non j'avoue que bakemonogatari est vraiment special (je l'ai drop une fois puis je suis revenue dessus apres)
que ça soit la façon de faire l'histoire ou les plans utilisé il est vraiment différent
Je pense qu'il faut un peu d’expérience pour pouvoir le voir en ce disant qu'il est réellement différent de tout les autres, j'en suis à la moitié de monogatari series second season (ce qui équivaut à 43/44 épisodes en à peine une semaine, oui on peut dire que j'ai accroché ><)
Ce que je trouve bien dans cette série à part la réalisation c'est l'histoire elle parait tellement complète on voudrait connaitre l'histoire de chaque personnages.
Mon conseil: mets le de coté dans watchlist et regarde le dans quelques mois, à ce moment là il ne faudra pas rebuter dès le premier épisode je dirais jusqu'au 3ème (après c'est ce forcer pour rien ^^), c'est là où j'ai comment à avoir de l’intérêt....même plus fin du 2eme.
Ouai je pense que je vais faire ça, enfin ça fait déjà environ 8/10 mois que j'ai regardé les 2 premiers épisodes, je vais attendre cet été et voir ce que ça va donner.
la chose la plus flagrante quand on commence un animé c'est le chara design personne ne peut me contredire , ensuite y a histoire et les personnages et enfin la bande son
il est tres difficile de regarder un animé dont on apprécie pas la chara design
De mon coté les choses que je regarde en premier par rapport à un anime, c'est le titre, le synopsis et la miniature qui sert de présentation. Par conséquent je rejoint l'avis général, puisque les personnages sont placés sur cette image, et l'histoire et présenté dans le synopsis.
Je vais notamment regarder les personnages feminins, à moins qu'il n'y en ai pas, et l'embiance de la miniature. Ensuite je vais lire le synopsis pour voir si le sujet me plait.
Par exemple pour un anime de cette saison, Gate : le nom me semble bien, mais je vois la miniature et je comprend qu'on touche du bon au niveau des personnages, une loligoth, une elfe, un militaire, là je me dit que je sens que je vais kiffer, en plus ça à bien déssiné, malgré le fait qu'on sache que ce seront surement des personnages vues et revues, c'est pourquoi je vais lire l'histoire, à base de passage dimentionnel, chevalier, soldat, et bataille.
En somme voilà comment j'aborde un anime, toutefois, ici on est vraiment dans du subjectif. Je juge pas encore, je suis toujours dans des imùpressions.
Par la suite, arrive le premier épisode, à ce moment la chose qui va attirer mon attention en premier, en me basant sur mes impressions, c'est la narration.
Je citerai ici, Seiken Tsukai no World Break, bonne impression mais très mauvais départ.
En outre pour répondre à ta question NoName, il faut d'abord dire que c'est vraiment subjectif car, qu'est ce qu'un mauvais chara desing? Par exemple si je dis Kill la Kill, est-ce mauvais ou particulier, spécial, de même pour Garo, Sidonia no Kishi ou encore certains anciens animes?
En tous cas je vais mettre en opposition deux animes, toujours d'un point de vue personnel :
- Atelier Escha & Logy, les dessins sont à mon goût, c'est très bien déssiné, mais l'histoire reste plate, c'est banal.
- Shingeki no Kyojin, franchement quand je vois ça ou ça , mes yeux piquent un peut, néanmoins l'histoire et le reste sont géniaux.
En conclusion je pense que si un anime est vraiment dégeulasse, même si l'histoire tient la route, je ne regarderai pas forcement, alors que d'un autre côté, si les personnages sont bien faits mais que le synopsis me dit rien je ne regarderai pas forcement non plus. Plutôt que de choisir si je vais soit m'emmerder, soit me bruler les yeux, je préfère ne pas regarder l'anime et passer à un autre.
Seulement quand il faut absolument choisir, je préfère négliger un peut le déssin des personnage au profit d'un backroud riche et attrayant, pour me servir des exemples, je choisi Shingeki no Kyojin à Escha & Logi.
Personnellement je me fie beaucoup au note et au commentaires des personnes se qui peut être une grave erreur.
Exemple : Soul Eater j'ai regardé le synopsis sa à attirer ma curiosité donc j'ai regardé le premier épisode et j'ai pas du tout accroché à cause du chara design pour temps il était plutôt bien noté.
Mais d'un autre côté il y a Guren Lagann le chara design été bof mais l'histoire ma fait kiffé.
Je préfère nettement un très bon scénario à un chara-design. On a déjà cité Kill La Kill un peu plus haut, donc le chara design (et parfois l'animation) laisse à désirer mais sont l'histoire est excellente (faire une mise en place de 15 épisodes sans que personne ne s'en aperçoive... <3), je citerai également Katanagatari, dont le chara design limité peut laisser penser à un animé bâclé : il n'en est absolument rien.
Mais prenons la situation inverse : des animés au chara-design très propres mais à l'histoire décevante. Il y en a ! Je pense, par exemple, à 11eyes qui m'avait déçue... L'histoire principale était un peu sortie de nulle part et... un peu trop d'ecchi pour moi
Heuu.. Bonjour
En fait je viens poser une petite question, ou plutôt plusieurs..
A vrai dire je ne sais pas trop ou les posées du coup je m'en remet a ce topic
Bon alors..
Suis je le seul a avoir connu Valerian Et Laureline? (Il me semble que ca passé sur G1 il y a 5-6 ans)
Du coup je me demandé si c’était un anime tout d'abord! J'ai fait quelques recherches sur le net et apparemment il est considéré comme tel. Donc, j'en viens a LA question! Est il disponible dans la base de données Icotaku? (car non, je ne l'ai pas trouvé que ce soit en titre jap ou fr)
Le considérez vous comme anime ou non? Serait il nécessaire de faire une fiche si il n'est pas disponible?
Bref toutes ces questions
J’espère que quelqu'un pourras m'éclairer!
Merchi d'avance!!
Pour moi (et pour beaucoup car c'est le véritable sens du mot (il faut en parler à Animeland, c'est eux qui m'ont éduqué)) anime et dessins animés, c'est pareil (c'est Animeland qui le dit et je suis tout à fait d'accord) c'est juste qu'il y a un mot anglais et un francais.
Je pense que en tant que série Franco-japonaise, Valérian et laureline a sa place dans Icotaku tout comme les cités d'or ou Ulysse 31.
Voilà mon avis.
Edit : je viens de regarder sur le site d'animeland, il semblerait que entre le temps où je lisais animeland (aux alentours de 2007) et aujourd'hui, ils aient changé leurs définition du mot "anime" et disent maintenant qu'il sert à désigner les dessins animés japonais). Cela est certainement dû au fait que les fans du genre revendiquent ce mot pour désigner la japanimation, mais à la base, il s'agit bel et bien du même sens pour "anime" et "dessins animés", c'est ce que l'on appelle la dérive du langage (parlez-en à Ionesco, il connait bien )
Mhh mhh très bien... Devrais je (ou une quelqu'un d'autre, peu m'importe) faire alors cette fiche?
La véritable question est : A t'il sa place dans le site ?
D’après vos avis oui, je vais cependant attendre encore un peu voir différent points de vue (histoire d'avoir une idée globale hein!)
Merci bien
Wikipedia considère Valérian et Laureline comme un animé qu'il dit produit par Satelight, Dargaud et EuropaCorp.
Je ne l'ai pas trouvé sur MAL et à priori il n'y a pas de version anglaise du nom.
Luc Besson va sortir un film inspiré de la BD d'origine et quand certains journalistes parlent de la série animée ils en parlent comme un "dessin animé" et une "coproduction franco-japonaise".