J'ai lu les light novel.les deux tomes ne sont pas distincts ,Reki Kawahara est un vrai sadique il arrete tj le volume au sommet du suspense,pour ceux qui veulent savoir si il une romance entre kirito et sinon
il n'y a rien entre eux .Asuna est la seule aux yeux de kirito
l'action commencera aux prochain épisode et ne s'arrêtera que vers la fin
Normal, on a déjà eu Silica & Lisbeth dans SAO, Leefa dans ALO et maintenant Sinon dans GGO. J'ai lu que
Sinon développait des sentiments pour Kirito mais quand elle a vu qu'il était avec Asuna elle a cédé sa place.
La remise en contexte et le démarrage un peu lent est peut être aussi fait pour que sans avoir vu la 1ère saison on puisse suivre la 2e. Vu que dans GGO Kirito rencontre un nouveau perso et que tout ce qui s'est passé avant n'a franchement aucune importance puisque le seul avancement par rapport au 1er épisode de la 1ère saison c'est 1)Kirito garde ses stats 2)il est avec Asuna
La seule question que je me pose c'est après avoir frôler la mort dans SAO et vu dans de gens mourir, il accepte direct de coopérer pour retourner se faire trucider dans GGO (plus traître encore puisque de loin). Je trouve que Kirito est un peu trop "héro de la justice". Pour moi c'est Sinon qui sauve cette série (et je ne suis là que pour elle), parce qu'avec des personnages niais comme Asuna, la romance toute guimauve dégoulinante, et les scènes de fanserv trop évidentes et ridicules (la loli se fait violer par des tentacules yeah) ça devenait glauque.
Il se plonge dans GGO pour vérifier que se qu'il pense est vrai (un personnage de jeu vidéo ne peut pas tuer via ce jeu, quelqu'un dans la vraie vie) et pense que ça n'est qu'une coïncidence... Donc il y va de lui même, comment peut il faire autrement si il ne le voit pas de ses yeux, car il ne sera jamais satisfait des rapports des autres ^^
en fait ils ont oublié de citer dans l'anime que seijiro a dit qu'il va donner a kirito bien l'équivalent de 3000€ si je me rappelle si il enquete sur la raison des meurtres dans ggo
@nokalia
kirito est pas vraiment un heros de la justice car dans SAO il finit le jeu par chance en quelque sorte
Dans ALO il essay de sauver la fille qu 'il aime (jusqu'a plutot logique )
et puis son but est pas vraiment de mourrir dans GGO
pour ma part la chose qui m'étonne c'est qu'il ne croit pas possible le fait que l'on peut tuer a partir du monde virtuel alors que dans SAO les personne mourant dans le jeu mourrait dans la réalité
Évidemment qu'il va pas dans GGO pour se suicider. Ce que je trouve assez perturbant c'est qu'il risque sa vie pour 3000€ ou autre "bonne récompense".
Je veux dire que même après toutes les péripéties qu'il a enduré, il est capable de sacrifier tout ce qu'il a réussi à reconstruire et à concrétiser (exemple son amour pour Asuna dans le monde réel), de recommencer sa plongée dans les mondes virtuels et risquer sa vie tout ça pour 3000€.
Pour moi si un peu comme si Kirito considérait sa vie comme équivalente à 3000€, ce que je trouve profondément stupide. Mais je dois surement chercher trop loin pour un shonen et puis cette enquête n'est qu'un prétexte pour le faire plonger dans GGO. Je la trouve juste pas très plausible.
Quand je dis que Kirito est un "héros de la justice" c'est surtout parce qu'il faut toujours qu'il foine son nez partout, qu'il sauve tout le monde, qu'il accomplisse des exploits, des miracles jamais réalisés et irréalisables en vérité, mais c'est Kirito, que les otak japonais idolâtrent au point qu'il rafle tous les classements. Je ne le déteste pas, c'est un MC largement supportable mais c'est énorme un Gary Stu.
En ce qui concerne le Death Gun, c'est censé être sécurisé et la surveillance à ce niveau doit être dotant plus grande après l'affaire SAO. Après je ne sais pas vraiment si il croit ou pas à l'existence du Death Gun ou si c'est plutôt le genre de surprise et d'incrédulité à la japonaise, du genre "aaah! mais c'est impossible !!" juste pour dire que c'est surprenant. C'est peut être aussi un moyen de montrer que Kirito a beaucoup d'espoir pour le genre humain, je ne sais pas.
P.S.: J'engage un débat sur SAO quand vous voulez ! XD
et puis tu sais je pense que même si il a souffert dans SAO il ne déteste pas les monde virtuel et il les aiment tout du moins . De plus il est un des meilleur joueur au monde dans plusieurs type de jeu , et je pense qu'il aprécie le fait d'essayer les mondes virtuel même si il ne le dise pas on observe bien qu'il s’amuse comme même lorsqu'il est dans GGO
tu est allé un peu loin .je risque de spoiler si j'en dit un peu plus ,mais si tu as remarqué au 1er episode kirito est sur que c'est impossible de mourir depuis le jeu puisque l'amusphere est sécurisé et est construit pourde façon a ne pas mettre la vie de l'utilisateur en jeu .
la c'est vraiment du spoil
kirito est avec l'infirmière pour qu'elle veille sur sa sante et eviter toute attaque de l'extérieur vu que tous ceux qui sont morts vivent seul
Ah mais je comprends très bien qu'il s'amuse, ça doit être génial, ce que je critique c'est justement le fait qu'il soit "un des meilleurs joueurs au monde", soit le fait que ce soit un énorme Gary Stu.
Je ne sais pas si l'infirmière va pouvoir faire grand chose si le Death Gun le transforme en légume. Et puis dans SAO c'était pas non plus censé se produire ces morts IRL, etc.
après tu sais si le personnage est quelqu'un de lambda sa deviens vite lassant et il faut bien qu il y ai des meilleur jouer au monde s
sinon anasuna sa c'est du spoil ce que tu a dit ^^
je l'ai mis entre 2 spoil pour etre sur que seulement ceux qui veulent être spoile le lisent .
@Nokalia Kayaba Akihiko avait cree le nerve gear sur le même principe d'un micro ondes pour tuer les gens IRL donc les morts etaient cense se produirecontrairement a l'amusphere
Je trouve que le Gary Stu est une faute littéraire pour l'auteur, c'est une projection du mec parfait et ça donne un héros complètement fade. Aucun suspense quand à la réussite ou non de, par exemple, le jeu de pari auquel il a joué dans l'épisode 4 de GGO. De toute façon Kirito est parfait donc il réussira tout ce qu'il entreprend. Ce jeu "Untouchable" c'était une blague, du pur fanservice, c'est comme si les producteurs disaient "regarder combien Kirito est parfait" tout ça pour satisfaire les beaux yeux du spectateur. Idem pour la scène dans le 1er épisode de GGO, faut bien montrer tout le corps parfait de Sinon (et en plus c'est trop bien parce qu'elle est allongé).
Le fanserv est tellement évident que j'ai l'impression qu'on nous prend pour des buses.
@nokalia sans vouiloir te vexer on observe que kirito a échouer comme même pas mal de fois dans la premiere saison et il faut pas oublier que SAO n'est pas un animé ou tout le monde désespére et finalement les gens meurs de tout les cotés
si tu veux voir un personnages de ce type vas voir mirrai nikki ou autre et la tu verra qu'un personnage plutôt fort c'est bien plus sympa
Salut, ayant lu les LN je peux affirmer a 90%, que la saison 2 sera découpé en 2 morceaux, un sur Kirito et GGO et l'autre,
sur Asuna et Mother's Rosario et même si sa rentre, l'arc des LN: Early and Late (qui suit Mother's Rosario et qui fait un tome comme l'arc qui le précède, cependant cela m'étonnerais que ce dernier y soit car cela ferait trop de choses à suivre,
ainsi ils pourront faire une saison complète sur Alicization qui est en gros la fin.
Désolé anasuna, mais je n'est pas lu jusqu'à là, en raison de son abandon sur Baka Tsuki en anglais, donc je suis en train de chercher la suite, si tu connait d'autres sites, je suis prenant.
Pour éviter de créer un nouveau sujet, je relace celui-ci.
Je viens de voir le 23ème épisode, soit l'avant dernier, et une question me démange les lèvres ... Comment va se finir cette saison ? Car il n'y a pas de scènes d'actions donc ça sera encore que du dialogue comme les précédents épisodes ? Je veux savoir ! :'(