Pour ma part cet anime reste un des meilleur, il se fait vieux mais n'en reste pas moins excellent. Assez sombre pour un shonen mais qui n'en oublie pas les bases, ost excellentes et un shonen qui se différencie par son scénario que j'ai juste kiffé
Moi non plus je n'ai jamais regardé cet anime ou bien lu le manga (ptetre qu'un jour je m'y mettrai) mais d'après tous les échos que j'ai eu on m'a souvent répéter que c'était l'un des meilleurs animes, l'un des plus regardé mondialement, grâce à son scénario extrêmement complexe mais très bien réalisé de la part d'un Mangaka le plus secret que l'on connait : Ōba Tsugumi. On ne connait pratiquement rien sur sa vie : âge, nom, habitation, on ne connait évidemment pas son visage et apparemment on est pas sûr de vraiment savoir si c'est un homme ou une femme puisque Tsugumi est un prénom féminin... (ce Mangaka est aussi l'auteur de Bakuman)
L'éditeur de Death Note dit même que l'on peut comparer Tsugumi à L mais aussi à Light.
Si tu veux, tu peux regarder les avis des membres du site pour les différentes adaptation
Avis sur le manga : ici
Avis sur l'anime : ici
Avis sur les films : ici
Il peux y avoir des spoils dans les commentaires, j'ai pas vérifié.
A noté que toutes les adaptions ont été licencié en France.
Mon avis sur l'anime : c'était une bonne série, avec un beau design, un bon scénario mettant bien en valeur les deux protagoniste. Et n'écoute pas trop les gens sur la série sinon ils vont te gâcher une bonne partie.
Honnêtement, c'est un des animés (je suis plutôt sur le manga^^) le mieux réalisé de ces dix dernières années.
L'ambiance pesante et le rythme du manga comme de l'animé est excellent et le trait du manga (oui je préfère le manga^^)est magnifique !
Sincérement, c'est à regarder, au moins un épisode !
Je le regarderai au prochaine vacances , mais j'espere que ca sera pas comme ces animes à rallonge:
par exemple One piece, j'adore , mais il y a trop de flash back, les combats ou certaines scènes
durent trop longtemps, comme les 5 minutes dans Dragon Ball
Je dois être le seul a ne pas aimer cet anime. Outre le fait d’être un peu original, je trouve les personnages assez vide et très antipathiques. C'est peut-être une des raisons qui ne m'a pas fait accroché a cet anime, le fait de pouvoir m'identifier ou d’éprouver de la sympathie pour le protagoniste.
J ai regarder l anime 24 foix ( j ai compter le nombre de fois oui !) est je trouve que sa reste un bonne anime en vf est en jap original touts jour la pour nous surprendre a regarder si vous n avez rien a faire un bon soire .
J'ai lu, j'ai vu, et j'ai vu les parodies. Je le conseille aussi. Et si on éprouve pas d'identification ou d'empathie pour le personnage, ben...c'est un peu le but! On sait pas qui est le vrai méchant alors le héros doit pas nous donner l'impression d'être le gentil (et puis c'est qu'une impression, mais je me suis identifié à lui dans ses attitudes et son caractère dès le début, à part pour son sens de la justice, donc l'identification ça dépend des gens)