Du sucre, des épices et des tas de bonnes choses...
Tels étaient, au départ, les ingrédients choisis pour créer des petites filles parfaites. Mais, accidentellement, le professeur Plutonium ajouta un autre ingrédient à cette mixture : l'agent chimique X.
C'est ainsi que naquirent les Supers Nanas dotées de supers pouvoirs !
Tata... TATATATA !
Belle, Bulle et Rebelle consacrent désormais leur vie à combattre le crime et les forces du mal....
Leur devoir : sauver le monde... avant d'aller au lit !
Avez-vous déjà vu... Des lapins faisant la guerre à des chameaux ?
Non, non, non, ceci n'est pas une blague, c'est bien l'histoire de Cat Shit One (si j'ai la motivation, je créerai la fiche sur le site, en attendant, cliquez ici pour avoir celle du manga).
Pour le coup, on n'a pas forcément un design qui pique les yeux, mais une animation 3D parfaitement orchestrée pour donner de la vie et une super personnalité à ces boules de poils.
Simplement constitué d'un ONA, vous ne perdrez pas tant votre temps et, mieux encore, il y a très peu de probabilités pour que vous soyez déçus par cet animé.
Voilà le trailer (voix anglaise, il commence à 1m27) :
Bref, si jamais vous étiez tenté de voir des boules de poils complètement Badass, vous avez frappé à la bonne porte !
Le premier qui me vienne à l'esprit c'est Coppelion.
J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un qui a arrêté après 2 minutes de visionnage.
Il est vrai que les contours de 200 pixels (j'exagère évidemment) autour des personnages choquent au premier abord, mais au final si on prend la peine d'aller plus loin ça vaut la peine d'être vu. Visuellement (hormis ce défaut sur les personnages) on trouve des décors assez sublimes. Le scénario en lui-même est intéressant et dénonce des problèmes présents dans notre société actuelle. Les personnages, globalement, sont attachants (bon j'avoue, Aoi est souvent exaspérante ) bien que je pense qu'un minimum de réflexion soit nécessaire pour les apprécier à leur juste valeur.
Hop, petit saut dans le temps aujourd'hui, avec un Seinen surprenant, j'ai nommé Goyou (Plus connu avec le titre House of Five Leaves ou Saraiya Goyou dans son titre original).
Synopsis :
Masanosuke est un ancien samouraï qui s'est retrouvé congédié à cause de sa trop grande timidité. Désormais Rônin, il se retrouve embrigadé par une bande de criminels en tant que garde du corps : les Goyou. D'abord sceptique, il en apprendra plus sur cette bande de kidnappeurs à force de passer du temps à leurs côtés.
Autant le design de la série en général est beau, autant les charas designs sont... ce qu'ils sont. Personnellement, le chara design de Masanosuke (ci-dessus) m'a donné la chair de poule pendant les premiers épisodes. Je ne vous le cacherais pas, il est quelque-peu difficile de s'y faire et, ce, peu importe les personnages concernés :
CEPENDANT, si Masanosuke est un samouraï timide, il n'en est pas moins compétent. Il excelle même dans son art. C'est cheminant avec lui que l'on va se prendre une bonne leçon de courage et de confiance en soit. Chaque personnage a son histoire et chaque histoire est très, très bien contée. De fait, les personnages sont très attachants et ils arrivent à nous plonger dans cette ère d'Edo réaliste et complexe à la fois.
L'OST est aussi très agréable, tantôt traditionnelle, tantôt penchée vers le Jazz. Et, avec un opening pareil, il était difficile de se louper (avec le trailer au passage !):
Bref, à découvrir (chez ADN)
PS : J'ai fait le listing des animés cités jusqu'à présent. Je le mettrai à jour au fur et à mesure.