Home
Forum Icotaku > Japan Expo > [Japan Expo 2014] Qui vient ?
Sujet : [Japan Expo 2014] Qui vient ?

AngelOtaku72

Membre

2 051 messages
2 830 Icp
Réponse #75 Posté le : 8 juillet 2014, 15:22.
Naeko@Angel Moi aussi je trouverais ça cool de participer aux activités qui regroupent les cosplayers *-* Si tu viens en cosplay ça serait en quoi?

Sa serai en Jotaro Kujo de Jojo partie 3 c'est le seul cosplay qui me va et que j'ai le courage.Et en plus c'est mon préféré des jojo XD
Lorya

Sailorjpop

143 messages
77 015 Icp
Réponse #76 Posté le : 8 juillet 2014, 20:16.
Nokalia+ ma journée fut très Kalafina. Beaucoup, beaucoup de monde au concert mais c'était magique *^* Elles nous ont sorti leurs best : misterioso, Kimi no Gin no Niwa, Hikarifuru, Lacrimosa, Magia, to the beginning, Alleluia et Sprinter. J'aurai aimé voir Manten, olivious et ARIA mais on ne peut pas tout avoir. En tout cas pour 45 min de show elles ont géré !
+ ma dédicace de Kalafina, gagnée au tirage au sort, j'y croyais pas trop mais ouiiii >w<

- je n'ai pas compris l'utilité du système de dédicace aléatoire plutôt que du le premier arrivé, premier servi

La chance ! J'ai voulu tenter ma chance à la dédicace après avoir fait plein d'aller/retour dans les différents halls, et je me suis rendue compte trop tard de l'heure, et donc j'ai pas pu entrer au live house voir le concert vu que y avait trop de monde et que le staff ne laissait plus entrer personne... Avec le merveilleux angle de vision qu'on peut avoir derrière une porte, j'ai donc vu des cheveux et des bras sur la scène, et quelques bouts de robe xD. Mais bon après je les ai vues à la séance de dédicace, j'étais dans la file à côté pour moumoon :3 (d'ailleurs leur concert était extra, ça bougeait bien !!). Et d'ailleurs, la file d'attente des dédicaces pour Kalafina m'a bien fait rire. C'était épuisé, mais y avait quasiment personne. Et en plus ils avaient déjà fermé l'entrée de la file d'attente, alors que des gens arrivaient encore !! Une fois fini et les Kalafina parties donc très vite, ils ont dû se rendre compte que ça allait pas... et ils ont donné leur chance aux fans qui étaient présents avec les produits officiels. J'ai pas voulu y aller, si c'était pour être déçue une fois de plus (entrée du concert grrrr!!! nan mais sérieusement, faire le tirage au sort des dédicaces à partir de 13h30 pour le concert à 14h de l'autre côté du salon... grrr!!!)

Pour ceux qui ont dit qu'en 30 min on a fait le tour de tous les stands... Sérieux ?! Pour ma part j'ai dû raté des trucs, notamment sur les stands éditeur ou carrément le coin des fans. J'ai vraiment pris mon temps de regarder les stands, notamment dans la partie traditionnelle, où y avait un petit concert également (et je crois qu'il y avait la chanteuse de Wagakki Band cachée dans un coin). J'ai acheté pas mal de bouffe (dont des bonbons l'Attaque des titans xD) et une petite figurine titan (un malheureux en train d'avoir une perfusion xD).

Et j'ai aussi joué à FF Theatrhythm 2 sur 3DS, j'ai choisi One Winged Angel de FF7. Bon c'était compliqué de bien entendre la musique, mais je m'en suis pas mal sortie
AlexCadwish

Membre

1 045 message
97 Icp
Réponse #77 Posté le : 8 juillet 2014, 20:22.
Moi c'est les dédicaces des créateurs d'ace attorney et fma qui m'ont fait rire:

Epuisé pour la journée avant l'heure de début indiquée sur le site de la JapEx!
Neko

Membre

682 messages
2 501 Icp
Réponse #78 Posté le : 8 juillet 2014, 20:51.
Nice score Lorya ^^

De même, j'avais put tester ce jeux ! Mais j'avoue qu'un jeux de rythme sans musique ba... ça perd beaucoup de son charme ^^' (j'avais opté pour une musique de final fantasy tactics).

Et je suis d'accord qu'il est impossible de tous voir en 30 min (ou alors, tu coures a fond, et y'a personne d'autre que toi xD). Personnellement, en une demi-journée c'est fini. Encore que l'on peux repasser a certain endroit pour voir leur animations ^^

Et la Japan a eu de nombreux soucie de ce genre (dédicace etc.., même pour l'épisode de Sword Art Online c'était nawak). C'est le seul gros point noir que j'ai eu avec eux cette année.
Reki

Membre

310 messages
25 Icp
Réponse #79 Posté le : 8 juillet 2014, 22:18.
Personne en a profité pour acheter GITS Arise GHOST PAIN?
whysushi

Membre

101 messages
5 Icp
Réponse #80 Posté le : 9 juillet 2014, 10:50.
RekiPersonne en a profité pour acheter GITS Arise GHOST PAIN?

Tout coûtait très cher la-bas ^^'
Par exemple le DVD de shingeki no kyojin ep 1-13 = 60€ (ça refroidit un peu)

Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette édition de Japan expo qui était meilleur que celle de l'année dernière je trouve.
En plus j'ai eu la chance d'avoir des places assises pour l'avant première de SAO (Ce qui m'a permis de gagner ceci )

Sinon question défaut, le staff n'arrivait absolument pas à gérer la foule, je dirais que c'est le seul problème qu'il y avait.

Et pour finir voila quelques photos que j'ai prises la-bas :D

AlexCadwish

Membre

1 045 message
97 Icp
Réponse #81 Posté le : 9 juillet 2014, 10:59.
whysushi
Tout coûtait très cher la-bas ^^'
Par exemple le DVD de shingeki no kyojin ep 1-13 = 60€ (ça refroidit un peu)

M'en fiche j'ai eu mon édition gold Kami Nomi à 15 € :p
Neko

Membre

682 messages
2 501 Icp
Réponse #82 Posté le : 9 juillet 2014, 11:25.
Pour la "dédicace SAO", j'était dégouté. On entendais rien de ce qu'avais dit le gars, du coup on savais pas comment les récupérer dans la foule xD
whysushi

Membre

101 messages
5 Icp
Réponse #83 Posté le : 9 juillet 2014, 11:41.
NekoPour la "dédicace SAO", j'était dégouté. On entendais rien de ce qu'avais dit le gars, du coup on savais pas comment les récupérer dans la foule xD

Fallait faire la queue dans le sens inverse par laquelle tu es venu en gros.
Au départ je me suis dit y'a trop de monde, mais un pote à moi fan de SAO m'a forcé à faire la queue, résultat moi et mes potes on a tous gagné la dédicacex)

Et perso j'entendais tout ce qu'ils disaient, j'aurais bien aimé poser une question mais je n'ai pas eu cette chance :(
Chiboudi

Kingyo

86 messages
3 514 Icp
Réponse #84 Posté le : 9 juillet 2014, 12:26.
Une petite Japan pour moi (puis comics con était pas la, mais au final si un peu vu les stands xD)

Samedi j'ai fais le tour des stands achat, y'avais plus la miku snow 2014 chez GSC mais pas très grave, je m'en doutais, pour un samedi. Après je n'ai pas pu allez au truc chez grenier car sur le site y'avais rien de marqué et une fois la-bas, il fallait s'inscrire pour y entrer donc un peu nul ça, j'ai passé mon chemin. J'ai regardé comme chaque année l'euro Cosplay, ou Star fox et Diablo 3 était très créatif et réussi ! Pauvre allemand ils ont été huer car bah un jour avant on a perdu contre eux pour la coupe du mondex)...Je sais pas si surtout elle c'est fait huer à cause du foot ou parce qu'elle était en king joffrey :'). Après j'ai écouté le concert de Nogod, que je ne connaissais pas. Il y avait peu de monde, au point que certain était assis comme au neko light orchestra de l'année dernière. Mais c'était quand même sympa.

Dimanche par contre journée chargé ! J'ai vu le défilé de kimono ou c'était vraiment magnifique ainsi que la musique (que j'aimerai bien retrouver), puis je suis resté pour écouté Sansanar (que je ne connaissais toujours pas) et très agréablement surprise, mais ce n'est pas une musique que j'écouterai tout le tempsx). Suivie du concert Kalafina ou on était mega loin, moi c'était même pas un bout de tete ou de bras que je voyais... Trop de monde, mais normal, donc merci écran pour que je les vois ! Après je ne sais pas qui a fait les effets video mais c'était horrible ! (explosion, petit point blanc...). Ensuite je suis retourné voir l'euro cosplay pour la sélection française de 2015 (un peu avant y'avait les aozora), tout le monde est parti ensuite du coup j'ai pu etre tout devant pour voir la 300ème de Marcus :').

Je reviens juste avec le tome 3 de Vinhnyu et 3 pitit visual d'une amie qui était la bas.
Nokalia

Exstaff

346 messages
28 815 Icp
Réponse #85 Posté le : 10 juillet 2014, 11:38.
Je pense qu'elle s'est fait hué à la fois pour la coupe du monde et pour son cosplay de King Joeffrey XD
D'ailleurs, quel pays a gagné ? Je n'ai pas eu l'occasion de voir la finale de l'ECG, juste les sélections françaises pour l'année prochaine (n'y allant pas samedi mais dimanche).

Sinon pour Kalafina je me suis faite la même réflection, les effets vidéos n'étaient pas terribles, il y avait des fautes alors qu'ils écrivaient juste 3-4 mots (titre + série ; on a Puella Nagi par exemple) et des fois on voyait même plus les têtes des Kala tellement ils y avaient d'explosion/de traits partout/de figures pseudo-géométriques/etc.

J'ai été plutôt déçue d'alltheanime, leurs prix étaient plus chers qu'annoncés, donc j'ai juste pris les films de 1 & 2 de Madoka (juste parce que je suis un pigeon sur cette série) et j'attendrais que les prix baissent pour trouver des éditions gold/saphir (ou même l'édition normale) à 15/20€. Enfin c'est tout de même une bonne initiative de sortir les séries de wakanim plutôt qu'en dématérialisé. L'année prochaine : madoka 3 rebellion sera à moi x3

Je me suis pas trop attardée sur les figurines par manque de budget et de place mais les stocks de Good Smile sont partis à une vitesse folle. J'ai pas vraiment vu d'autres figurines particulièrement interessantes sur les autres stands et certaines étaient tellement peu chères pour une figurine qu'elles paraissent vraiment suspicieuses, ça sentait la contrefaçon à plein nez, comme tous les ans.
Neko

Membre

682 messages
2 501 Icp
Réponse #86 Posté le : 10 juillet 2014, 14:30.
En faite, pour l'histoire de l'Allemagne qui se fait hué, je pense que c'était dut a la coupe du monde de la veille ^^'

Par contre, pour cette cosplayeuse en particulier, Ben (le présentateur, déguisé en présentateur de Hunger Games pour le coup !) nous avait dit "Ha. Et vous allez avoir une bonne raison de la détesté encore plus..." avant de nous annoncé son thème ^^

Pour les résultats, L'Angleterre a tous raflé ! (1er prix solo (avec Satine de Moulin Rouge) et groupe (Loki et Black Widow des Avengers))

La France elle a reçut le 3ème prix ex-aequo en solo (un costume de World of Wacraft, j'ai oublié la race/classe...) et 2ème en groupe ! (Frozen, avec les 2 princesse et le prince. Le changement de costume en instantané avait surpris !)

Pour le reste, notre chère allemande de game of throne a finit 2ème en solo, l'Italie 3ème ex-aequo avec la France en solo (sur l'anime End! Breaker), et encore Espagne 3ème en groupe avec leur costume de Star Fox ^^ (Fox, Falco et Wolf).

Voila voila
Chiboudi

Kingyo

86 messages
3 514 Icp
Réponse #87 Posté le : 10 juillet 2014, 21:16.
Oui pour l'Allemagne, le présentateur avait bien dit ça :p, j'aime beaucoup se présentateur justement il fait très bien son travail ( et parle très bien anglais).

J'ai pas vu la remise des prix pour l'euro cosplay vu que c'était bien plus tard (vers 17h30 ou 18h), c'est cool que Star fox à été 3eme car ca m'a vraiment surpris, surtout le mec dans le vaisseau. Merci Neko pour l'info !
AngelOtaku72

Membre

2 051 messages
2 830 Icp
Réponse #88 Posté le : 10 juillet 2014, 22:33.
Neko le chat des infos ^^
Neko

Membre

682 messages
2 501 Icp
Réponse #89 Posté le : 11 juillet 2014, 10:28.
C'est ça d'avoir des raton-laveur ninjas partout ^w^

De rien pour les infos ^^
Forum Icotaku > Japan Expo > [Japan Expo 2014] Qui vient ?