Kira devient un Dieu, mais justement des gens vont l'adorer car le taux de criminalité aura chuté. Les personnes qui auront peur de lui sont celles susceptibles de faire le "mal". Si les gens croient en Dieu, autant que celui-ci agisse réellement. Quant aux limites, je ne pense pas qu'on se fasse tuer pour avoir grillé un feu rouge, car encore faut-il que cela se sache et soit médiatisé. Evidemment, si Kira se met à tuer pour tout et n'importe quoi, on ne parle plus du même Kira, et on sors du sujet.
Pour la peine de mort, sans parler d'exemple, je dirai qu'un violeur exécuté ne violera plus
, ca fait déjà des victimes en moins.
Et puis prendre des risques, ok mais pour quelque chose qui vaille le coup. Un criminel ne vaut peut être plus le coup qu'on s'occupe de lui.
Je ne fais que dire ce que des gens peuvent penser autour de moi, mais personnellement je comprend les deux camps et je reste mitigé, probablement du au fait que je suis très ouvert à tout, peut être un peu trop, du coup j'ai du mal à prendre position.
Sinon concernant L, il ressemble aussi un peu à L puisqu'il n'hésite pas à faire exécuter un criminel dans le deuxième épisode pour prouver que Kira se trouve au Japon. Mais s'il faut comparer leur intelligence, je dirai que L est au-dessus, peut-etre meme largement. Et puis, il est tellement atypique qu'on l'aime forcément (ses postures, ses gouts..), tandis que Light est plutot classique, il est juste doué en classe et populaire auprès des filles.
Light n'est pas quelqu'un de sympathique car il n'hésite à utiliser sa "petite copine" qui est pourtant prête à tout pour lui. L par contre, on le sent plus humain, plus chaleureux, même s'il ne cherche pas à s'ouvrir aux autres.
Personnellement, j'étais plus du coté de Kira au début peut-etre parce qu'il était le perso principal tout simplement. On essaie de s'imaginer être à sa place et essayer de déjouer les plans de L. Mais, dès qu'il se mettait à tuer des civils, je commençais à changer de camp, parce qu'il devenait "fou". Mais, au final, je ne sais pas trop, car à la fin, j'avais un peu de regret pour Light quand même. Peut-etre que quelque part, je voulais qu'on se debarrasse de tous les criminels du monde...