En ces temps où tout le monde est scotché devant le foot, je cherche refuge où je peux dans l'immensité des sujets vastes et variés que peut offrir la toile. J'ai vu de la lumière sur ce site qui parle de mangas et japanimation, ce qui me convient !
J'aime bien notamment regarder des animes à mes heures perdues, et très curieuse de nature, je prends volontiers tous les conseils de visionnage que les experts en la matière pourront prodiguer au fil de mon surf.
Sinon j'ai 28 ans, et mon pseudo vient simplement de mon signe astrologique
Merci
Shonen/Seinen principalement, pour te donner une idée, je dirais que les animes qui m'ont fait le plus d'effet sont Death Note, Lain, Mushishi, Paranoia Agent, Code Geass. Niveau film d'animation, toutes les œuvres de Satoshi Kon que j'aime énormément, voilà voilà
Plutôt anime sans aucun doute, je lis pas des masses de mangas (et la plupart du temps quand j'en lis c'est pour approfondir un anime qui m'a plu ah ah), mais toujours ouverte aux bons conseils quand on me fait des recommandations ^^
Bah alors je vais te faire une petite recommandation alors ^w^ Je suppose que tu as entendu parler de Platinum end, le nouveau manga réalisé par les mêmes auteurs que death note. C'est juste génial, en plus il y a tout juste un volume en France, donc c'est pas bien chère un manga ^w^ C'est un gros coup de coeur pour moi en tout cas
Sinon petite note au staff, je crois confondre encore pas mal le champ "ajouter/éditer une fiche" et "rechercher", donc ne tenez pas compte des "éditions" par erreur de fiches éventuelles (icp dans votre langage à priori, j'dis ça car j'en vois dans mon profil c'est bizarre car non intentionnel). Sorry, le temps de m'habituer...
Bienvenu a toi sur le forum !
D'après se que j'ai lu tu es plus tourné vers les œuvres avec un aspect psychologique assez poussé. Du coup je vais aussi te conseillé 2-3 titres (que si ça se trouve tu as déjà vu). Sayonara Zetsubō Sensei qui est la plus grosse critique de la société japonaise que j'ai pu voir, le tout avec une animation aux petits oignons de la part du studio Shaft. XXXholic qui fait parti de l'univers de Clamp, mais qui peu être vu/lu séparément du reste. Le sujet principal de l'oeuvre est les dépendances, le tout tourné de façon fantastique... l'ambiance est vraiment unique. De plus le personnage de Yūko est vraiment juste magique dans sa conception de la vie. Boku Dake Inai Machi, je le définirai comme "la magie de l'enfance face aux monstruosités que l'humanité a malencontreusement développé". Il est vraiment sympa.
Autrement tu ne parles pas beaucoup de ta personne, tu fais quoi dans la vie, tu nus viens de quel coin, as-tu des hobbys, as-tu des talents cachés, etc etc... ?
Hum, pour ce qui est de mes activités, hobbies & co on va laisser faire le temps quand je commencerai à poster dans les diverses sections du forum. Même si la demande est légitime et que c'est somme toute assez conventionnel de le faire ici. Ai-je mentionné que je n'étais pas très protocole ? Bon, voilà
En tout cas je te remercie pour tes précieux conseils de visionnage. Le premier est d'ailleurs dans mes "trucs en cours" trop nombreux à mon goût (ô temps qui me manque, suspends ton vol !), quant à XXXholic et Boku Dake Inai Machi, je prends note.