Sujet : J'ai Besoin De Votre Connaissance !

dodo
Membre
39 Icp
Posté le : 2 janvier 2018, 13:40.
Bonjour à toute et à tous !
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année à tous ! Je vous souhaite le meilleur :D

Je fais ce topic parce que j'aimerais savoir si vous connaissez des métiers liés au manga ou à l'animé en France.
Et si oui, est-ce que vous savez le type d'études à faire et le niveau de langue en japonais à avoir svp.
Vous vous en doutez surement mais se serait un rêve pour moi de pouvoir travailler dans se domaine même si je suis persuadée qu'en France c'est compliqué mais bon on ne sait jamais !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire se topic et je vous souhaite une bonne journée à toute et à tous !
Bon courage si vous travaillez et sinon bonnes vacances :D
lavenix
Membre
17 363 Icp
Réponse #1 Posté le : 3 janvier 2018, 23:59.
je suis en première bachelor section animation
tu a beaucoup d'école qu'il font sur l'animation en france et aussi sur le manga mais pour se de l'animation tu a ICAN, e-artsup, école des boule (la meilleur école d'animation de France), école 42 (pas sur mais je crois qu'il on en on)et epitna et tu en a d'autre il on plusieurs école dans la france mais se situe dans les grande ville comme paris, nante, bordeaux, ... mais si tu cherche bien tu en trouveras plein en france et plein d'école sinon le niveau de langue n'ai pas obligatoire mais se que je tes cités sont plus sur le coté américain mais bon c'est a nous de changer le système.
mais si tu chercher plus proche du japonnais cherche sur internet et informe toi pour rentrer dans c'est école tu a besoin au minimun d'un bac et tu passeras un test de connaissance (c'est sur tout) et un entretien
dodo
Membre
39 Icp
Réponse #2 Posté le : 10 janvier 2018, 01:08.
D'accord merci beaucoup pour cette réponse très complète Lavenix :)

Comment ca se pssepour toi ? Tu étudis dans qu'elle ville ? Et que voudrais tu faire plus tard précisement ?

Merci encore :D