gérer le groupe ( s'ils ont le courage ^^ ) .
C'est une bonne idée mais après je sais pas si tout le monde a steam déjà (j'ai certain de mes amis qui ne l'ont pas par exemple) et surtout, si ils l'ont, s'ils sont souvent dessus, pour mon cas je n'y vais que très rarement. Après si c'est pour discuter on a déjà le Chan et un groupe Skype, mais ça ferait pas de mal non plus d'en avoir un troisième. Quant au modo, je pense pas forcément qu'elle doivent s'en occuper, elle gère déjà le forum (ce qui n'est pas rien!) donc quelqu'un d'autre peut aussi jouer ce rôle (toi par exemple vu que tu as donné l'idée :P ), enfin bref à elle de voir. Dans tout les cas c'est une bonne idée et si vous faite un groupe moi je suis.
Certains membres sont encore en vacances, je ne peux pas tellement me prononcer pour toute l'équipe, mais je le ferai remonter à leur retour.
Il faudrait voir quels seraient les intérêts à développer pour Icotaku car, comme dit plus haut, tout le monde n'a pas tellement les mêmes jeux. Des personnes ont déjà essayé de rassembler autour de certains jeux et ça n'a pas très très bien fonctionné ou alors les joueurs se passent directement leurs pseudos, donc c'est vraiment à voir et à réfléchir.
De mon côté, je suis assez régulièrement sur Steam, donc la modération d'un groupe ne me pose pas problème, mais la question est réellement de savoir quels intérêts cela pourrait avoir. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager.
Je pense que ça aurait un intérêt pour tous . On peut lister les jeux principaux de la communauté, rechercher d'autre personne facilement et même les rejoindre en partie directement .
Notons aussi que je n'ai pas réussi à trouver de groupe français ( avec au moins une centaine de personne ) sur les animes, Icotaku possède une grande communauté et les grands groupes attire généralement la communauté donc certaines personnes pourraient connaître Icotaku via Steam un agrandissement de la communauté . Je suis souvent sur les Chat de groupes ( qui sont tous anglais malheureuse , d'où l'idée de créer un groupe français :P ), l'idée de modérer ou d'administrer le groupe ne me gène pas si jamais la communauté ne pas non pour créer ce groupe ^^ .
Reste à voir si la majorité des admins/modo d'Icotaku sont d'accord .
Salut ,
Étant un simple membre j'adhère à cette idée qui est le groupe steam Icotaku.
comme le dit Galiphene (voir en gras) quel est l'intêret :
Et bien je pense que cela nous rapprochera de plus en plus , surtout que moi je poste très rarement sur le forum pour pas grand chose. Si nous avons un groupe steam nous pourrons faire de nouvelle connaissances et pourquoi pas faire des rencontres IRL soit connaître de nouvelle personne ce qui sera assez enrichissant pour certains.
Après le soucis c'est voir les jeux que nous avons en commun j'ignore complétement si la majorité des membres d'icotaku ont le jeu CSGO dont d'autre n'ont pas ce jeu. ( à titre d'exemple).
Mais le soucis je pense qu'il y aura quelques restrictions au groupe du moins je pense , cette décision reviendra au modérateur du groupe :
1.La maturité de certaines personnes.
2.Les sujets abordables et non-abordables
3.Âge requis.
On va dire c'est une base pour commencer ce groupe
Comme dit précédemment, une partie des membres étant en vacances, il faudra attendre un petit peu pour une réponse. Mais je lancerai le sujet à leur retour, promis.