Mmh... Je suppose que si certains persos sont autant aimés, c'est que leurs créateurs ont su développer leurs traits et personnalité de façon à ce qu'ils soient attachants et que ça a bien fonctionné. Ces persos ont été réussis je dirais
Après, les goûts et les couleurs, hein...
Je dirai pour ma part Senjougahara Hitagi (Bakemonogatari). J'adore sa personnalité, elle a un petit air de Yuno qui est vraiment sympa (c'est sûr elle est plus douce, m'enfin je me demande ce que donnerai Hitagi dans une battle royale ^^ ). Et malgré le changement de coupe toujours aussi kawaï dans les nouveaux épisodes.
Puis une deuxième tsundure, la petite Taiga (Toradora) <3. Je l'ai trouvé tellement attachante. Et une vraie bombe à retardement, c'est tout calme mais quand ça explose...
Enfin le must du must, l'indétronable Kusanagi (Ghost in the Shell). De loin mon personnage féminin préféré, si charismatique *_* .
Pour ma part, je suis sous le charme de de Myusel Foaran de Outbreack Compagny (Oui je sais Alex sa t'énerve que j'en parle une énième fois ^^) pour son côté maid Kawaii et surtout... PARCE QUE C'EST UNE DEMI-ELFE !
Mais aussi Yuu de Kore wa zombie desu ka parce qu'elle à l'art de clacher les gens sans prononcé un seul mot et qu'elle peut te faire des tètes à mourir de rire. ^^ (Et oui je sais, c'est parce qu'elle est *spoil*) --'
Surtout quand l'on compare la vision qu'en a Aikawa, et la vrai version xD (j'ai bien aimé d'ailleurs le fait que sa "vision" soit toujours doublé par des doubleuse différente ^^)