Pour ma part, le manga et l'anime se trouvent dans une atmosphère pesante et très stressante, et on ne s'attend pas vraiment à la suite... Bref, il reste pour moi l'un des meilleurs animes / mangas au monde !
Par contre, la fin m'a un peu déçu...
C'est un très bon anime mais la fin m'avait déçue, je m'attendais à autre chose ^^'
Ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie jamais, il y a toujours de l'action.
Bon après, ça va faire super longtemps que je l'ai vu.
J'pense qu'en fait c'est un incontournable, super original (impossible de nier !!), l'histoire très bien faite et tout et tout (ca fait longtemps que j'ai regardé aussi...), et les personnages sont uniques enleur genre, ca c'est sur !!
Pour ce qui est des défauts... La fin (comme Inaho) !! Et des p'tits détails qui fait que... Mais oas très importnts quoi !!
Pour ma part, je le considère comme un des meilleur manga que j'ai vu (comme une grande partit des personne qu'il l'on vu), j'ai été attachée a cet histoire du début jusqu’à la fin, je ne conseille pas de le regardé en même temps qu'un autre manga, car death note reste assez compliquer a comprendre, en faite je veux dire qu'il faut être un minimum concentré pour suivre l'histoire.
Après il fais assez sombre pour un shonen.
Une histoire un strésente, le genre, "on a pas envie de ce faire prendre par l'ennemie".
Moi personnellement, je ne savait pas me rangé dans quelle camps, je ne savais pas exactement lesquelles étais les "gentil" et les "méchant".
Pour moi tout étais gérer entre deux monde, UTOPIA ou DYSTRISIA ?
Je pense donc que toute l'histoire est basé sur cette question, aprés ce n'est que mon avis.