Alors déja merci Squealer car moi aussi tu m'as bien aidé car j'était bien perdu à la fin de l'épisode 26 mon cerveau fumait... Je me suis donc téma End Of Evangelion après et la des nouvelles questions surgissent car j'ai pas tout compris j'ai donc chercher partout des réponses et j'ai trouvé ce site :
http://chezxavier.free.fr/evangelion.htm (je te conseil d'aller checker) qui m'a bien aidé à comprendre mais pas tout.
- Alors en premier pourquoi Gendo à un oeil d'ange greffer à sa main
- Est-ce que Asuka est morte quand les Eva series la finissent
- A 37 min du film c'est le moment ou ritsuko veut se suicider pour ne pas laisser passer Rei et Gendo l'ordinateur refuse et Gendo braque ritsuko et lui dit "Ritsuko Akagi, en vérité" et après on n'entend pas ce qu'ils disent, une idée qqn connait un site qui explique ?
- Pourquoi Shinji étrangle Asuka à la fin la j'avais rien compris mais j'ai trouvé des trucs intéressants :
"En faite, au cours du film dans la partie que t'as sans doute trouver incompréhensible. Le héros doit choisir la fille avec laquelle il doit rebâtir l'humanité. Il a le choix entre la femme qui s'occupe de lui, la rousse et celle qui a les cheveux blancs. Il se remémore les instants passée avec eux et s'aperçoit que celle qui s'occupe de lui aimait son copain plus que lui (elle n'hésitait pas à baisait avec lui plutôt que de venir le chercher). Il élimine la rousse à cause de son mauvais caractère. Donc, il choisit donc la fille aux cheveux blancs. Néanmoins, elle est le clone de sa mère et l'humanité ne pouvant se recrée sur un inceste, les "dieux" en décidèrent autrement. A son réveil, le héros s'est réveillé à côté de la rousse qu'il trouve insupportable. Dégouté, il a tenté de l'étrangler. Voilà, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti." commentaire issu de jeuxvidéo.com. une théorie bien sur mais plausible toutefois.
Ou encore : Shinji est en habit d'écolier... il est toujours cet enfant innocent, indécis... qui ne sait pas ce satisfaire de cette "Amour" trop parfait... il ne sait toujours pas où est son bonheur... Shinji regrette sa décision et tente alors de tuer son "Amour". Elle commence à reprendre ses esprits et touche la joue de Shinji du dos de la main (l'amour de Rei). C'est la chaleur de la peau de l' "Amour" qui l'interrompt. Il se souvient alors sans doute qu'Autrui est capable non seulement de le blesser, mais aussi de le réconforter. Une sensation qu'il ne pourra trouver qu'auprès des autres, justement. Il arrête de l'étrangler et commence à fondre en larmes. L' "Amour", toujours imperturbable, conclut simplement sur un très plat "ça me dégoute " (son amour pour Asuka).
Cet explication parait plus vrai mais elle je comprend pas la fin : ils disent que le "ça me dégoute" sort de la bouche de Asuka et non de Shinji ducoup la phrase ne veut rien dire : (son amour pour Asuka). Ducoup je comprend pas est-ce qu'il y a une véritable explication pour la fin du film auquel cas je vous écoute ou c'est à nous de l'imagine, de l'interpréter à notre façon cette fin ?