Le 1er numéro, gratuit, contiendra le 1er chapitre de cinq séries originales, dans des genres très différents. Je cite :
"
Noise : le nouveau thriller de Tetsuya TSUTSUI (Manhole, Prophecy, Poison City…), un des auteurs phares du catalogue Ki-oon !
Momo et le messager du Soleil : une série jeunesse 100 % couleur qui enchantera petits et grands.
Beyond the Clouds : un grand récit d’aventure à mi-chemin entre les films du studio Ghibli et les univers de Final Fantasy.
Lost Children : une perle de dark fantasy qui vous entraînera aux côtés de Yuri et Ran, deux amis d’enfance plongés dans un conflit politique et religieux.
Sous un ciel nouveau : un roman graphique qui raconte avec délicatesse le combat d’un couple âgé pour continuer à faire vivre le rêve de leur fils."
(voir la news de Ki-oon)
Ce sont ces cinq chapitres, en plus d'interview, reportages etc... qui composeront les 270 pages du magazine, dont la sortie est prévue pour le
25 janvier en librairie.
Perso je salue l'acte et suis attiré par
Beyond the Clouds. Je vais me jeter dessus.
EDIT: Selon le site MangaMag, ce sera simplement un numéro pour présenter les séries originales de Ki-oon; pour lire les chapitres suivants il faudra aller voir les volumes reliés. Un second numéro du magazine est prévu pour 2019.