Ah ouais, difficile...
Personnellement je trouve à l'inverse que Tokyo Gouhl(l'anime, hein, pas le manga) et SAO II m'ont totalement déçu.
Après moi je m'étais régalé avec pas mal de séries dont effectivement Haikyu, WiXoss et Ping-Pong, et c'est là qu'on voit qu'il y a toutes sortes d'otakus! (et heureusement, sinon on aurait un choix limité dans les animes...)
EDIT: Par contre m'en voulez pas pour Golden Time, mais le début m'a empêché de continuer
Pour Golden Time, il est vrai que l'histoire d'amour principale est cul-cul à souhait, t'as envie de leur foutre des baffes de temps à autres. Mais les évènements qui arrivent et l'amnésie du héros ont le beau rôle pour pimenter tout ça C'est sympa
Si on passe le fait que j'ai absolument pas aimé Tokyo Ghoul... comment tu peux dire que tu n'aimes pas les chats ?!.
Franchement j'ai regardé Golden Time et je me suis tellement ennuyée (pour être polie), le 'héros' a des réactions surdimensionnés, ça se traîne de partout, la copine est cul-cul à souhait... Potentiellement c'est joli, et des fois c'est intéressant, c'est regardable quoi. Je n'ai pas vu Ping Pong ni Haikyuu (mais ce dernier m'intéresse pas mal), quand à Wixoss c'est sympathique, surtout au niveau de l'ambiance mais c'est vraiment du Madoka-like...
P.S. de modo : merci pour les infos sur Tokyo Ghoul~ ;>
Haikyu m'a plu, surtout que comparé à la plupart des séries de sport que J'AI vu (avant qu'on me contredise), il y a énormément de personnages développés.
WiXoss je me suis dit que ce serait pas mal, mais mis à part la fin qui m'a laissé sur ma...faim, je trouve que l'idée de développer le ratio risque-sacrifice/récompense-souhait était vachement intéressant.
Et bah moi j'ai été bien supris de ce manga... Au début je m'étais dit "Y a que des filles ça doit être pourris" mais comme l'as dit Alex le coté risque de ce manga m'a vraiment intérressé... De plus ,j'ai trouvé que ce manga t'emmenait vraiment dans l'histoire et que en plus on ne s'attendait pas du tout (en tout cas moi) à certaine scène
comme quand Yuzuki est devenu la LRIG de Hitoe par exemple
WiXoss a un concept intéressant mais j'ai toujours eu du mal avec les animés de jeu de carte.
Pour Haikyuu, j'ai adoré. C'est drôle, c'est frais, c'est sportif, ce n'est pas surdimmensionné et c'est humain.
Pour Ping Pong, il faut vraiment passer au-dessus du design et c'est clair que ce n'est pas facile. Mais il est très bien mis en valeur pendant les matchs et c'est ce qui rend cet animé intéressant. Le développement des personnages est très poussé et, personnellement, je n'arrive pas à imaginer une autre fin que celle qui est donnée pour cet animé.
Pour Golden Time, la relation amoureuse est clairement cul-cul. C'est le genre de couple à qui du as envie de donner des baffes. Mais, personnellement, j'ai bien aimé le héros et ses remises en question. Après, le meilleur perso reste Linda, clair et net.
Bienvenue à toi Uta ^^ j'ai adoré ta présentation avec la scène de Tokyo Ghoul, vraiment très sympa cet animé pour ma part. J'ai regardé dans ta watchlist et j'ai trouvé Umineko no Naku Koro ni qui m'as l'air fort interessant .
Quand à Golden Time :
J'aurais même carrément préféré le voir avec Linda, dans l'ensemble j'ai bien apprécier l'animé mais la fin m'as juste frustré (nottament la scène du pont).
Malheureusement Ping-Pong à un charac-design qui m'as plutôt dérangé, après ma seule expérience de charac qui ne correspont pas au modèle traditionnel est Aku no Hana, à voir peut-être plus tard pour la psychologie des personnages.