Posté le : 19 novembre 2024, 20:51.
bonjour,
je suis a la recherche d'une série anime passée au milieu des années 90 (1993 a 1996) sur tf1, fr3 ou la six le samedi ou dimanche matin. Je me souviens des gens habitants sur une planète qui auparavant n'était pas respirable... Et qui dorénavant peuvent respirer et se promener librement... De souvenir, a un moment, des gens se promènent au dehors d'une cité, a travers un espèce de désert, sol orange. L'image qui me reste a ce moment la, c'est de voir les vestiges d'une 1ere colonisation terrienne antérieure et laissée a l'abandon sur le sol (je crois que c'était un vaisseau comme celui qui c'est posé sur la lune ou un squelette avec un casque car les anciens croyaient que l'on ne pouvaient pas respirer sur cette planete). Puis, il rencontre une espèce d'armée de robot ou bien, il découvre des robots/mecha qu'ils peuvent contrôler. Je crois que c'était une technologie appartenant a une civilisation passée.Malheureusement, il n'a été diffusé que 2 ou 3 épisodes... c'est pour cela que j'ai du mal a me souvenir d'autres détails... Cela ressemble a "venus wars" mais, c'est beaucoup plus ancien. Merci de m'aider, cela fait pas mal d'années que je reste sans réponse a mes souvenirs.