Pour moi, ça sera les 5 jours ! (et oui, j'ai pris un pass. j'crois que je doit être un peu fou dans ma tête xD)
Du coup, j'attend que le planning je charge, mais y'a déjà plusieurs évènements ou je vais allez, tel que les concours cosplay (toujours un bon moment pour se marrer ^^), la projection de SAO2 en avant première, dédicace, etc... (et comme j'ai 5 jours, j'ai le temps de profiter xD)
Présent les 3, 4, 5 & 6 juillet, en cosplay de Matryoshka (Vocaloid) & Kaonashi (Voyage de Chihiro). Je serai accompagné d'un Totoro, d'une Inori, d'une Serpentar & "d'une" Trafalgar Law". On part de la Gare de Drancy (93) si ça en intéresse..
Voilà, pour la première fois depuis longtemps, cette année je ne peux pas me rendre à la Japan Expo, et pour cause, je suis bloquée au Brésil pour un stage.
Comme je vous envie d'y être.
Bref, comme depuis quelques années, les billets de la Japan Expo permettent d'avoir accès via internet et totalement gratuitement a un skin (une décoration si vous préférez) pour le jeu League Of Legends.
C'est pourquoi, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous, qui aura la chance d'être à cette Japan Expo et qui ne joue pas à LoL, pourrait me Mp le numéro de son ticket (normalement c'est les chiffres situés sous le QRcode si c'est comme l'an dernier).
Note : Cela n'affectera en rien votre ticket. Ceci dit, si vous n'avez pas confiance vous pouvez toujours aller à l'event et me donner le numéro juste après.
Bon et bien petit retour sur cette première journée pour moi ^^
- Très fatigante, ça faisais longtemps faut dire, et le temps (et la température) était au rendez-vous. Heureusement, place assise a l'aller ET au retour (vue le blocage sur la ligne B et mes affaires, encore heureux...)
- Fait très mal au porte-monnaie (soit, j'ai acheté tous ce que j'avais prévue pour la JE aujourd'hui ^^')
+ Les magnifiques cosplays pour les 15 ans ! Félicitation a tous les cosplayeuse/cosplayeurs qui y ont participé (tous avaient déjà gagner des concours a la Japan Expo, ce qui expliquait le niveau)
- Y'a eu AUCUNE REACTION lorsqu'un cosplayeur a fait la roue. Mais que ce passe-t-il ?
+ Ba, tout les goodies Maliki que j'ai acheté, + les 6 dernier tome de Fairy Tails
- Y'avais plus de sac Attack of Titans en goodie... snifu
+ J'ai put testé Mario Kart 8 (digne d'un Mario Kart, pas eu la chance de trop testé les nouveau objets), Super Smash Bros sur 3DS (ba ça fait trop bizarre de passer d'une manette a une console...) et enfin Hyrule Warriors (Attention ! Interdit au moins de 18 ans ! Par contre, ça change des Zelda classique. ça défoule pas mal, surtout avec le bâton de feu qui invoque des dragons xD)
Bref, bonne journée en perspective, demain étant seul, je pense plus visité les stands (notamment culturel etc...) et participer a plus d'events ^^
Voila voila, à vous les studios !
PS: Si vous voulez des réactions/infos/others (but not cookie !) sur ce que j'ai dit, n'hésiter pas a m'envoyer un MP ou bien à poster à la suite de ce forum hein ^w^
Je tiens a préciser que ce lien est le lien que Riot Lignarius a donné sur son twitter (vous pouvez vérifier et le follow), c'est l'un des CM Fr du jeu.
Bon a mon tour pour ma part j'ai pas pu partit assez tôt car j'avais des truc affaire et encore j'ai eu une mal chance de ma vie au début j'ai cru que je aurai beaucoup personne qui collé avec moi mais finalement il y a pas eu beaucoup de monde et le RER aller très vite j'était tranquille jusqu’à comme pas hasarde des que le prochain ces parc des expositions le train s'arret et il prend punaise du temps. Chaque fois je me demande si ces pas un destin pas que punaise tout le long j'était tranquille et proche bing c'est bizarre non? (o_0) pour le retour sa va c'était tranquille mais après pas que j'ai partit a 20h30 j'avais pas envie attend la fermeture pour pas je prend du monde quoi.
Bref passons a la Japex:
+Pas eu beaucoup de monde je suis content
-Je suis aller dans les boutique d'arme pas eu le scissor blade de Ryuuko Matoi je suis décu
+Content de avoir trouvé les dvd des 2 premiers film Mahou Shoujo Madoka Magika que je voulais tant voir
-Pas eu le 3ere film de Madoka mais c'est pas grave
+Bon j'ai trouvé quand même la miniature de l'arme de Ryuuko Matoi en porte de clé
-Pas pu testé les jeux trop de monde pour c'éteint que je voulais jouer et sinon merci Neko pour l'info sur Zelda et Bayonnetta je me demandais pourquoi il y a des gardes mais j'irais retourné voir sa
+Pu trouvé quelque dvd qui me manquait comme le arc 2 de SAO
-Les vendeurs aurai pu parlé français quand même j'ai eu quelque vendeur anglais bon c'est bien qui apporte des truc du japon mais quand même ont est en France quoi surtout encore c'éteint sont pas nette
+J'ai pu voir tai reflection qui était occupé sur un truc tout tranquille
-J'ai pu trouvé une boutique de figurines intéressent mais il vent a des prix pas possible désolé de dit sa mais j'ai impression qui si connais rien
-Tout comme neko je me suis moi aussi fait mal a mon porte monnaie
+Je suis hyper content j'ai pu trouvé un Youtubeur que je cherche tant et pas chance je suis tombé c'était Super Kurane du coup ont a pu discuté et j'ai pu fait 2 photo les voici:
Bon je sais les photos sont pas top pas que j'avais pas mon propre appareille photo du coup j'ai fait sur psvita
Pour la conclusion de aujourd'hui c'était génial et tranquille bon sur ce je vais encore aller a la prochaine.
Mais de rien pour les infos, et je confirme aussi que souvent, les goodies sont vendus par des vendeur non français (et encore cette année, je trouve qu'ils sont moins ou alors qu'ils ont un vendeur français parmi eux)
Bon, retour sur cette 2ème journée de Japan Expo !
- Y'avais plus de monde (normal), mais on est que jeudi et ça devenais vite galère de circuler... j'ai peur pour samedi XD
+ Par contre, j'ai encore put tester des jeux vidéo ! (et oui, j'arrive vite et je me jette dessus avant qu'il y ai trop de monde). Du coup, j'ai tester Bayonetta 2 (très bon jeux ! j'avais pas jouer au premier mais on pige vite le système), Splatoon (en équipe de 4 VS 4, la caméra gerer par l'orientation de la Wii et du stick fait byzarre xD) et c'est tout x3
+ j'me suis balader, ai put voir plus de stands culturels etc... (avec le coin dédié !)
+ Le cosplay show était superbe, avec une grande tendance Disney cette année ! (Big love aux 2 magnifiques barbares de Diablo III ^^)
+ Encore tous plein de goodies gratuis *w* (les photos arrivent bientôt !)
Bref, journée un peu plus tranquille (je suis partit vers 16 heure aussi). Demain, rush sur Maliki ! (dédicace a 10h, il me la fauuuut !) + avant première Sword Art Online 2 ^w^
J'y suis allée ce jeudi aussi, mais dommage je n'y serais pas demain pour SAO 2 >w<
- c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde et il faisait une chaleur à crever surtout dans le rer au retour
+ j'ai aussi pu me procurer les films de madoka (avec l'ost yeah!) en attendant le 3e, une très belle édition et le livret est entièrement traduit
+ le collector de kalafina est dispo avant vendredi, ils vendent aussi le special european edition avec leurs 3 premiers album. Un très belle édition pour Consolation d'ailleurs, avec les titres et les paroles traduites en anglais et en romanji
- alltheanime est plus cher qu'annoncé, pour madoka films 1 & 2 50€ alors qu'il était annoncé à 40€ (et la vf est moyenne)
+ une bonne partie jeux video avec plein de consoles & jeux dispos....
- .... mais il faut leur apprendre à régler un micro parce qu'au niveau de Namco Bandai et de Xillia 2, c'était à s'en exploser les tympans durant le karaoké......... >.>"
+ des animations sympathiques et variées, vous pouvez aller jeter un oeil au spectacle des geishas de Kyoto c'était vraiment bien (et tout sourire)
+ j'ai parlé avec plein de gens et vendeurs, c'est vraiment une ambiance top de se retrouver entre fans !
J'y retourne dimanche pour le showcase de kalafina et la dédicace, trop hâte de les voir *^*
Bon comme hier je suis partit un peu plus tard mais contrairement a ce que j'ai eu hier punaise il y a du monde et il fait chaud mais au retour j'ai pris sa mais avec des ralentissement aussi du coup heeeeeuuuu c'est tout le contraire de ce que j'ai eu(sauve les trains qui s'arret)
Pour la japex:
-Il y a eu du monde que hier (o_0)
+J'ai pu voir ermitte moderne ou il parlé de testé leur rpg maker c'était pas mal bon quand même y a eu un moment lassant mais j'ai pu passé un bon moment
-C'est la pourquoi je suis aller voir leur rpg maker trop de monde s'approche dans les boutiques du coup je revenue que plus tard avec pas beaucoup de temps vu qui ferme a 19h
+j'ai pu m'acheté ma figurine de mon personnage adoré Akari Taiyou
-Mais pas Ryuuko Matoi et Neptune (T_T)
+J'ai pu rencontrée 2 youtubeurs pas trop connu GT GABI et Payou
-Mais pas Kirby54 (T_T)
-Pour Super Kurane pas pu le rencontré car il a eu des problèmes
-Pour les jeux vidéo toujours pas pu et pour jouer a Bayonetta mon dieu il a eu une file attend énorme pas possible je sais pas comment ta fait Neko pour avoir jouer mais punaise XD
-Pas trouvé de cosplay de Jotaro Kujo de jojo apparemment pas assez connu
Pour ce jour la pas top mais si j'ai pu m'acheté la figurine(car j'avais plus place dans mon sac hier) je serais la demain encore et c'est voici je parte tôt pour enfin profité et aussi je vais regardé dehors si il fait chaud j'ai pas envie venir avec mon manteau mais j'ai remarquer que comme il y a du monde autour de moi j'ai chaud et a l'inverse il y a de l'air je me demandais si vous avez ce genre de situation. Pour samedi je verrai pas sur.
J'ai une question Neko comment ta fait pour trouvé des goodies gratuis? moi j'en ai pas trouvé que des payants mis a pas une carte que ont ma donné.
Pour Nokalia j'approuve Madoka 50 euro mmmm et pour leur micro a sa il mon cassé les oreilles
Je pense que Neko parlait des goodies offerts sur les stands officiels, du genre 3 mangas un sac chez ki-oon ou l'opération square enix (un manga de leurs mags achetés un coupon offert). D'ailleurs on récupère quoi chez square avec ces coupons ? Des goodies de leurs séries ?
Sinon j'ai oublié de le dire dans mon post précédent mais les stands wakanim et ofelbe sont un peu légers. Déçue de ne pas avoir eu un petit extrait genre prologue ou premier chapitre du LN de SAO pour voir ce que ça pouvait donner.
Moi j'vais aussi la bas pour rencontrer un auteur quand même célèbre !:Celui de Beelzubub je ne me souviens plus de osn nom et en + j'ai pas ma bibliothèque à côté de moi ^^'Mais j'y vais surtout pour acheter des figurines et rencontrer des youtubers !
Alors pour mon départ j'ai eu quelque malchance mais heureusement pour le retour c'était tranquille. Pour la japex je vais pas dit ni plus ni moins il y'avait pas trop monde mais j'ai pas trouvé beaucoup de figurines intéressent ni de figurines que je cherche j'ai en ai pris que un mais c'est aussi pas que j'était en crise. Je suis aller voir les cosplayeur en scène je trouvais moyen. Je cherche Kirby 54 il est pas la et tout façon le problème se qui parte très tôt dont c'est dommage j'aurai bien aimé le voir je l'ai jamais vu en IRL. Sinon mis a part sa j'ai que bouffé j'ai eu plus envie mangé que cherché les figurines (voir les figurines sont pas intéressent que la bouffe XD) mais c'est surtout pas que il y a trop de vendeur de figurines et que il répète sans arrêt les mêmes série figurines et comme pas hasardes les connu (Ex:SAO,SNK,One piece ,DBZ,Naruto etc etc) Bon je dit pas tout mais en grand majorité quoi. A aussi j'ai pu voir de près le stand de Linkthesun. Du coup j'ai acheté que quelque bouffe, une figurine et un tapis de souris.
Conclusion c'était pas mal l’ambiance mais j'ai pas trouvé des choses intéressent(mis a part LinkTheSun et les cosplayeurs que j'ai passé un bon moment quand même) bon j'ai pu quand même fait quelque découvert sur la nourriture japonais. Après c'est peux être pas que je suis limité ou je trouve plus rien.
Bon finalement ce sera mon dénier jour a la japex pas que j'aimerais me reposé. La prochaine convention ce sera Paris Manga en octobre ^^
PS: Je vous ai toujours pas rencontrée (T_T) je cherche un Keima bon dit bonjour a Alex mais y a pas un seul Keima XD. Après c'est normal je connais pas vos visage sur ce a la prochaine.
Bon et bien résumé de cette 3ème journée:
+ J'AI MA DEDICACE MALIKI *w* (picture coming soon !)
+ Y'avais autant (voir un peu moins ?) de monde que la veille, et faisait moins chaud ^w^
+ La nouvelle saison de Sword Art Online en avant-première *w*
- La nouvelle saison de Sword Art Online en avant-première... Il ouvre 15 minutes avant, une foule de malade, il commence avant que tout le monde rentre et tout le monde ne rentre pas... (dont moi). Du coup, n'ayant pas entendu, ai pas put tenter ma chance pour les dédicaces :/ (du coup, j'ai pas put voir tous les sous-titre xD)
+ J'ai put tester Captain Toad. C'est très inspiré des mini-jeux de Super mario World 3D, avec un chouya plus d'énigme et d'autre style (par exemple, dans la démo, j'avais un mode FPS sur le wagon ^^)
+ Le World Cosplay Summit, la classe x3
- Beaucoup de perte de temps tout de même xD
- La fatigue qui commence à arriver ^^'
Pour l'histoire des goodies, je parlais bien de petit trucs qui distribue gratuitement, tel qu'éventail, badges, sac, etc... Si c'était lié a des achats, ça serait plu des goodies offert ou lié ^w^
Et pour les jeux vidéo, je me "jette dessus" dés 9h (y'a personne encore). J'discute beaucoup avec un mec du staff Nintendo en plus du coup XD
EDIT: Picture is here ! (désolé de la qualité, je croit que l'appareil photo va vers ça fin de vie ^^')