Sujet : J'ai Besoin De Votre Connaissance !

dodo
Membre
39 Icp
Posté le : 2 janvier 2018, 13:40.
Bonjour à toute et à tous !
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année à tous ! Je vous souhaite le meilleur :D

Je fais ce topic parce que j'aimerais savoir si vous connaissez des métiers liés au manga ou à l'animé en France.
Et si oui, est-ce que vous savez le type d'études à faire et le niveau de langue en japonais à avoir svp.
Vous vous en doutez surement mais se serait un rêve pour moi de pouvoir travailler dans se domaine même si je suis persuadée qu'en France c'est compliqué mais bon on ne sait jamais !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire se topic et je vous souhaite une bonne journée à toute et à tous !
Bon courage si vous travaillez et sinon bonnes vacances :D
lavenix
Membre
17 363 Icp
Réponse #1 Posté le : 3 janvier 2018, 23:59.
je suis en première bachelor section animation
tu a beaucoup d'école qu'il font sur l'animation en france et aussi sur le manga mais pour se de l'animation tu a ICAN, e-artsup, école des boule (la meilleur école d'animation de France), école 42 (pas sur mais je crois qu'il on en on)et epitna et tu en a d'autre il on plusieurs école dans la france mais se situe dans les grande ville comme paris, nante, bordeaux, ... mais si tu cherche bien tu en trouveras plein en france et plein d'école sinon le niveau de langue n'ai pas obligatoire mais se que je tes cités sont plus sur le coté américain mais bon c'est a nous de changer le système.
mais si tu chercher plus proche du japonnais cherche sur internet et informe toi pour rentrer dans c'est école tu a besoin au minimun d'un bac et tu passeras un test de connaissance (c'est sur tout) et un entretien
dodo
Membre
39 Icp
Réponse #2 Posté le : 10 janvier 2018, 01:08.
D'accord merci beaucoup pour cette réponse très complète Lavenix :)

Comment ca se pssepour toi ? Tu étudis dans qu'elle ville ? Et que voudrais tu faire plus tard précisement ?

Merci encore :D
lavenix
Membre
17 363 Icp
Réponse #3 Posté le : 11 janvier 2018, 13:41.
je suis dans celui de paris, pour le moment pour moi sa va mal tu a plus de 4 gros projet a faire en moins de un mois et que et sans compter les devoir près infaisable je les fini toujours le dernier jour dit toi que tu aura pas de grand vacance et plein d'autre chose
Galiphene
Administrateur
4 211 Icp
Réponse #4 Posté le : 18 janvier 2018, 15:58.
Après, tu as aussi la possibilité de t'intéresser à tout ce qui touche à la traduction et l'édition. Bien sûr, il faut un top niveau en japonais, mais ça s'acquiert avec de études adaptées (les langues puis la traduction).

Après, en termes de métiers, tu as de tout dans ce monde : correction, négociation, marketing, communication... Beaucoup, beaucoup de métiers sont possibles. Par contre, comme tu l'as bien supposé, le milieu reste un peu fermé, faute de pouvoir rémunérer plus de personnes. D'une manière générale, les éditeurs sont super sympas et ouverts à la discussion durant les conventions, pourvu que tu ne leur poses pas tes questions en plein rush. :D Ca te permettrait de te faire une idée des besoins aussi.

À ce propos, pense aussi à l'événementiel, avec la JE, l'asso Mandora (Bordeaux) et bien d'autres que je ne connais pas.

Le tout, c'est de cerner le métier qui te plaît et, s'il est un peu général, de bien orienter tes stages pour décrocher le job en relation avec ce milieu.
dodo
Membre
39 Icp
Réponse #5 Posté le : 22 janvier 2018, 15:02.
Désolé pour le retard de la réponse ..

Merci d'avoir répondu Lavenix et je te souhaite bon courage dans la suite de ton année malgré les difficultés que tu traversent :)

Ensuite merci aussi à toi Galiphene ton commentaire m'éclaire et m'aide beaucoup également !
Je regarderais l’événementiel comme tu me l'as conseillée :D
Merci encore beaucoup !

Bonne journée ou soirée à vous :D:D