Hey guys. [Comment ça c'est pas la bonne langue?]
J'hésite fortement à rédiger une belle présentation remplie d'informations et tout mais le fait qu'il y ait beaucoup de chance que personne ne la lise me rebute un peu.
Wah, le pessimisme déjà sisi.
Bref.
Enchanté, humains. Je répond au nom d'Emma
[Prénom féminin alors que le sexe affiché sur mon profil est masculin, ouais certes mais c'est juste que je pense qu'on s'est trompé en me donnant le mien à la naissance haha]. Ah oui, j'ajoute que je fais souvent des parenthèses, vous m'excuserez si ça vous fait mal au yeux, keur;
J'ai actuellement 15 printemps, j'en aurai 16 à la mi-août.
[Même si ça c'est juste officiellement, je suis persuadée que je suis un vampire vieux de plusieurs millénaires] Ca peut paraître assez jeune mais l'air de rien, je suis assez mature pour mon âge et je suis pleine de réflexion.
[Même si je pense tellement que j'ai du mal à retranscrire mes pensées, ouais certes] Je ne pense pas qu'une description physique de ma géniale-personne soit utile? Si? Non? Je n'en fais point.
Aux premiers abords, je suppose que je n'ai pas l'air d'être une personne très agréable [?], je suis assez adepte du sarcasme et j'affectionne les jeux de mots. Je suis assez bon public dans le domaine de l'humour aussi.
[Donc si vous n'avez plus confiance en vous parce qu'on vous a dit que vos blagues étaient nulles, venez me voir akekoukou] Si j'ai l'air d'être autant désagréable, hautaine voire même égocentrique
[Même si je le suis ça par contre, faut pas déconner c: ], c'est car je suis une personne possédant un caractère de type ''Tsundere''
[C pa moé qui lai dit :/ ]. Btw, voilà, mais en vrai j'suis gentille hein, j'vous jure, revenez!
Je suis actuellement en seconde dans un lycée dans les HAUT DE FRANCE
[Attention!], où j'apprend avec grand plaisir le japonais et je prévois de faire une 1ère S, oui ça existe les gens qui aiment les maths.... :c
Bon. Comment j'ai atterri ici? J'avouerais que c'est totalement dû au hasard. Enfin non. Disons que je cherchais la liste des animes qui sortaient durant la période ''Eté 2015'', je suis tombée sur le site, j'ai bien aimé le design, hop on s'inscrit. Puis après, je me suis rendue compte qu'aller sur un forum me manquait et me voilà.
Je recherchais juste un endroit où je pourrais parler de japanimation, de mangas, du Japon plus généralement, avec des gens qui, comme moi, aimaient ça. Chose faite.
[Enfin j'espère?]
Ah, nous venons donc à l'univers de la japanimation, des mangas, des Light Novels et tutti quanti!
Bref retour dans ma vie, j'ai connu tout ce petit monde aux alentours de 2010
[Donc j'étais assez jeune déjà], mais j'étais déjà un peu dedans, comme tous les gosses, avec Pokémon notamment
[Je suis toujours une énorme fan d'ailleurs]. Désolé de décevoir mais concernant Pokémon, non je n'ai jamais joué aux versions sur Gameboy
[A mon grand regret], tout simplement parce que je n'en avais pas, j'ai commencé avec Diamant et Perle sur DS. Mais j'étais déjà dedans avec les jeux de cartes et tout. Enfin bref, je ferme cette parenthèse.
J'ai lu pas mal de mangas déjà depuis 5-6 ans, plus de 1000, et je ne compte pas m'arrêter là.
Je suis attachée au fait d'avoir une collection ''matérielle'', ce qui fait que j'ai pas mal de mangas chez moi, enfin ça dépend du point de vue, mais pour mon âge j'en ai beaucoup.
Côté animation par contre, c'est moins fourni. Mais j'essaie de rattraper mon retard. J'ai vu plus d'une centaine d'animes, mais ma ''To watch list'' est assez remplie
[J'dois avoir + de 500 trucs dedans ehm ]
Je fais une parenthèse jeux vidéos aussi, assez adepte des RPG, je suis une assez grande joueuse, pas au niveau du nombre de jeux auxquels j'ai joué
[Même si y'en a pas mal quand même] mais plutôt du côté des heures de jeu. Pour en citer quelques uns, la lignée des Pokémon, Final Fantasy
[Par contre, allez savoir, le seul que j'ai eu envie de terminer était Final Fantasy Ring of Fates. Y'en a surement des meilleurs mais c'est le seul que j'ai pu apprécier complètement ><' ], Fire Emblem Awakening, Supersmashbros brawl, bref.
Enfin, niveau Light Novel, je me met dedans tranquillement en lisant ceux parus chez Ofelbe.
Je n'ai pas de genre précis à proprement parler, enfin je ne suis pas ''AHH LA ROMANCE C'EST MA PASSION'', ou bien ''J'aime les trucs gore avec du sang sdfjhdgjsgdjd''
[J'admet avoir du mal avec le gore, surtout parce que ce que j'ai pu lire ou voir, c'était du gore pour du gore (parsse ke le san c trau kool) et c'est inutile et sans intérêt de mon point de vue.], comme je suis assez curieuse, j'essaie de toucher à tout. Parce que je trouve ça intéressant. Et c'est la raison du ''Pourquoi je ne cite pas d'animes dans ma présentation''. Enfin, si vous voulez quelques titres, j'ai beaucoup aimé tous les ''Durarara'', ''Baccano''
[même réalisateur je sais], autre contexte avec ''Haikyû!!'', et puis après... Je pense pas avoir assez vu de trucs pour citer mes animes ''préférés''. Donc je m'arrêterais là, et si vous êtes curieux, je vous invite à voir ma WatchList?
J'espère pouvoir parler tranquillement avec vous de ce que j'ai cité plus haut, à savoir mangas, japanimation, light novel
[Même Drama aussi, même si j'admet n'avoir quasiment rien vu dans cette catégorie mais ça peut toujours être intéressant!]. Je vais clore ici ma ''présentation'', qu'on peut aussi appeler ''monologue'', tout dépend du point de vue. J'applaudis les courageux qui ont ''réussi'' à terminer -tenez un cookie-
En espérant vous retrouver sur le forum.
Moi.