Personnellement, je privilégie autant la qualité que la quantité. Je ne suis pas hyper exigeant car comme mon rythme est assez rapide, je peux me permettre de passer à côté des classiques et trucs connus car je sais que je me les ferais un jour, je regarde juste ce qui me tombe sous la main, et je regarde tout par saison pour la simple et bonne raison que comme j'ai dis plus haut, j'adore découvrir de nouveaux univers et surtout de nouveaux persos. Et après, malgré que je me bourre aux animés, même si ça arrive (mais TRÈS rarement), je ne me lasse pas d'en regarder, et je les trouve pas fade (enfin certains, si, mais c'est pas l'habitude qui est en cause, c'est juste que c'est ennuyeux #SaenaiHeroine) du tout ^^
Et Perso, je trouve ça stupide de se limiter aux classiques (Même si je m'y lance, pour ça que j'ai vu Code Geass aux dernieres vacances, là j'ai fini Your Lie in April et bientôt je regarde Brotherhood) car même dans les trucs pas connus, on peut trouver ses perles, je pense notamment à un animé trouvé dans les profondeurs de Nautiljon qui s'appelle Yugo The Negociator, qui date de 2004 et pour lequel j'avais eu un gros coup de coeur ^^
Mais après, chacun à sa vision des choses sur les animés, et c'est pas plus mal ^^
Pour Steins;Gate j'ai juste joué au visual novel et je l'ai adoré, faudra que je me visionne l'anime un de ces quatre.
( Et pourquoi ce " et puis ils sont pas moches d'abord D: ", c'est Huke quoi. C'est juste un génie bande de jaloux, il fait un boulot magnifique ! :T )
Pour Kiseijuu j'ai également adoré ( ouais mes commentaire sont pas très technique mais ce n'est que le partage d'un ressenti )
En ce qui concerne Accel World j'ai également énormément aimé xD ( je suis pas très difficile ). Fin j'avoue que quand j'ai vu Haruyuki avec son avatar de petit cochon je le trouvais trop chou et du coup je voulais qu'il se batte comme ça mais bon, ce qu'il en on fait m'a également convenu
Sinon pour ma part j'ai du commencé à regardé des animes il y a entre 10 et 15 ans de cela ( j'ai commencé très tôt oui ;w; ) , donc pour le rythme il a changé au fil du temps. Quand j'étais tout petit je me souviens plus trop mais de toute manière mes parents voulaient pas non plus que je regarde des animes car selon eux trop violent mais je comprenais pas tout à l'époque haha. A la place vu que je commençais à lire j'ai entamé des oeuvre comme Love Hina ( pendant que certain ont commencé avec Martine ! ). Après je me suis mis à regardé les truc qui passait à la tv ( je regardais un peu de tout ) jusqu'au moment ou j'ai eu mon pc et ou j'ai découvert une offre bien plus grande. Je me suis donc perdu un peu la dedans ( et du coup arrêté ce que je regardais à la tv et que maintenant je veux reprendre car j'aimais beaucoup :C ) puis je suis me suis mis il doit y avoir 2/3ans à regarder les animes via les sortie saisonnière car les nouveauté m'intéressaient. Depuis j'ai gardé le même rythme et il m'arrive de regarder entre deux saison ou pendant une saison un ou deux animes n'étant pas en cours car j'ai juste envie de le mater haha.
Bon voila j'ai également raconté ma vie !
Pour répondre à ta question les ICP est un peu une manière d'illustrer ta contribution sur le site, tu peux en gagner de différente manière en faisant des fiches par exemple.
Sans vouloir te vexé, je suis quelqu'un qui se focalise asser sur les dessins et du coup tout ce qui est pré-2000 c'est chaud pour moi mais si un jour je me décide de grandir enfin et que jamais j'arrête de me focaliser là dessus je penserais à toi !
Le dessin c'est de l'art, ça n'a pour limite que l’imagination, il n'y a donc pas qu'une seule façon de dessiner. Et puis il y a de très beaux animes datant d'avant l'an 2000 comme Cowboy Bebop
En raisonnant de cette manière tu te fermes des portes. Je vais chercher les Clefs
Kunky : ok D'acc d'acc ! J'ai tout compris, tout assimilée de ta vie ! Mais bon 10 - 15 ans .. RESPECT ! Si je pouvais avoir autant d'années derrière moi ..
Et du coup, les ICP te servent à quoi ?
Squealer : C'est gentil à toi d'aller me chercher les cles (j'ai adoré ta phrase !)
Nan plus sérieusement, euh.. si tu contribues à fond, à la fin ça donne un gros chiffre quoi. J'peux pas donner de réponse plus concrète D: disons que ça montre simplement ta participation sur le site mais c'est totalement facultatif !
Le dessin c'est de l'art, ça n'a pour limite que l’imagination, il n'y a donc pas qu'une seule façon de dessiner. Et puis il y a de très beaux animes datant d'avant l'an 2000 comme Cowboy Bebop
En raisonnant de cette manière tu te fermes des portes. Je vais chercher les Clefs
Dire que la limite n'est que l'imagination est en soit un gros blocage. Dessine ce que tu vois, pas ce que tu sais.
Yo,
Désoler de m'incruster aussi tard
Déjà je tenais à te remercier de m'avoir cité comme référence (enfin mon côté otaku est reconnu!! )
Et je tiens aussi à te dire que tu n'a vraiment pas besoin de t'excuser pour fouiner, nos watchlist servent aussi à ça!
Et ne t'inquiète pas de n'avoir vue "que" 94 animés, parce que le tout c'est pas d'en voir beaucoup mais de voir les bons, ceux qui te plaise quoi Perso je regretterais jamais d'avoir vue chacun des animés de ma watchlist mais je serais toujours déçus par certain et pouvoir donner mon avis sur un site comme Icotaku est vraiment important pour moi!
Si, et totalement.
Ton imagination est influencé, et tu crois que c'est par quoi ?
Prenons donc un exemple, admettons que tu souhaite dessiner un personnage ( étant le sujet de base, les dessin dans certains animés ne lui plaisant pas et je pense notamment aux chara-design ). Si tu n'a aucune expérience dans le dessin ou que tu dessine très peu et que tout de suite, tu décide de prendre ton crayon et d'attaquer tu risque de faire quelque chose de disproportionné, pourquoi ? tu n'aurais pas encore acquis le savoir qui te permet de le faire à ton aise. Pour remédier à ça ( disons que tu est en train de dessiner la main ), tu va prendre des références, tu va donc dessiner ce que tu vois ! ( Bien évidemment rien ne t'oblige à suivre à la lettre, comme tu l'as déjà dis il n'y a pas qu'une seul façon de déssiner ) Au fil du temps et à force de dessiner tu auras acquis le savoir qui te permettras de dessiner sans forcément prendre des références. Tu développera également ce que certain pourrait appeler ton " style ", comme tu l'as dis et je le répète, il n'y a pas qu'une seul façon de dessiner. Je vais prendre en exemple un artiste qui a déjà été évoqué dans le sujet tiens, Huke. Je te laisse donc d'abord le temps de découvrir cette video ou il dessine Clique ! . C'est assez original tu me diras ? Cependant pense tu qu'avant de faire ça il n'a jamais été influencé, inspiré ? N'a jamais pris de références ? Ou autres..
Tu ne peux pas te denier de ton savoir, et il est la base de ton imagination. D'ailleurs, quand un artiste n'a pas d'imagination, le plus souvent que pense tu qu'il fait ? il va se référencer ( alala heureusement qu'il y a pixiv et pinterest pour me donner un peu d'imagination ou encore d'inspiration ces dernier temps )
D'ailleurs je tiens à préciser que je suis tout à fait d'accord avec ton premier commentaire :
Mais que la façon dont tu parlais de cette limite ( j'ai n'ai fais que de confirmer que s'en était bien une ) était un peu hyperbolique ( c'est comme rajouter le mot courage dans une phrase haha #Nisemonogatari Ep1 ).
Je reste donc sur ma position, et je ne suis donc en revanche pas du tout d'accord avec ce second commentaire. Je tiens à rappeler que si tu souhaite répliquer essaies de rester dans le contexte, on ne parle pas d'abstrait et je pense qu'en plus tu dois confondre avec original.
Ouiii !! Derflinger est arrivé ! Et si je t'ai cité c'ets parce que j'ai remarqué que tu aidé pas mal sur les forums En tout cas je suis entrain de fouiner dans ta watchlist
Dis moi si ça te dérange
Mais mais .. Funky[b], Squealer[/b] ne vous brouillez pas :'(
Je suis d'accord, j'ai mal formulé mes propos. Je ne voulais pas dire que imagination et savoir sont sans rapport mais plutôt que ce sont deux concepts différents.
En bref ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que le design d'un anime ressemble à ça qu'il ne faut pas aller voir plus loin. Seuls les grands artistes savent rire au nez et à la barbe des codes artistiques.
Mais mais .. Funky, Squealer ne vous brouillez pas :'(
Par rapport au "dessin","design","animation" etc. Je comprends @dodo. C'est le genre de truc que tu ne peux pas forcer.
Si visuellement ça passe pas, même si le contenu est bon. C'est difficile d'aller au bout d'un anime (ou d'un manga). Et du coup, c'est ultra subjectif. On n'y peut rien.
C'est pour ça que lorsque t'as dis "peut-être en grandissant..."(bon c'est pas exactement la phrase mais l'idée est là), je me suis dis que tu avais probablement conscience de tout ça et c'est plutôt cool.
En effet, par exemple, moi-même en "grandissant", je fais de moins en moins attention aux dessins dit "vieillot" ou antérieur aux années 2000 ou etc. Je me focalise sur d'autres choses (chacun à ses gouts de ce coté là, j'imagine).
Du coup, je rejoins tous le monde. Trouves ton style d'animes tranquillement, te focalise pas sur le temps, choisir et "consommer" des animes qui te plaisent et importe plus que le reste etc.
Et peut-être avec l'"expérience" tu (re)découvriras certains animes sous un autre angle. Et si cela n'arrive pas et bien...C'est pas si important. L'important c'est que tu prennes du plaisir et soit stimuler en regardant une œuvre
La encore je ne suis pas d'accord ( décidément, soit je pense de manière totalement différente des autres soit j'ai des lacunes pour m'exprimer / comprendre.. ). Tu dis que si visuellement ça passe pas c'est mort ( pour faire vite ) et je trouve que c'est faux. Il y a des choses qui peuvent t'influencer / te faire accrocher, j'aime bien illustrer ce que je dis ( tu l'as peut être remarqué précédemment ) alors je vais prendre un exemple. Code Geass, tu es probablement au courant des critiques qu'a pu recevoir cette anime dû au chara-design de Clamp. J'ai moi même dans mon entourage mes frères ou certaine de mes connaissances qui n'en étaient pas fan et pourtant cela ne leurs a pas empêché de regardé la série et de l’apprécier ! Et cela grâce à quoi ? au scénario, il peut même arriver parfois de changer d'avis ( c'est à dire qu'une chose t'en fais aimer une autre, tu vois ce que je veux dire ? ) . Après c'est sur que si le décalage entre ce qui t'es proposé et ce qui rentre dans tes goûts est trop grand ça aura souvent un effet néfaste mais ce n'est pas forcément tout le temps le cas. D'ailleurs je dirais que pour ma part un scénario qui ne me plais pas est plus pénalisant qu'un chara-design dont je ne suis pas forcément fan.
Je pense peut-être m’être mal exprimer. Mais je pense aussi que tu as mal interprété mes propos.
Traduction: On n'y peut rien vue que cela soit subjectif.
Non, je n'ai pas dis que c'était mort, simplement qu'un effort était nécessaire. Si tu es fermé au "vieillot" par exemple, il peut arriver d’arrêter un anime assez vite. Je parlerais pas de qualité sinon on en aura pas fini.
Lorsque tu débutes un anime ou lorsque tu es face à l'affiche ou au trailer d'un anime. Aux premiers abord c'est face au "design" et aux "dessins" entre autre que tu fais face, aussi, à la base (à mon avis).
Bien sur, le scénario est ultra important. Bien sur, il peut pulvériser un chara-design ou autres qui a pu déplaire au départ.
Mais nous sommes influencé par ce qu'on voit c'est indéniable. Lorsqu'on a grandit avec une certaine forme de design dans les mirettes je peux te dire que lorsque tu "vois" quelque chose de différent c'est déroutant. C'est pour cela que je parlais aussi d'"expérience". C'est à dire avoir vu une certaine variété d’animes et de design. Il faut parfois du temps pour apprécier une œuvre (j'ai dis parfois hein).
Ahh Code Geas, parfait exemple. J'ai mis 2/3 fois avant de le terminer à cause du design des mecha et des perso que je trouvais ridicule à l'"époque". En fait, j'avais mis un temps fou à regarder les 9 premiers épisodes avant que ça "glisse" tout seul. Ridicule de ma part n'est-ce pas? Et pourtant j'ai, moi aussi, fini par adorer. J'ai jamais parlé de "fatalité"...
Enfin, autre exemple actuel: Ajin. Aussi assez critiqué pour la 3DCGI. Alors que l'histoire est intéressante, à mon sens. Certes ce n'est pas fini et des pro de la 3DCGI pourront me dire que c’était de la merde. Mais pourquoi cela gêne des gens au point de drop et pas moi par exemple? La puissance de la subjectivité. Vue que les gens n'y sont pas habitué, bah...Ça peut gêner.
C'est tout ce que je voulais soulever.
J'ai un peu l'impression qu'on s'est mal compris parce que j'estime un peu rejoindre ce que tu dis. En plus quand je parle de subjectivité cela veut justement dire que je ne généralise pas puisque chacun à sa vision des choses...
Quand je disais que je trouvais ça faux c'était plus dans le sens que ce n'était pas forcément le cas et donc que ce n'était pas non plus vrai ( ce n'était en réalité pas vraiment une objection ). Ce que l'on dit se rejoint effectivement étant donné que ça ne s'oppose pas. J'ai juste partager un autre point de vue ( j'ai donc complété un peu ) de ce qui était possible ( D'ailleurs quand j'ai dis " c'est mort " c'était histoire de faire bref, c'était pas question de fatalité ).
J'ai n'aurait pas du dire que " c'est faux ", au temps pour moi, j'ai bégayé
Je déteste le design de Lucky Stars '-'
Rien que ça, je peux juste pas. T'as des styles assez originaux que je peux, genre Honoo no Kokuin que j'aimais pas trop au départ mais ça passe, mais là juste non, quoi, je peux pas ...