Comme vous le savez surement Wakanim vient d’acquérir la licence pour les deux saison de Noragami, je n'ai malheureusement pas vu la première saison mais j'ai lu le début des manga. Pour savoir si c'est plus rentable pour moi d'acheter la saison 1 sur Wakanim ou d'acheter les tomes qu'il me manque.
Donc je viens à ma question, combien de tome sont couverts par la première saison ?
Le problème c'est que la saison 1 de noragami ne suit pas fidèlement le manga. Lorsque l'anime est sorti il a rapidement rattrapé le manga au niveau de l'histoire donc ils ont dû inventer un nouvel arc, seule la partie qui va jusqu'à la fin du tome 3 est la même.
je te conseil wakanim, cela va te couter une douzaine d'€, alors que pour les manga sa va vite monter a une vingtaine d'€, en plus comme l'a dit Squealer, les 4-5 derniers épisodes (a peu près) ne suivent pas le manga, donc si jamais ils en parle dans la saison 2, que tu te demande pas d'ou ça vient
Pour ma part, j'opte pour les deux car j'aime bien comparé le manga (papier) avec sa version anime pour voir les différences. Certes quand tu vois l'intégrale de la série en anime avant même d'avoir pu lire tous les tomes du manga, car les tomes ne sont pas tous encore sortis, tu sais déjà d'avance ce qui va se passer dans le tome avant même de l'avoir lu, ce qui au final en décourage plus d'un d'acheter les tomes. Ça m'as fait le coup au début avec la série Pandora Hearts dès que j'ai vu l'anime, qui au passage fait penser qu'il pourrait avoir une seconde saison mais qu'on a pas de nouvelle..., j'ai eu du mal à poursuivre la série en manga et je l'ai reprise que depuis cette année, après 5 ans.
Pour ce qui est de la rentabilité, je me fixe par mois un seuil de 60~70€ pour les 20-25 mangas (dont Noragami qui un manga génial et drôle) que j'ai en ce moment en-cours de lecture et je suis régulièrement les prochaines parutions de tomes afin de concentrer mes achats.