Bien le bonjour tout le monde,
Huummm comment commencer? Et surtout je ne sais pas bien jusqu'à quel point je dois raconter ma vie... ( ça va si j'écris " salut, je viens parce que j'aime les mangas et les animés" ?)
Bon! Autant oublier sa timidité et faire une présentation complète.
Je me présente. J'ai 16 ans, je vous viens de Belgique. Enfant, j'ai lu les dragon ball de mon frère et j'ai regardé maintes fois les films Ghibli qui ont bercé mon enfance au même titre que Disney ^^. Mais je m'intéresse réellement aux mangas et aux animes depuis mes...9 ou 10 ans je ne sais plus, en tombant sur quelques animes au hasard lorsque je me perdais sur internet. Et comme je suis quelqu'un de curieux, ça a continué. ( les premiers animes que j'ai vu, c'est Jyu-Oh-Sei, Claymore et Excel saga, en tombant dessus au hasard. Personne n'a le même début de parcours que moi
. Je n'ai pas de préférences dans ce que je regarde. Je m'intéresse un peu à tout, mais depuis peu, j'essaie de connaître mieux les œuvres plus anciennes.
En dehors de ça, dans la vie, je m'intéresse à pas mal de choses. Je lis, j'écris, je dessine beaucoup. Bien sur, comme la plupart d'entre vous je suppose, la culture japonaise a finit pas m'intéresser beaucoup et depuis quelque années j'étudie un peu la langue. J'espère pouvoir prendre de vrais cours de japonais l'an prochain, et même étudier toutes sortes de langues une fois mes humanités finies (je ne sais pas comment on appelle ça en France /:....)
Ca fait un moment que je suis sur Icotaku, mais je me contentais de maintenir mon anime list à jour. Puis, comme je trouve ce site très joli et assez complet, j'ai décidé de prendre part au forum
.
Alors enchantée !