Oyaho,
Je suis pas douée pour les présentations quand il n'y a pas de modèle prédéfini... Vous savez, le genre on répond aux question, tout ça... Du coup, je vais faire de mon mieux.
Ici, on m'appellera Michiyo, car je ne souhaite pas donné mon véritable prénom. J'ai 18 ans et je suis en Terminale.
Depuis maintenant un peu plus de quatre ans, je suis passionnée par le Japon et sa culture. C'est un pays que je trouve magnifique, d'une richesse immense aussi bien historique que culturelle, mais si il y a bien une chose qui fait que je suis une adoratrice de cet archipel, ce sont bien évidemment les Mangas, comme beaucoup d'autres sur ce forum.
Mes goûts en la matière sont assez variés, allant du Shonen cliché au Shojo débordant d'amour, tout en passant par les Seinen sanglant et les Yaoi bien bavant. Parce que oui, bien plus qu'une Otaku, je suis également une fervente Fushoji (Yaoiste, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est) et j'ai d'ailleurs commencé les mangas avec Junjou Romantica (En anime).
Comme tout le monde, côté bande dessinée japonaise, j'ai mes petits favoris. Tout d'abord, Durarara!! qui est sans doute le manga/anime qui me tient le plus à cœur car il fait parti de mes premiers. Ensuite, Shingeki no Kyojin, que j'avais commencé avant que cela devienne si "tendance". Je dois avouer que je suis un peu dégoûtée qu'il soit devenu si connu... Enfin peu importe. J'apprécie également beaucoup Steins;Gate que j'ai trouvé vraiment fascinant et bien mené. Je le conseille d'ailleurs vivement au même titre que les deux autres.
Je ne vais pas non plus m'étaler sur la liste des mangas qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil car on sera encore là demain... Mais si vous voulez quelques exemples, vous pouvez aller voir ma liste d'anime (Je n'ai pas encore répertorié les mangas) juste ici :
Clic !
Je tenais à parler de ma seconde passion qui est étroitement lié aux mangas, et qui est le RPG sur forum. En effet, étant une passionnée d'écriture (en plus du dessin et de la lecture), je suis une grande RPgiste. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il en retourne, je vous conseille de lire
ce sujet, peut-être que cela pourrait vous intéresser.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur moi, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! (Je me réserve cependant le droit de refuser d'y répondre... Bah ouais, faut pas déconner quand même... uwu)
N'hésitez pas non plus à prendre contact avec moi pour discuter, cela me fera très plaisir !
Bonne nuit/journée à vous.