Après avoir vu le dernier épisode de la saison je me demande si il y aura une saison 3 car il y a beaucoup de mystère 2 esprit et non scellé et Shido reçoit un nouveau nom celui de
Takamiya qui nous laisse penser que Shido est un esprit comme Kotori.
De plus Kurumi nous dit que
"Il semblerait que ce ne soit pas non plus le bon endroit"
et prend la fuite une fois de plus, donc une indication pour la saison 3 peut-être ??
Et dans un épisode Kotori fait des recherche pour retrouver l'esprit qui à pris possession d'elle, pour le scellé ou l'emprisonné ??
Après cela ne sont que des supposition, mais pensez-vous qu'il y aura une saison 3 ??
Je vais le prendre d'un point de vue stoïque: je ne pense pas qu'il y aura une saison 3. MAIS!
Je dis ça parce que si on regarde bien, le light novel (dont est tiré l'anime) s'est presque fait rattraper par l'anime. La série aurait de quoi tenir une 3e saison de douze épisodes, mais honnêtement je trouve que ce serait difficile. Ensuite la 2e saison a eu 10 épisodes (donc pas 12, ça n'a peut-être aucune influence mais je rage parce qu'il n'y en avait pas assez!!)
Donc une saison 3 est possible, mais je pense qu'elle ne sera pas pour tout de suite. Peut-être le temps d'attendre un tome 11 du light novel (S'il y en a un onzième)
Si ça fini comme ça je vais être déçu car pour une fin de saison c'est très bien mais pour la fin d'un anime c'est juste nul, je veux dire qu'il n'y a pas de fin pour assez de mystère qui pourrait couvrir une nouvel saisonr
Bonsoir, n'oubliez pas que le Film a été annoncé cette semaine Fiche Ici il y a des chances pour que ça soit une suite direct, mais peu d'info pour le moment.
Je réponds un peu tard, mais je vais tenter d'apporter une réponse la plus claire possible.
En ce qui concerne cette saison, cela suit une certaine logique le nombre d'épisode. Et nous devrions de fait nous réjouir que l'anime a essayé de garder son rythme en continuant d'adapter le contenu.
La première saison adaptait chaque volume du roman en 3 épisodes. Et il a adapté les 4 premiers.
- Dead End Tohka
- Puppet Yoshino
- Killer Kurumi
- Sister Itsuka.
Ce qui nous faisait les 12 épisodes avec les deux derniers volumes fonctionnant ensemble.
Cette seconde saison a adapté les volumes
- Yamai Tempest
- Lily Miku
- Miku Truth.
Nous n'avons pas 9 mais 10 épisodes, l'anime consacrant un peu plus de temps à chaque volume cette fois même s'il manque toujours pas mal de chose amusante.
Mais pourquoi ne pas avoir adapté un 4eme volume ? Parce que l'arc qui suit Miku Truth est lui aussi composé de 2 volumes.
Pourquoi ne pas tenter une saison plus longue alors ? Tout simplement parce que pour l'instant seul 10 tomes sont sortis, et que le 10eme invite un arc en deux volumes également. Les volumes que nous n'avons pas encore vu sont :
Le dernier est sorti en Mars - Sa couverture pète la classe par ailleurs mais vous prendrez un immense spoil en allant la voir donc c'est à vous de prendre le risque ou non. Nous pouvons attendre le prochain volume cet été.
Ce qui signifie qu'il va y avoir assez de novels publiés pour faire une 3eme saison avec les deux arcs mentionnés sous la balise spoil.
Pour revenir sur "L'anime qui rattrape le novel". Je vous invite à revoir un peu le timing que l'on a connu lors de la première saison.
Quand celle-ci fut diffusé, adaptant les 4 premiers volumes. 7 volumes étaient alors sortis, le 7eme publié juste avant l'anime par ailleurs. Soit 3 volumes d'écart.
Aujourd'hui à la fin de la seconde saison, nous avons encore trois volumes d'écart.
Les circonstances entre la fin de la saison 1 et celle de la saison 2 sont identiques. Le novel a 3 volumes d'avance, avec des arcs de deux volumes compris à chaque fois dedans.
Sans compter que Date A Live a également des volumes Side Story en dehors de l'histoire principale permettant de faire des épisodes marrants à la limite. D'ailleurs l'OAV qui est prévu va adapter l'un de ces volumes.
Il faut réellement espérer que le film ne soit pas un film récap, ou un film pour conclure l'adaptation anime.
Il y a encore de quoi faire, vraiment. Et l'histoire commence enfin à prendre forme dans la publication, il serait dommage que l'anime se termine sans qu'on puisse la voir
Le rythme de publication de l'auteur est de 3 volumes de l'histoire principal par an. Nous pouvons quasiment avoir une nouvelle saison chaque année, ou tous les 15/16 mois. C'est un rythme vraiment acceptable, nous avons connus de plus gros écarts.
Cela dépend aussi des ventes de la seconde saison, avec maintenant que nous allons avoir un film la 3eme saison n'en sera que d'autant plus retardé. Des ventes correctes pour la seconde saison, un non-échec du film, avec un film qui n'est pas là pour clore l'adaptation anime sont les conditions à remplir pour espérer une suite au format animé.
excuser du retard de se message , je pence qu'il est important de la lire ...
le createur a des probleme de santer donc un retard sera signaler.bref
voila j'ai quelque question ,
1 ) les manga sont t'il sortie avant ou apres les anime ?
2 ) que je regard les anime , par raport au manga je loupe des truc ?
3) quand sort le film ?
Enfant se qui m'inquiète c'est que sa face comme dans sankarea et que l'anime au rien a voir avec le manga mais merci de cette info (je vais lire le manga demain et je vous dis si il y a des changement ).
j'ai lue les manga et j'en deduit que l'animer et similaire au manga mais j'avoue que dans le manga ya plus de tetailler et de moment meme si c'est pas enorme
Le film Date A Live est prévue pour le 22 Août 2015. Et ce n'est pas un recap ^^ C'est une histoire original. Après quand ils disent original je sais pas si c'est lié au LN.
Date A Live est mon animé préféré, mais ce n'est pas un 11ieme episode, mais un OAV. Parcontre, s'il ny a pas de troisieme saison, l'auteur gache carrément l'histoire en nous laissant un beau gros tas d'énigme, d'Accord pour terminer un épisode ou une saison, MAIS PAS POUR L'ANIME TOUT ENTIER!!!!!
Bonjour à tous. J'ai bien vu que ce débat dur depuis plus d'un an, et vu que la saison 1 et 2 on 1 ans de différence, je m'inquiète. En plus on ne sait pas pourquoi Shido à le pouvoir de sceller les pouvoirs des esprits, il reste encore l'esprit
Nightmare (Kurumi)
à sceller. En plus, dans le light novels, on peut voir qu'il y a
un septième esprit, Natsumi.
et ce serait dommage de ne pas faire une saison 3 avec cet esprit.
Enfin, perso je n'ai pas compris qui est Mana et qui est Kotori pour Shido, mais ça c'est autre chose. Bref j'espère avoir pu vous aider, bonne journée.