Ah bah j'irais voir ça du coup ! Inazuma Eleven j'ai regardé un épisode et j'ai laissé tomber le truc ..
Le concept art c'est cool ça , pour l'animation 3D j'espère être accepter mais c'est pas si simple , après oui la communication visuelle en Bac Pro il y a des Bts aussi mais j'ai fait ce Bac juste pour m'ouvrir des portes étant donné où on a l'année de seconde dans laquelle on apprend toutes les bases artistique : perspective , corps humain , ombres et lumière , rough etc puis on a pas mal de choix d'étude après on peut aller en histoire de l'art, dans le webdesign , dans l'illustration etc ou continuer dans la communication , c'est plutôt sympa !
Après faut s'accrocher et se donner les moyens de réussir parce que sans travail c'est mort, c'est comme ça pour toutes les études mais disons que l'année de seconde c'est vraiment une année test pour vérifier notre motivation, on a un nombre incalculable de planches de dessins à faire tous les mois etc. Sinon les stages sont très compliqué à trouver dans cette branche , c'est pas par manque d'entreprise mais plutôt qu'il y en a pas tant que ça qui accepte les stagiaires pour plusieurs raison : Mauvaise expériences avec un ancien stagiaire, Pas de temps à accorder à un stagiaire , manque de boulot ou à inversement trop de boulot etc
Bref je vais arrêter de m'étendre sur le sujet sinon je pourrais en dire des tonnes xD