Hello
Je crée ce topic afin d'avoir plus d'interaction avec la communauté icotaku.
En gros ici ça consiste à mettre une note de 0 à 20, et dire ce qu'on aime ou pas dans le poste juste avant nous et ainsi de suite.
Ça permet d'avoir l'avis des autres membres et en plus de découvrir ce qu'ils écoutent.
Les règles sont simples mais multiples:
- On poste une musique à la fois.
- On écoute l’entièreté d'une musique avant de la noter.
- On explique ce qui nous a plu ou pas dans la musique.
- Éviter les musiques de plus de 12 - 15 min (risque de bloquer le thread)
- On ne re-poste pas directement après la personne qui nous a noté, sauf en cas "d’abandon" du topic ou vous pouvez relancer 24h plus tard.
- On diversifie ses choix musicaux dans les musiques que l'on poste histoire de ne pas se retrouver avec 3 pages de musiques du même genre.
Interdits:
- poster un message sans poster de musique
- poster une musique sans au moins noter le poste juste avant.
2 règles de survie:
>>> Rester franc tout en évitant les notes trop négatives, on est pas là pour cracher sur les goûts des autres.
>>> On évite de se lyncher dès que quelqu'un descend votre musique favorite
Voilà j'espère que ça se passera bien et qu'on sera tous assez mature pour développer ce topic dans la joie, l'amour et la bonne humeur !
Je commence :
Pour ceux voulant y jouer et qui ne connaisse pas poster une vidéo voilà comment faire
tu peux intégrer une vidéo en allant sur la partie "partager" de ta vidéo youtube puis intégrer.
Tu copies le lien qui ressemble à ceci ( iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/bVSNKn3YTew" frameborder="0" allowfullscreen /iframe )
tu as juste à cliquer sur la petite icone de pellicule sur le forum et à coller le lien que tu as récuperer sur youtube (ou dailymotion)
Edit Galiphène : vidéo remplacée car précédente HS
14/20 pour ce bel ending qui manque toutefois un peu de punch.
La musique est très régulière, un p'tit peu plate à mon goût.
Heureusement que voix d'Amaoto Junca redonne un peu de rythme à cet ending...
On change de style !
PS : je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas poster de message sans musique... :/ Ca tue un peu la discussion de ton sujet.
PS 2 : pour un meilleur chargement de la page, merci d'utiliser la bannière spoil sur vos vidéos.
Je suis assez d'accord avec darknef sur l'opening de Gintama, c'est également celui que j'ai le moins aimé... C'est bête de l'avoir comme base de comparaison, mais pour le coup, ça joue énormément.
Pour Cradle of Eternity, un beau 18/20 :
- Voix de la chanteuse reconnaissable ;
- Forte identité dégagée ;
- Musique entraînante avec des variations très bien maîtrisées !
On va rester sur une chanteuse féminine... Tommy Heavenly6 !
Bof j’accroche pas trop peut être pas assez de punch ou que ce type de rock n'es pas trop mon trip. J'aurai bien aimé noté celui de darkneff moi. Je mets 7/20.
Je connaissais pas du tout cette version de l'opening de Mob Psycho 100, elle est vraiment sympathique et changeante (l'aspect rap pour ce remix est bien pensé je trouve), mais je préfère quand même l'original. Je mets 12/20
Je trouve la musique bien produite et la voix de la chanteuse est bien et tout. J'aime bien aussi certaines parties de la musique genre vers 3:00 par exemple, mais le reste n'est juste pas trop a mon gout. 14/20
The song is nice, i see so much "memes" of Today is Friday of Jojo's, but is the first tiem i lisent a song of jojos xD.
My note is 10/20 xD.
Edit Galiphène : to add a video from YT, you need to go on "Share" and then on "Integrate". You will have a short line that you can copy/paste in our video banner + Please use the "spoil" banner so that the loading does not take too long.
Oh sympas ! J'aime bien ce genre de musique plutôt calme Allez, je mets...14/20 !^^ (je l'ajoute à ma playlist !^^)
Bon bah je poste une musique de mon jeu vidéo préféré ^^
Edit Galiphène : pensez à ajouter la bannière spoil pour faciliter le chargement de la page svp.
Très héroïque ! C'est difficile de noter une musique hors de son contexte... ^^ 11/20 car, si on la sort de son contexte, pas sûre que je l'aurais écoutée. Ca me rappelle un peu les musiques de Gundam ou quoi...
Une musique assez sympathique même si je ne comprend pas pourquoi on entend autant ce bruit d'horloge et je trouve qu'elle manque un peu de rythme. 15/20
On dirait de l'électro si je ne me trompes pas.J'en revenais pas, le rythme était super le fait qu'il manque de parole le rendait encore meilleur. je crois que je vais ajouter sa dans ma galerie, je lui donne 18/20.
Edit neoffreeman : La version officiel du clip c'est mieux
Edit Julionores: C'est bien mieux
J'entends une cornemuse mais je la vois pas dans le clip (C'est surement pas une cornemuse, mais j'y connais rien en musique)
Bref, on ne note pas le clip (je crois) donc, FLOW c'est presque toujours une valeur sûr niveau musique 17/20, il y a quelques longueurs je trouve.
La prochaine chanson sera Dracula La du groupe Alexandros, qui a énormément de vu alors que je le trouve pas si connu comme groupe...