Bonsoir,
Je recherche des animes de romance qui soient différents des autres, ou qui vous auraient marqués. Si possible avec un couple au départ qui se casse ensuite pour aller avec quelqu'un d'autre. En connaissez-vous ??
Merci d'avance
Les animes de romance ne sont pas vraiment mon thème de prédilection, mais celui qui m'a le plus marqué je dirais : ef - a tale of memories, le thème, le mystère ambiant, les personnages la musique, l'animation tout est bien là dedans.
Des animes récent que j'ai bien aimé sur le thème de la romance :
- Tada Never Falls in Love
- Just Because!
Ceux dont on m'en a dit du bien :
- Marmalade Boy, (avis de ma soeur) le manga est mieux il parait mais l'anime et déjà très bien
- Ore Monogatari!! (Mon Histoire), j'ai vu le film live qui était trop long mais il parait que l'anime est mieux construit.
Et pour le wtf, Midori no Hibi, sa petite amie est à la place de sa main droite :')
Alors, petite liste des animes romance dont j'ai pu apprécier la "différence" (comparaison au romance lycéenne dont on a un peu plus l'habitude) :
- Chōyaku Hyakunin Isshu Uta Koi. : sympa, s'inspire des poème traditionnel du Hyakunin Isshu pour raconter de courte histoires d'amour (1 à 2 épisodes)
- Gekkan Shojo Nozaki-kun : tu prend les clichés de la romance lycéenne, tu leur roules dessus et tu regarde leur cadavre... Voilà, c'est comme ca que je décris Gekkan Shojo Nozaki-kun... En vrai, c'est adorable, mignon et prend le contre-pied de tous ces clichés qui la longue peuvent pèse sur les récits de romance
- Ishukan friends : on se rapproche plus d'un shojo classique mais les graphismes et cette belle histoire suffisent pour le rendre mémorable et à part
- Nijiro Days : en couple hétéro, on suit généralement le point de vu de jeune fille... Eh bien là les personnages centraux sont les garçons !
- Honobo Log : scènes très courtes du quotidien de différent couples ♥
- Shinsekai Yori : la romance est secondaire mais tisse tout le paysage de cet anime (ici l'amour ne s'écrit sans aucun genre !)
J'en ai d'autres sous le coude au besoin !
Bon visionage