Ouep même si les exemples les plus flagrants sont dans les animes harem, ecchi et compagnie... Ou le héros va aux bains juste pour se retrouver dans des situations soit-disant "amusant" et "pervers" avec les demoiselles qui fondent pour lui. Autre exemple de nombreux épisodes de Detective Conan qui ne font pas avancer l'histoire et qui sont juste prétexte à inventer une nouvelle manière de tuer avec des ficelles..
Ou alors il s'y retrouve par hasard sans le vouloir (ou pas en fait, c'est grâce à l'auteur) -> Nisekoi
En parlant des bains l'inversion des pancartes des bains pour hommes et pour femmes sont également récurrentes.
J'en ai marre de tout ces animes géniaux dans les premiers épisodes, qui pourraient être approfondis et devenir de vraies oeuvre d'art tellement ils ont de potentiel! Mais non! Non faut tout gâcher! Après la première saison voir même avant c'est merdique! A chier! Tellement désespérant que t'as envie de te pendre devant ton écran! Et pourquoi? Un auteur qui a la flemme de faire son taff correctement, ou des connards qui par attrait au fric font en sorte que le pauvre mangaka écrive ce que veulent ces soit-disant "fan". Je vais tout particulièrement faire référence à Naruto, un manga (et anime) que j'ai suivi tout mon enfance...(je peux comprendre que des gens n'aiment pas mais qu'ils viennent pas me dire que l'univers créé n'était pas riche en tout point de vue). Franchement j'ai adoré Naruto...puis est arrivé Naruto shippuden...jusqu'à l'attaque de Pain ça allait...mais après...j'ai pleuré à la fin...ouai pleurer tellement c'était à chier! Tellement tout avait été gâché! Ils ont complètement piétiné ce qui était mon anime préféré! Ils l'ont détruit pour du fric et pour faire plaisir à des "fans"... Et l'anime qui continue à essayer de se faire du fric en allongeant des hors série dégueulasses. Et puis quand tu penses que le massacre est fini... Bin non! On continue! Et on en rajoute avec une suite qui n'a pas de raison d'exister et qui est toute aussi pourrie que la fin de shippuden. Je suis dégouté de pouvoir utiliser la fin de Naruto comme une menace envers mes autres amis otaku: "Si tu continue à me faire chier je te fait regarder la fin de Naruto Shippuden jusqu'à ce que tu me supplie en pleurant d'arrêter cette torture!". Voilà j'ai fini ma plainte pour tout ces chef-d'oeuvre ratés et piétinés qu'on se souviendra au final comme étant les pires animes qu'on ait jamais vu...
Pour l'animé de Naruto, il vaut mieux s'arrêter après
le départ de Sasuke
. Le reste, c'est d'la m*rd. Sans parlé de la baisse de qualité de l'animation avec les Shippuden. Je me suis rapidement arrêtée pour continuer sur le manga, histoire d'éviter la floppée de HS à purin.
Le problème c'est que même le manga est devenue à ch*** bien vite...je suivais les deux, et d'ailleurs juste pour remercier l'auteur d'avoir bercé mon enfance avec je continue, mais c'est pas sans peine ^^'
La fin du manga est quand même... dure à avaler. Pas tellement dans le sens que c'est complètement nul... Juste que t'en prends tellement dans la tronche en l'espace de peu de temps que tu n'arrives plus tellement à savoir quel est réellement l'univers de l'oeuvre et si tu te trouves toujours dans la même oeuvre.
Mais bon encore ça serait bien si il y avait que Naruto dans ce cas...parce que la migraine je l'ai pas sentie qu'une fois xD Je vais vraiment finir la tête explosée contre l'écran un jour, ou l'inverse...je sais pas^^'
Hélas ont peux rien fait c'est ça qui et dommage c'est que c'est les fans qui décide et non l'auteur c'est sa qui me dégoûte. Autant si l'auteur na pas de idée pour sa suite il demande au fan ce qui peut mets pas soucis autant les fans décide capricieusement alors que l'auteur na pas envie sa me dégoûte c'est pas une machine lui *_*
Haha ce topic s'est transformé en réunion des déçus de Naruto.
J'ai trouvé la fin correcte mais c'est peut être parce que j'avais peur qu'il fasse tellement pire.
" c'est peut être parce que j'avais peur qu'il fasse tellement pire."
Alors toi t'es un mec optimiste x'D, sérieux j'avais pas imaginé pire^^'
C'est vrai qu'on pourrait presque changer le titre maintenant. "Réunion de ceux qui ont besoin d'un suivit psycologique après le traumatisme Naruto"...enfin ça colle plus à moi ça X)
La fin n'est pas si nulle. Elle est complètement bâclée, mais elle n'est pas nulle. On a une finalité à l'histoire , close correctement, et on a même des conclusions amoureuses (ce n'était pas forcément gagné).
Donc non, la fin n'est pas nulle, mais tu te prends juste une énorme claque dans le dernier pan de l'histoire. Pas parce que c'est monumental ou que ça s'écrase... Mais parce qu'on te gave soudainement d'un tas d'informations sorties de nulle part et que tu dois réintègrer à l'univers. Difficile à encaisser.
Ca peut rendre très très bien ce genre de révélations quand c'est pressenti tout le long mais c'est vrai qu'à part 2-3 indices on ne savait rien sur les révélations de la fin et je suis d'accord avec toi dans le sens ou ça tombe un peu de nulle part. C'est sur que les révélations de fin ressemblent davantage à une ultime parade pour conclure une guerre trop longue qu'autre chose.
Je hais les traducteurs officiels des manga (en version papier disons) qui ne traduise pas toute la subtilité de certain passage important
exemple de ce que j'ai pu croisé :
Une fille qui ne peut s'empêcher de bégailler lorsqu'elle parle dit à un garçon "suki"(je t'aime et qui est traduit par "tu me plais" déjà --') et le garcon lui comprends tsuki(=la lune) et aucune note n'écrite pour relier les 2 ca donne :
-tu me plais
-la lune ? ><
Ceux qui reconnaîtront, c'est un très bon manga ^^
Je suis aussi grandement étonné des fautes d'orthographe qu'il peut parfois y avoir dans un livre, encore avec des scans on peut comprendre parce que les personnes font cela par passion et non pas par métier (heureusement j'ai croisé que peu de faute xS )
Tu penses à ces personnages avec une histoire intéressante dont on ne parle pas assez ?
Ca me fait penser à Bleach qui a un nombre de personnages assez important, qui parle trop de personnages inintéressants ou déjà vu et revu et qui laissent en arrière-plan des personnages vraiment sympathiques :3.
Tu entends quoi par histoire intéressante ? Leur passé/enfance ?
Je pense aux animés blindés de personnages généralement inutiles, sous-développés et qui n'apportent rien au développement de l'intrigue comme dans SAO, Elfen Lied, Claymore... et j'en passe.
Bleach en est le champion en titre.
Ouais un passé, un background intéressant qui donne envie d'en savoir plus sur le personnage. Ce sont ces rares personnages ou on saute de joie quand on a le droit à un flashback sur eux. Mais ça peut aussi être ces personnages naturellement attachants parce que l'auteur leur a fait un caractère qu'on ne peut qu'on qu'adorer.
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire mais ça ne m’est jamais arrivé de vouloir en savoir plus sur un personnage en particulier, à moins qu'il soit secondaire l'animé te dévoile (presque) toujours son passé.
Cela t'est-il déjà arrivé ? Pour quel personnage ?