PS : NoName : TM8.0 (qu'il faut que j'aille mettre dans les animés au design peculiar ) est vraiment, vraiment bien. Ne t'arrête pas au chara-design à l'air bâclé. Il vaut le coup.
Changement de sujet : J'ai jamais vue une anime qui se fini mal à part,
Deth Note (comme je me suis attaché au personnage aux fil des épisodes je me suis dit qu'il va réussir, mais pas du tout alors comment le prendre, bien ou mal ?
J'aimerais bien en voir plus, mais si vous m'en dites je vais être spolier ^^'
Code Geass, la fin de la R2 est hum, grandiose. *^*
Plus globalement toutes les séries d'Urobucher : Madoka Magica, Fate/Zero, Psycho Pass moins.
Clannad After Story si on s'arrête à l'épisode 22.
Higurashi se finit mal à tout les arcs. Idem pour Umineko de ce que j'ai pu en lire.
Si tu veux bien te prendre la tête et être un peu patient, je te conseillerai Mawaru Penguidrum également. Il est un peu lent à démarrer, mais la suite et le final sont juste géniaux !
Il y a pas mal d'animés qui finissent avec un "Bad Ending". Code Geass en fait plus ou moins partie.
Après, si tu veux juste pleurer, t'as Angel Beats (bon, j'ai pas pleuré, mais beaucoup de monde a pleuré apparemment), Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai (vraiment lovely),Katanagatari (j'en ai parlé dans les animés au design particulier), Noir (selon les hypothèses)... Bref, t'ass de quoi faire
Spoil sur Noir :
Plusieurs hypothèses règnent quant au final : on entend deux coups de feu. La principale dit que les héroïnes se seraient suicidées à la fin.