Je pense que l'on va changer la méthode pour le calcul de la note moyenne d'une fiche. Pour l'instant on fait simplement la moyenne des notes.
On devrait remplacer ça par un calcul faisant la moyenne des notes + prendre en compte le nombre de personne ayant fini sans mettre de note ainsi que le nombre de personne ayant abandonné et le tout avec un nombre minimum de note pour être pris en compte (5 peut-être).
On cherche actuelle un calcul qui pourrait donner un résultat satisfaisant.
Je suis totalement d'accord avec ça. Et du coup, est-ce que les personnes ayant abandonné pourront noter ? Je pense que si on met les nombre de personne ayant abandonné, ce sera assez parlant pour des gens qui voudrait commencer une série. Si ils veulent en savoir les raisons, il suffit de lire les commentaires dans l'onglet "avis des membres".
Je ne pense pas, après on pourrait avoir des choses bizarre comme un membre qui abandonne un anime mais qui donne 10 parce qu'il a aimé le manga. Ce qui arrive déjà avec certain anime d'ailleurs (Franchement comment on peut donner 10 à ce truc)
En même temps, on n'a aucun contrôle sur ce que les autres regardent ou lisent. Quelqu'un pourra mettre 10/10 à une série qu'il n'a pas vue, juste parce que le manga est bien, comme l'a dit neoffreeman. À partir de là, je ne vois pas trop pourquoi on ne permettrait pas à ceux qui n'ont pas fini une série de lui mettre une note.
le truc c'est que sa pourrait etre bien dans certain cas et pas bien dans d'autre
car parfois un animé est mauvais au debut et devient genial vers la fin (ex reborn)
et parfois l'animé est vraiment nul et ceux qui le finissent ( tres peu de personne ) mettent une bonne note l'animé aura une haute note même si il est nul
Je pense quand même qu'il y a plus de gens qui abandonnent parce qu'il savent pertinemment que l'anime est nul que de grands suicidaires qui vont aller jusqu'au bout de l'anime parce qu'ils ont une critique à faire sur cet anime ou parce qu'ils ont des goûts étranges. Du coup ce serait bien d'autoriser les membres à voter une oeuvre qu'ils auraient abandonné.
Mais dans ce cas, ils noteraient sans avoir tout vu, et ce n'est donc pas très logique et c'est ce que j'appellerai une notation préjugée (au moins pour la fin).
enfin savoir pertinamment qu'un animé est nul c'est pas possible car si tu as pas tout vu tu peut pas juger (enfin pour la majeur partie des cas encore une fois prenon lexemple de reborn ou les 20 premier épisodes sont nul mais vraiment nul et apre sa commence a devenir bien mais vraiment le dernier arc est génial , magnifique
ce qui ce sont arreter aux 20 premier peuvent pas juger
Je me souviens en avoir déjà parlé sur Ico, mais serais-ce possible que le site mette en avant les éditeurs français? Je parle de cela notamment lorsque ces dernier font des concours, ou demandent au connaisseurs (tel que vous et moi) quels mangas (ou du moins "quels types" de manga) nous voudrions voir atterrir chez nous.
A bonne entendeur, je vous salue, et vous souhaite une bonne journée/soirée. ^^
Bien le bonjour (ou le bonsoir) est ce que ca serait possible de mettre une option spoiler pour les avis que l'on peut donner dans le fiches semblable au forum comme ceci
ceci xD
et là 2ème idée serait de mettre en place un système de correction de commentaire pour les news du site parce c'est assez frustrant de voir son commentaire avec une ou plusieurs faute(s) ^^
Je sait pas dans quel sens, on doit prendre ça mais si on veut avoir une collec' bien structurée et bien représentative c'est pas unt ruc a faire ^^ Perso je ne le fait pas puisque j'ai pas envie de mettre terminer si j'ai regardé que la moitié ^^ Surtout si un compteur de nombres d'épisodes doit voir le jour ^^
Je sais que ce que je suis sur le point d'écrire risque de ne pas être approuvé :
J'aimerais voir les manga français sur icotaku. Je pense qu'on devrait aussi regarder ce qui se passe chez nous.
Choses à part concernant la notation on ne peut pas se permettre de critiquer sans avoir vu ( oui je sais ça a déjà été dit mais je le répète quand me ).
Je trouve que sur le long terme les membres d'icotaku risque d'avoir trop de choses (c'est déjà le cas pour certains ^^ ) pour que leur page reste clair. Je ne vois pas comment on pourrait classer les en "cours/terminés/abandonnés " mais pour "à voir" on peut laisser au membre l'ordre de priorité et non alphabétique.
Je suis également pour la priorisation personnelle des oeuvres "à voir" plutôt que l'ordre alphabétique. Pas moyen de faire ça avec un "glisser/déposer" ?
Idem pour les manfras.
J'aurai une suggestion: celle d'ajouter le métier de seiyuu (oui ça va être pas mal de boulot) et de relier les personnages des animés au seiyuu qui les interprètent
Je veux bien mettre la main à la patte, est ce que vous resterez aussi fixe quant aux premiers Icp à gagner ? (je parle des 100 premiers avec la création de fiches d'animes/manga/drama/light novel )