Hello hello !
Comme le dit le titre de ce topic, il a été créé afin que l'on partage les AMV qui nous ont le plus..."Émerveillé".
Tout d'abord, qu'est ce qu'une AMV? Une AMV (Abréviation de Anime Music Video) est une vidéo constituée de séquences d'un/ de plusieurs animes sur un fond de musique, tout en y rajoutant quelques effet et une synchro (En gros, c'est ça, mais je ne sais pas si tout le monde aura la même définition de l'AMV).
Pour ma part, les meilleurs que j'ai vues pour le moment sont :
Ils sont vraiment sympas, bien qu'un peu long à mon goût :3 (je trouve que 3m30 est la longueur max pour un AMV, avec une préférence pour ceux qui durent autour de 2m30). J'aime beaucoup les AMVs crossover qui arrivent à recréer une histoire.
Je vais commencer par un AMV d'un pote :
Aussi, sache que dans la partie communauté du site, tu peux proposer une "Vidéo de la semaine" si tu le souhaites.
(j'avais d'ailleurs proposé cet AMV à un moment)
PS : le gamin qui joue du piano debout (et c'est peut-être un détail pour vous), c'est dans Piano Forest, que je vous recommande vivement si vous êtes amateur de musique classique (ou même si vous ne l'êtes pas).
@Galiphene Ton ami a vraiment fait du bon boulot, très jolie AMV
@theo069 6minutes, je trouve ça quand même long Ceux que j'ai proposer faisaient 4 minutes mais regroupaient plusieurs animes, donc je trouvais le temps raisonnable.. Cela reste quand même une jolie AMV, d'un anime génial
Par contre c'est juste moi ou Hyouka a beaucoup tendance a se retrouver dans les AMV mixtes? ( ce qui ne me déplaît pas au contraire, les graphismes sont justes M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, je faisais juste la remarque )
Hyouka a tendance à se retrouver dans pas mal de Crossover, au même titre que Bakemonogatari (et Monogatari Series en général) ou encore Denpa Onna To Seishun Otoko. Ce sont des animés avec une qualité d'image superbe et des moments marquants.
Par exemple, la chute de Senjougahara au début du premier épisode de Bakemonogatari est une scène utilisée dans énoooormément d'AMV.
Bon, c'est pas trop de saison, mais il est cool :
Anime : Soul Eater (sans gros spoils).
PS : pour mettre la vidéo sur le poste, il ne faut pas mettre le lien mais le bout de code dans la partie "Intégrer".
L'AMV n'est pas exceptionnel, mais je trouvais qu'il allait bien avec la nouvelle année
Genre les bonnes résolutions, la remise à niveau, tout ça, tout ça.
Pour intégrer des vidéos le forum, il ne faut pas coller l'url de la vidéo mais le texte iFrame, vous pouvez retrouver comment faire pour l'obtenir dans ce tutoriel, taille maximal pour le forum 640x360. Merci.
PS: Est ce que quelqu'un peut me dire le nom de cet anime svp, ils disent que c'est The Monogatari Series mais je ne le trouve pas dans la section Japanime d'Icotaku
Voilà ce sont tous les AMV que je connais, les meilleurs à mon goût ^^
Pour les Monogatari Series, c'est qu'il y en a plusieurs Cherche directement le terme "Monogatari", tu auras plus de chances de tomber dessus. Je t'invite à contulter ce sujet pour plus de détails sur l'ordre des différentes saisons et leurs titres : http://forum.icotaku.com/sujet/1598.html.