San est sans aucun doute une femme forte et au caractère intéressant, mais je pense que c'est plus l'ensemble du film qui fait d'elle un si bon personnage, plutôt que San en elle-même.
Jusque là, les persos semblent quand même assez variés, ça fait plaisir
Allez, j'vais essayer de dresser un mini top 3 même si c'est définitivement pas mon truc de classer par préférence xD
Y a pas particulièrement d'ordre, mais on va dire que j'commence par les plus connus donc en premier voici quelqu'un qui a déjà été cité mais qui selon moi mérite sa place ici : Tsunemori Akane de Psycho-Pass ! Car son évolution est magnifique et classe tout au long de la série, et également car elle a un design unique ( ça joue aussi beaucoup dans l'appréciation d'un perso, le fait qu'on s'retrouve pas à le comparer avec un autre lambda )
Ensuite vient ma chouchoute de tous les temps, une jeune fille pleiiiiine d'énergie et qui n'hésite pas à la communiquer à chaque seconde de chaque heure de chaque jour de chaque semaine de chaque.. *LOURDEUUUR INFINIE* Qui plus est, lorsqu'elle est au coeur des scènes d'action, elle n'est pas à sous-estimer. Oui je veux bien parler de.. KAGURA de Gintama ! Si c'était un concours du meilleur perso masculin d'ailleurs j'aurais parlé d'Okita Sougou, parce que Okikagu xD et parce que même en le prenant individuellement c'est le meilleur sadique que j'connaisse :3
Et enfin, voici Kurata Sana de Kodomo no Omocha, l'héroïne de c'que je considère comme le meilleur shoujo de tous les temps, le plus complet, le plus drôle, mais également le plus mature malgré ses apparences de série pour les gamins. Comme Kagura, Sana est une véritable boule d'énergie, sauf qu'elle c'est en permanence et ça se sent très vite dans la façon dont elle parle ! Le truc, c'est qu'elle aussi est en vérité beaucoup plus mature que ce qu'elle laisse transparaître, malgré qu'elle puisse commettre des erreurs comme tout le monde. Le fait qu'elle soit une actrice la démarque tout de suite de ses camarades et des autres enfants, et en 101 ( 102 ? ) épisodes, beaucoup de sujets ont le temps d'être traités, que ce soit sur elle ou à propos des autres persos ( en plus de la romance typique du shoujo bien entendu )
Pour infos, dans les pages de flood, vous pourrez retrouver pas mal de topics différents concernant les types de personnages N'hésitez pas à farfouiller.
@Orina : Je t'invite à consulter ce topic pour les personnages masculins : Quel est votre personnage masculin préféré dans manga et animé ?
Ça ne m'étonne pas que le topic existe ( merci pour l'invitation xD ), d'ailleurs bizarrement dès qu'il s'agit de citer des hommes, y a apparemment plus personne J'verrai un jour si j'suis capable de faire un top dans cette catégorie-là également mais les poules auront sûrement des dents d'ici là ^^"
Ça reste toujours un plaisir de farfouiller dans le flood de temps à autre en tout cas :d
@Galiphene : Je suis d'accord que l'ensemble du film (et le fait que j'adore ce film)influe beaucoup sur ma perception du personnage. Néanmoins ce qui me plait dans ce personnage c'est que malgré sa force et son coté sauvage, elle cache un côté très fragile et on a envie de la prendre dans ses bras pour la protéger .
Mais c'est sûr que je n'utilise pas les mêmes critères pour mon perso féminin préféré et mon perso masculin préféré.
D'un côté c'est celle qui me charme le plus alors que de l'autre ça peut être celui auquel je m'identifie le plus, celui qui m'inspire le plus ou même celui qui m'amuse le plus.
En parlant de ça je fonce sur le topic des personnages masculins.
Je n'arrive jamais à me décider donc, je vais faire un petit "top 3", mais ce n'est pas vraiment un top 3 car la position dans le classement ne signifie rien, en résumé la place occupé ne signifie rien, j'apprécie ces personnages autant les uns que les autres.
Commençons par Senjougahara, c'est le protagoniste féminin des monogatari séries, ce que j'aime chez elle c'est son caractère et ses délires, elle passe pour une psychopathe possessive mais il n'en n'est rien c'est une fille remplie d'amour et d'humour, bref je l'adore xD
Ensuite nous avons Makise Kurisu de Steins;Gate, que dire de ce personnage... Même si son "histoire" n'est pas très développé, on arrive à s'attacher à elle... Bref j'ai pas envie de rallonger, sinon je risque de spoil =p
Et finalement, c'est peut-être celle pour qui j'ai une préférence, une légère on va dire... C'est Mikasa de Shingeki no kyojin/ L'attaque des titans, bref comme vous voulez... Même en n'ayant regardé Snk que très récemment, je connaissais quelques personnages comme Eren, Armin ou Mikasa, et il est vrai que sans m'en rendre compte que à chaque sondage portant sur vos personnages que vous appréciez le plus, mikasa était celle qui revenait le plus, je ne savais pas pourquoi, mais c'est en commençant Aot (ouais je change le nom de la série xD) que j'ai de plus en plus apprécié Miaksa, rien que pour sa manière d'agir ou de penser, et surtout quand j'ai vu l'épisode sur son passé.. j'ai ressentit un peu de compassion pour elle, et une fois arrivé au dernière épisode de snk (l'épisode 12 de la saison 2) je me suis vraiment sentit mal pour elle, sans faire attention je m'étais mis à sa place et j'atais vraiment dégouté pour elle et sans mentir, j'ai crié chez moi xD, je suis assez vague car je ne veux pas spoil mais ceux qui ont vu doivent comprendre, ou savent de quelle scène je parle ...
J'ai un peux plus développé mikasa mais on s'en fou xD
Nona, de Death Parade, belle, sérieuse et vigoureuse...et la mignonne TSUTSUKAKUSHI Tsukiko de Hentai Oji to Warawanai Neko, elle aussi un peu sérieuse (et j'aime beaucoup son nom)
Je rajoute Anna Kyoyama/Asakura de Shaman King qui tient le cap, n'a pas la langue dans sa poche et a bon cœur (enfin, pour son mari). Ça m'a fait très plaisir de voir un couple de jeunes mariés dès les premiers volumes dans un shōnen, j'attendais ça depuis longtemps !
EDIT: Vu que je dormais un peu debout lors du premier message, j'ai totalement oublié Misaka Mikoto de To Aru Majutsu no Index (dynamique, porte des caleçons, électrique, et bon bien sûr belle - les persos de mon top le sont toutes de toute façon -) mais aussi et surtout la number one : Akatsuki de Log Horizon. Tout simplement la femme parfaite selon moi (et mes goûts, mes couleurs...) ♡