Et c'est le grand final!!! Je vais essayer d'écrire un bon truc pour la fin quand même...
Il me faut: un flashback
Voix off: "Et voici le groupe au grand complet..."
Mizuki: "Il manque Houki et Kirito."
Voix off: "Bon. Voici le groupe presque au complet qui a réussi après une lutte acharnée à échapper à l'envahisseur sauterelle..."
Kalypsoe: "Tu parles! On a juste couru comme des malades!!"
Kanade: "Et en plus c'était des coléoptères et pas des sauterelles!"
Aaaahhh! C'qui m'énervent ceux-là!! Je repasse en mode voix off intouchable, j'en ai marre.
Donc, nous retrouvons encore une fois, après avoir semé les coléoptères, notre groupe d'aventuriers, composé de tout le monde sauf Houki et Kirito, qui à l'épisode précédent étaient en train de oh mon dieu! vous ne voulez pas savoir... Les romances et moi, ça fait deux (mais apparemment pas l'auteur... quel andouille celui-là...)
SUITE A QUELQUES BLESSURES CAUSEES A LA VOIX OFF, CE SERA UNE AUTRE VOIX OFF QUI FERA LA VOIX OFF PENDANT CET EPISODE...
Voix off n°2: "Donc, si l'on suit le travail précédemment établi par l'ancienne voix off, reprenons où on était. Il me semble que c'était à Adibou de parler."
Adiboy: "Alors déjà écoute-moi bien, moi c'est Adiboy, pas Adibou!"
Voix off blessée: "Oui, fais gaffe, il va finir par s'énerver..."
Voix off n°2: "Je ferais plus attention à l'avenir... Mais bon, avec le surmenage, ma voix off de chat qui n'érrête pas de miauler la nuit"
Mizuki: "Bon c'est votre histoire ou c'est la nôtre?"
Kalypsoe: "Laisse-les blablater, nous on a un méchant à affronter..."
Et ils avancent dans le couloir. Soudain, la lumière se met à briller autour d'eux. Surpris, ils restent sur leurs gardes. Mais comme une demi-heure après, il n'y a toujours rien, ils décident de continuer.
Kanade, inquiète: "Bon, ben je propose de tirer à la courte paille, et que celui qui gagne soit tout devant dans la file."
Mizuki: "Ok."
Ils tirent tous un bâton, sauf Filip qui n'a pas de main.
Deux minutes plus tard, oui j'aime aussi mettre en gros les ellipses de temps parfois
Filip: "C'est là tout le problème de gagner n'importe quel jeu sans jouer..."
Mizuki: "Bien joué Kanade!"
Kanade: "Mais de rien. J'avais pensé à utiliser ce qui me semblait être un don à mon avantage..."
Fullmetal: "Au fait, il y a un truc qui me paraît bizarre..."
Lelouch: "Quoi?"
Fullmetal: "Eh bien, au départ, on avait tous des bracelets blancs avec nos noms en noir, non?"
Mizuki: "Oui, et alors?"
Fullmetal: "Et alors, vous trouvez pas ça bizarre que le mien soit devenu aux trois-quarts noir?"
Surpris, ils regardent tous leurs bracelets. Seuls ceux d'Adiboy, de Fullmetal et de Kanade sont très teintés de noir.
Mizuki: "Mais pourquoi?"
Voix dans leur dos: "Moi je sais."
Ils se retournent. L'homme dans leur dos n'est autre que... Kudou.
Tous: "On s'attendait à Puddle_of_Gomme... T'es qui?"
Kudou: "Ne me dites pas que vous m'avez déjà oublié? Je suis le pourfendeur de dragons, vainqueur des forces du mal, sauveur de l’humanité, protecteur des poneys, fervent défenseur des tambours du désespoir, président du conseil des puéricultrices masculins, joueur de triangle de renommée nationale..."
Mizuki: "Ah ça y est je me souviens..."
Lelouch: "Pas m..."
Kalypsoe, qui a à moitié étouffé Lelouch: "On s''en fiche, on veut juste qu'il arrête son discours barbant."
Kudou: "J'ai entendu vous savez?"
Kalypsoe: "Oui, ben laisse tomber. Alors, ils servent à quoi ces bracelets?"
Kudou: "C'est votre barre de vie."
Fullmetal: "Hein? Ca veut dire que je suis presque mort? Mais comment?"
Kudou: "Ben, tu as dû te prendre des coups qui t'ont fait des chocs violents..."
Fullmetal: "Des coups? Mais alors... Dans ce cas...Adiboy, c'est toi qui m'a fait perdre toute cette vie avec la baffe dans la navette! Tu vas me le payer!!!"
Et c'est reparti pour un pugilat entre Fullmetal et Adiboy... Mais pendant ce temps-là, Kudou et Filip commencent à briller.
Lelouch: "Pourquoi vous brillez?"
Kudou: "Pour faire simple, en tant que PNJ de cet univers, nous servons juste à une chose en particulier. Dans mon cas, c'était pour vous donnez des indications sur ces barres de vie. Et dans le cas de cette mante..."
Filip: "C'était de vous conduire tous ensemble dans le repaire des méchants. Maintenant qu'on a accompli nos objectifs, on va disparaître. Continuez tout droit pour arriver à la fin."
Mizuki: "Attends..."
Filip: "Quoi?"
Mizuki: "Tu as dit que tu devais tous nous emmener ici. Mais alors pourquoi Kirito n'est pas là?"
Filip: ". . . je peux rester?"
Voix off n°2: "Non. La décision est irrévocable, vos disparitions sont en cours."
Filip: "Oh m..."
Kudou et Filip disparaîssent.
Lelouch: "FILIP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Kanade: "Il est plus là."
Fullmetal: "Tais-toi. Sérieux, t'as aucun tact Kanade..."
Lelouch: "Je te vengerais!!!"
Kanade: "Mais en fait il a pas vraiment été tué par les méchants, c'était déjà programmé, point barre."
Fullmetal: "Kanade, tais-toi!"
Ainsi, ils continuent leur chemin. Ils arrivent enfin dans une grande salle. Un géant leur bloque le passage. Il a le dos courbé, les yeux bleus et les cheveux noirs, avec une pancarte avec marqué: "Vous ne passerez pas! A moins que vous ne battiez le géant, ce qui est impossible si vous n'êtes pas un personnage principal."
Géant avec les yeux bleus et les cheveux noirs, avec une pancarte avec marqué: "Vous ne passerez pas! A moins que vous ne battiez le géant, ce qui est impossible si vous n'êtes pas un personnage principal.": On ne passe pas. Je suis le Géant avec les yeux bleus et les cheveux noirs, avec une pancarte avec marqué: "Vous ne passerez pas! A moins que vous ne battiez le géant, ce qui est impossible si vous n'êtes pas un personnage principal." et je ne peux pas vous laisser passer, à moins que vous ne remplissiez les conditions marquées sur la pancarte!"
Kalypsoe: "J'aime pas son comique de répétition..."
Kanade: "Bon, qui s'y colle?"
Un ange passe. Kanade repart, donc il ne vaut mieux pas compter sur elle...
Adiboy: "Bon, ben j'y ..."
C'est alors que Kirito et Houki font un trou dans le toit, et Houki donne un coup d'épée au Géant avec les yeux bleus et les cheveux noirs, avec une pancarte avec marqué: "Vous ne passerez pas! A moins que vous ne battiez le géant, ce qui est impossible si vous n'êtes pas un personnage principal." ce qui le terrasse.
Géant avec les yeux bleus et les cheveux noirs, avec une pancarte avec marqué: "Vous ne passerez pas! A moins que vous ne battiez le géant, ce qui est impossible si vous n'êtes pas un personnage principal.": "C'est impossible... En tant que Géant avec les yeux bleus et les cheveux noirs, avec une pancarte avec marqué: "Vous ne passerez pas! A moins que vous ne battiez le géant, ce qui est impossible si vous n'êtes pas un personnage principal.", je n'ai pas pu me faire battre par un personnage secondaire...
Et il explose. Kirito et Houki rejoignent alors les autres.
Fullmetal: "Comment vous êtes arrivés là?"
Kirito: "Je sais pas. On était dans la navette quand tout à coup on s'est retrouvé sur le toit. Alors j'ai creusé un trou, et Houki..."
Houki: "En voyant que vous alliez combattre ce truc, ben je l'ai tué."
Mizuki: "Et comment t'as fait, vu que tu n'est pas un personnage principal?"
Houki: "Ben en fait, c'était mon rôle dans ce monde. J'ai accompli mon rôle... Je vais donc disparaître..."
Kirito: "Hein? Mais il n'en est pas question? Tu ne peux pas partir comme ça?"
Houki: "Et si... Adieu Kirito.. Tout le monde..."
Kirito: "Naon!!!!!!!!!!!!"
Lelouch: "Au moins, je suis plus tout seul..."
Voix off blessée: "Tu vois, je te l'avait dit qu'avec eux ça partait forcément en un truc genre Shôjô ou une bêtise dans le genre..."
Voix off n°2: "Oui, mais tu ferais mieux de te la boucler, car t'es assez blessé comme ça. Tiens, d'ailleurs regarde."
Houki réapparaît. Tout le monde est étonné. Lelouch boude, car c'est pas juste que son ami soit parti mais pas celle de Kirito...
Kirito: "Si tu devais disparaître, pourquoi t'es encore là?"
Houki: "Euh... J'en sais rien."
Kudou: "Moi je sais."
Mizuki: "Mais qu'est-ce que tu fais encore là?"
Lelouch: "Pourquoi tout les PNJs reviennent sauf Filip?"
Kudou: "On vient de m'assigner une autre fonction. Je dois vous expliquer pourquoi Houki est là..."
Lelouch: "Et t'aurais pas pu laisser faire Filip?"
Kudou: "Mais lui il en sait rien! Bon, pour faire simple, elle a trouvé un point d'attache. Ce point d'attache, c'est l'un de vous, l'un des personnages principaux. Ce point d'attache est un peu comme ue maladie qui se transmet par les liquides tel que le sang."
Lelouch: "Mais personne n'a jamais saigné la moindre fois ici! Vous êtes d'accord!"
Tout le monde hoche la tête.
Lelouch: "Alors comment ils ont fait? Dites-le moi!"
Houki et Kirito se regardent, l'air embarassé.
Mizuki: "Ok c'est bon, j'ai compris."
Kalypsoe: "Idem."
Voix off blessée: "Admettez que c'est cliché comme développement!"
Adiboy: "Toi on t'as pas sonné!"
Houki, embarassée: "Oui bon c'est pas tout ça, mais il faut qu'on continue à avancer."
Tout le monde se met d'accord, et le groupe repart. Enfin ils arrivent dans une petite salle, avec un énorme écran, séparé en plusieurs fenêtres, chacune correspondant à un lieu du monde (genre le village zombie, le centre de la Terre). Devant cet écran ce trouve un fauteuil. Sur ce fauteuil il y a ... Puddle_Of_Gomme (ou tout du moins on s'en doute, c'est écrit sur son brassard).
Puddle_Of_Gomme: "Bienvenue chez moi! Je suppose que vous venez finir le jeu?"
Adiboy: "Oui, et on est prêt à en découdre!"
Voix de canard: "Maître, voici votre jus d'orange."
Puddle_Of_Gomme: "Apporte-le moi."
Un canard apparaît, et donne le jus d'orange. Tout le monde semble étonné.
Puddle_Of_Gomme: "Ne vous inquiétez pas, c'est mon servant, mais il est innofensif. En tant que simple servant, c'est mon canard laquais."
Fullmetal: "Il est sur le point de se faire mettre en pièce, mais il arrive encore à faire de l'humour! A l'assaut!!!"
Il d'élance, mais se fait repousser par une force invisible.
Puddle_Of_Gomme: "Je ne m'en fais pas pour ma sécurité, seuls les membres de mon personnel peut traverser cette barrière."
Fullmetal: "On fait comment alors?"
Lelouch: "Suicide-toi, je te l'ordonne! Il est 20h passées!"
Puddle_Of_Gomme: "Eh non! Il est 19h59, et ce depuis que j'ai arrêté le temps de ce monde depuis 1à minutes!"
Adiboy: "Mais c'est pas vrai! Pour une fois qu'on avait l'occasion d'en découdre!"
Kirito: "J'ai une idée!"
Ils se chuchotent alors à l'oreille.
Kirito: "Si je pouvais utiliser mon pouvoir de projection sur le canard, le choc serait tel qu'il mourrait sur le coup en percutant Puddle, lequel mourrait aussi sur le coup."
Mizuki: "Mais comment on va faire?"
Kodoko: "Il est temps de dire "Bien joué Kodoko"!"
Kalypsoe: "Pourquoi? Et puis, c'est pas la première fois que tu fais une apparition ces temps-ci?"
Kodoko: "J'attendais le bon moment pour vous en parler, mais le livre du centre de la terre m'a donné ce que je croyais être un bâton, et en fait c'était une canne à pêche!"
Mizuki: "Je vois l'idée... Bon, qui pour lancer la canne à pêche?"
Fullmetal: "Moi!"
Adiboy: "Moi!"
Mizuki: "Bien! Kalypsoe, à toi de jouer!"
Kalypsoe: "Ok!"
Adiboy et Fullmetal partent bouder. Mais ils regardent quand même le spectacle: Kalypsoe attrape le canard laquais(qué?) et le ramènent à eux. D'un coup, kirito donne une pichenette au canard, et celui-ci percute de plein fouet Puddle_Of_Gomme, dont le bracelet vire directement au noir.
Tout alors devient noir. Et soudain la lumière réapparaît. Ils sont tous dans des boîtes sacrément froides. D'un coup de pied, Adiboy sort de la sienne. Il est dans une morgue. Après avoir sorti les autres camarades, ils sortent se renseigner sur l'endroit où ils sont
Plusieurs semaines plus tard
Mizuki: "On n'a parlé que de nous dans les journaux! Ce groupe de personnes qui avaient été retrouvées sans vie pendant deux jours, mais qui étaient revenues à la vie!"
Kalypsoe: "Oui. Et dire que seules nos âmes avaient été séparées de la réalité! Mais bon, je suis heureuxque l'on soit revenus, même si je m'ennuie un peu plus qu'avant..."
Fullmetal: "Oh, dites pas ça, vous avez pas de quoi vous ennuyer! Je vous signale que grâce à la popularité de Mizuki en chant sur internet et à ce gros coup de pub, vous finissez quand même par donner des concerts à succès! Vos chansons parlent d'un monde fantastique, je n'ai pas de mal à savoir duquel vous parler..."
Kodoko: "Je suppose qu'on ne saura jamais quelles étaient les motivations de Puddle..."
Kalypsoe: "En fait si. Adiboy m'a dit que sur le message, au dos, on pouvait lire qu'il avait créé un monde dans lequel il pouvait vivre, et qu'il voulait nous y inviter, mais le canard qu'il avait créé avait fini le faire tomber dans la folie et organiser ce petit jeu , le laissant choisir entre sa mort et celle de ses amis. Je suppose que c'était son dernier moment de lucidité. Au fait, il est où Adiboy?"
Fullmetal: "Il est parti on ne sait où. C'est le seul d'entre nous à avoir conservé son pouvoir de métamorphose. Comme il peut se transformer en n'importe quel homme ou femme, il aide parfois les sections de recherche ou autres en tant que maître du déguisement..."
Kodoko: "Tiens, d'ailleurs, t'as pas l'air jaloux. Pourquoi?"
Fullmetal: "Ben moi je peux continuer à être otaku au moins! Et puis, je menais une belle vie avant, alors je suis content d'en profiter à nouveau. Et en plus, je tourne dans une série sur Internet mettant en scène un monde avec des super-pouvoirs..."
Kodoko: "Tiens, ça t'a donné des idées de voyager dans un monde parallèle?"
Fullmetal: "Non, c'était un projet ancien avec des amis. Je me suis juste servi de mes quelques expériences pour corriger les deux trois erreurs dans la série. Et la série a pas mal de succès, faut pas croire!"
Kodoko: "En fait, vous avez tous trouvé de quoi vous occuper... Moi, je suis juste devenue encore plus hikkikomori, mais au moins maintenant je me fais payer pour ça, certains sites de diffusion m'ont embauchée..."
Kalypsoe: "C'est pas la pire des fins... Quand je pense à Lelouch qui est parti en voyage, et les dernières nouvelles de lui sont une carte postale avec une mante religieuse dans laquelle il dit qu'il s'éclate. Je trouve ça un peu dommage, je crois qu'avoir vu mourir Filip a dû lui faire un choc..."
Mizuki: "Moi je pense surtout qu'il était un peu jaloux de Kirito, parce que Houki a été emmenée dans ce monde avec nous... D'ailleurs, c'était marrant quand elle reprenait peu à peu forme humaine, on aurait dit un hologrameme..."
Fullmetal: "En même temps c'est normal, elle avait pas de ce corps dans ce monde normalement! Heureusement qu'elle avait un point d'accroche fort! Maintenant, quand je les vois, ils sont toujours ensemble. Je sais pas trop ce qu'ils sont devenus du point de vue de leurs activités, mais je dirais que d'un point de vue social ils ont plus de chance que moi..."
Mizuki: "On n'a qu'à demander après tout. On s'est donné un rendez-vous dans la salle, là où on était avant que le jeu commence. Tiens, en parlant d'eux..."
Ils aperçoivent Adiboy, Lelouch, Houki et Kirito devant la salle.
Adiboy: "Ah, c'est parfait! Tout le monde est là pour enfin faire la réunion? Où est Kanade?"
Kanade: "Juste en haut!"
Ils lèvent la tête. Kanade, portée par un garçon avec des ailes blanches, arrivent.
Kanade: "Quand je vous disais que j'allais attraper un ange qui passait!"
Ange: "Elle m'en fait baver. Mais ça va, elle est sympa..."
Tous les autres: " . . . QUOI???????????????????????"