Posté le : 31 octobre 2015, 07:08.
Salut ! Bon déjà pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'vais faire une petite explication rapide :
C'est une plateforme où l'on interagit dans un univers persistant donné (là ça sera SAO, mais ça aurait pu être Tokyo Ghoul etc) en créant son personnage et en le faisant évolué. Il peut mourir, tomber amoureux, etc etc. On incarne donc un personnage et on lui fait vivre sa propre épopée, un peu comme si vous étiez le protagoniste de votre propre anime. Bien évidemment, ce que l'on nomme un Maître du jeu sera là pour surveiller vos actes et votre progression, et la cohérence de vos actes, mais aussi les conséquences ! Si il y a des questions plus précises là-dessus, j'suis dispo par MP.
Alors ne vous attendez pas à un pavé césar, parce quand je dis que l'idée de mon coté. C'est qu'elle est vraiment au stade petite pousse m'voyez. Du coup j'serais bien incapable de déblatérer des lignes et des lignes pour expliquer ce que j'ai en tête. Alors alors, vu que le forum sur lequel je pratiquais la plupart du temps vient de mourir d'hypertension artérielle (rest in pepsi forumus). J'me suis dis ; "Doeeeh.. Pourquoi pas faire un forum ?"
Nyahahah, une bonne idée que voilà. Et sur l'univers du premier SAO qui plus est ! Mais avec certaines règles primordiales. Comme l'interdiction d'utiliser les personnages du jeu existant. Un autre désir qui m'était assez cher, c'était de faire quelque chose d'assez light, j'veux pas faire chier mes membres avec les dix commandements. J'imaginais un jeu de rôle assez souple, à connotation épique, en petite communauté et progression visible. Quand j'dis progression visible, j'dis que le joueur en question s'observera progresser à l’œil nu. J'suis pas trop fan des forums qui nécessitent trois plombes afin de progresser.
NEEEEAAAANMOINS, je n'ai pas dis que ça serait simple ! Enfin bref, j'ai des tas d'idées et j'ai vraiment envie de pouvoir m'essayer à ça. Alors venons en au vif du sujet, pourquoi faire ce topic ? Eh bien je voulais savoir si d'autres personnes étaient intéressées pour fonder ce projet, afin de monter une team de la mort qui tue. (guile theme please)
Je n'attend de vous aucun talent particulier, vous pouvez être aussi nul que moi c'est pas grave. J'veux juste que vous partagiez mon envie de faire ça, que vous déteniez des idées personnelles. Parce qu'un forum ça se fait pas tout seul, et puis voilààà.
J'tenais à préciser que si ce projet venait à aboutir, ça serait mon tout premier forum rp.