ISML ou International Saimoe League est un tournoi qui a lieu chaque année et dont le but, aussi dérisoire qu'il peut paraître, est d'élire la fille d'anime la plus moe de l'année !
Je ne suis tombée sur leur site que ce matin or le tournoi a commencé depuis janvier mais pas de problème à le prendre en cours de route. Actuellement on en est au stade "Topaz", 5e et dernier stade avant les éliminatoires mais vous pouvez toujours supporter votre best girl afin qu'elle gagne le 1ère place à ce round et ait sa place dans la galerie des winners et au Seitokai !
Mais la compétition est rude puisque sur les 428 nominées seules 76 sont encore en compétition !
Les séries touchées sont très diverses, de K-on! à Date A Live en passant par Sword Art Online, No Game No Life, Haruhi, Fate stay night, Toaru, Inu x Boku et pleins d'autres.
Cette année les gagnants des premiers tournois sont :
- Misaka Mikoto catégorie aquamarine
- Tachabana Kanade catégorie amethyst
- Kuroyuki Hime catégorie ruby
- Yuki Asuna catégorie emerald
Passons au plus important : les votes suivent un calendrier disponible ici et pour des informations plus complètes sur toutes les phases rendez vous ici. Pour voter, c'est tout simplement ici et rappelez vous qu'il faut voter à chaque round. Les résultats sont publiés 24h après la fin du round. Le 1er round catégorie topaz est disponible jusqu'à aujourd'hui 17h. Pour êtes tenu au courant vu qu'ils ne se placent pas sur le même GMT jettez un coup d'oeil au flux RSS.
Alors, quelle sera votre best girl ? votre miss moe 2014 ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos votes !
C'est marrant j'avais prévu le fait ce forum mais merci a toi ^^ moi pas contre je regarde les résultat ici la il indique plus je comprend pas pourquoi.
Sinon moi j'ajoute une question quel perso vous aurez bien aimé qui gagne? ou quel perso voulez pas qui gagne? ou qui mérite pas? si je peut dit avant ou après le résultat peut importe.
Question pour Nokalia c'est bien les personnages d'anime de été 2013 a printemps 2014 qui propose comme concurrence? juste pour être sur
Sinon moi j'aurai mis sur la section Discussions japanime mais bon comme tu veux ^^
@Angel :J'ai hésité entre japanime & flood mais vu l'importance du ISML c'est plus du flood XD
Par contre Angel ton lien montre les résultats 2013.
Les nominations sont faites au bon vouloir par les otaku eux mêmes donc ça regroupe les animes d'y a quelques années jusqu'aux derniers sortis (du genre Haruhi à Shiro de NGNL)
@Edwyn : je suis d'accord XD
@NoName : hé hé, les voilà.
Il se peut que je vote pas pour mais anti XD (du genre Kirino, qu'est ce que je la supporte pas =__=")
Oui mais il font des mise a jour a chaque fois sur ce site la il font plus.
Mais sa c'est pas intéressent moi je veux le vrai tournament saimoe 2014 pas que la mets tout les personnage anime c'est trop sa explique pourquoi y a pas Akari Taiyou que des série très ancien et comme il dit Edwyn c'est une torture.
J'ai essayé de voter pour le fun, mais j'ai pas pu valider, il faut voter pour au moins 8 personnages. J'avais choisi 4 persos (Saber, Hinagiku, Haruhi et Nagato).
Bon en même temps je n'en attendais pas plus d'un concours sur des persos moe. Ils auraient du en faire un sur les personnages féminins tout court. :/