EPILOGUE
Aaran est un historien tout ce qu'il y a de plus normal. C'est tout de même l'un des plus intelligents de la capitale. Pour la première fois de sa vie, il entre dans une taverne: il y a rendez-vous avec une personne qu'il doit interviewer, car celle-ci pourrait l'aider dans sa noble tâche. Il s'installe au bar et commande une boisson.
Serveur: "Que voulez-vous voir?"
Aaran: "De l'eau s'il vous plaît."
Serveur: "Voilà."
Le jeune homme s'apprête à boire, lorsqu'une main le retint.
???: "Si j'étais toi, je ne boirais pas cette eau."
Aaran: "Pourquoi?"
???: "Derrière toi."
Aaran se retourna. Sept personnes gisaient à terre.
Aaran: "Mais c'est quoi cette eau?"
???: "C'est de l'eau de vie. Vous autres historiens ne supportez pas l'alcool."
Aaran: "Je crois que je vais m'abstenir."
???: "Je suppose que tu es venu me poser des questions?"
Aaran: "C'est vous la personne que je dois interviewer?"
???: "Je t'écoute."
Aaran: "J'aimerais savoir une chose que personne ne connaît dans ce monde: le fait qu'il n'y ait pas d'histoire à ce monde."
???: "...Je suis désolé, je ne peux pas te le dire."
Aaran: "Alors après tout, vous ne savez pas non plus..."
Dépité, Aaran se leva, salua l'homme et partit. Il n'allait pas connaître le fin mot de l'histoire. Dans tous les sens du terme. Une femme se tourna alors vers l'homme.
Kalypsoe: "Pourquoi ne peut-on rien dire?"
Geyser: "Je te l'ai déjà dit, non? Après l'explosion des noyaux, la magie et la technologie se sont répandues dans le monde. Chaque camp à accusé l'autre d'avoir détruit le sien, et nous étions pris entre deux feux."
Kalypsoe: "Je sais. C'est à ce moment-là que j'ai trouvé un bouton à terre qui nous a permis d'effacer le passé des mémoires. Et nous nous sommes retrouvés à la tête du monde."
Geyser: "Je ne comprend toujours pas comment tu fais pour trouver ce genre de trucs."
Kalypsoe: "Bah, c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve, n'est-ce pas? Alors dis-toi que je ne cherche jamais rien. Mais bon, j'aimerais juste avoir un peu de reconnaissance, on a quand même sauvé le monde..."
Geyser: "Alors la direction du monde ne te suffit pas?"
Kalypsoe: "Ce n'est pas ce que j'ai dit. Toi et moi gouvernons le monde maintenant. C'est d'ailleurs bizarre que l'on puisse aller à la taverne comme ça."
Geyser: "Bof, c'est normal. J'ai volé la taverne. Si tu regardes, on est toujours dans ma villa privée."
Kalypsoe: "J'aurais dû m'ne douter. D'ailleurs, ça a dû être un sacré changement, non? Passer d'une vie dans la forêt à chasser à une vie de luxe, ça a dû te faire tout drôle."
Geyser: "Bof. J'ai accompli mon objectif, alors il est normal que j'en profite."
Kalypsoe: "Ton objectif?"
Geyser: "Voler le monde."
Kalypsoe: "Ouais... Mais faire l'aventure, tout ça, ça me manque."
Geyser: "D'ailleurs, ils sont devenus quoi les autres?"
Kalypsoe: "Quand tu m'as dit qu'on allait boire un coup à la taverne, j'ai essayé d'inviter tout le monde. Ils devraient arriver."
La porte s'ouvrit.
Lelouch: "je ne comprend pas ce que fait cette taverne dans le jardin d'une villa, mais disons que je m'habitue aux trucs bizarres."
Lelouch, Charlotte et Henriette venaient d'entrer. Une fois les retrouvailles effectuées, la question se posa tout de suite:
Geyser: "Et Kirito?"
Charlotte: "Il parcourt le monde en disant à tout le monde qu'il a sauvé le monde. Evidemment personne ne le croit, mais il reste un des aventuriers les plus célèbres."
Kalypsoe: "Et pour Adiboy?"
???: "Laissez-moi répondre à cette question"
Un petit ange apparut alors sur l'épaule d'Henriette.
Gabriel: "Je l'ai renvoyé dans le monde dans lequel il vient. Apparamment, il s'y serait passé des trucs sur un truc qu'il a appelé Ico-machin, et ça ressemblerait vachement à ce qui se passe chez nous."
Kalypsoe: "Mais qu'est-ce que tu fais là? Je savais que tu avais sauvé Henriette, mais pas que tu avais survécu?"
Gabriel: "D'un point de vue matériel, je suis mort. Mais je suis désormais un esprit gardien d'Henriette."
Henriette, en fondant en larmes: "Il m'empêche de me suicider!!!! Bouhouhou!!!"
Geyser: "Allons, allons.... Je suis sûr que tu réussiras un jour."
Charlotte: "Ce n'est pas le genre de choses pour lesquelles on encourage les gens normalement."
Un ange passa. En fait c'était Gabriel qui bougeait parce qu'il était gêné par le silence. Il évita d'ailleurs de justesse une fille aux cheveux gris argentés qui essayait de l'attraper.
Charlotte, rompant le silence: "Quand à nous, nous faisons partie de la patrouille frontalière, renommée maintenant en Patrouille pas frontalière parce qu'il n'y a plus de frontières... En même temps, on aurait pas dû se contenter d'effacer le passé, parce que c'est le bazar dans le monde entier! On a presque pas de temps pour nous!"
Lelouch: "Quand à moi, puisque les mémoires ont été effacés, j'ai quand même succédé à mon père."
Voix off: "Quoiiiiiiiiii?"
Lelouch: "Tu t'y attendais pas à celle-là, hein?"
Voix off: "Naoooooooooon!!!!!!!"
Geyser: "Bon, sur cette note joyeuse, je propose de lever nos verres."
Tous: "Santé!!!"
Ils burent, et tombèrent tous comme des mouches.
Serveur: "Alors comme ça il n'y a que les historiens qui ne tiennent pas l'alcool...
Voilà c'est fini!!!
Voix off: "Ah ben c'est pas trop tôt!"
Oh ça va hein. Tu t'es amusé quand même, j'en suis sû.
Voix off: "... ..."
Oh! Je ne savais pas qu'une voix off pouvait rougir!!!
Voix off: "Oh, ça va hein."
Sur ce, je te libère. L'histoire est terminée. Je referais peut-être un jour une suite. Je t'appellerais à ce moment-là.
Voix off: "Oui. Mais à ce moment-là, promet-moi une chose."
Laquelle?
Voix off: "Des personnages NORMAUX!!!!!!!!!"
Bon, cette fois c'est la vraie fin. Je pense que si je refais des trucs, ce sera soit des histoires courtes, soit du total WTF, je pense que j'y pars facilement dans cet univers-là.