Ils le fessent ? O.O J'ai loupé une scène de torture ?
(:3)
J'ai beaucoup entendu parlé de cette comparaison, entre l'oeuvre manga et l'animé. N'ayant pas lu le premier, je ne peux baser ma vision des choses que sur l'animé.
Peut-être que l'adaptation a ruiné Ken ou je ne sais trop quoi d'autre, mais le fait que l'animé n'est pas si mauvais que ça. C'est peut-être une mauvaise adaptation, mais les éléments s'enchaînent bien, la psychologie et l'évolution des personnages n'est pas si mal travaillée. Je veux dire, on a de vrais éléments déclencheurs, de l'action présente pour une raison, un bon univers.
Certes, en 12 épisodes, on passe sur pas mal de détails. Mais, si c'est une piètre adaptation, je ne pense pas que ce soit un animé de mauvaise qualité.
Pour la censure, elle sera sûrement retirée sur les Blu-Ray ou les DVD, comme d'hab. Mais pour passer à la TV, il valait peut-être mieux censurer pour toucher un public légèrement plus grand.
Pas du tout d'accord avec Ayase,certe l'anime skip des scènes. Et non,il n'y a aucune censure hormis contre Shu ou on ne voit pas ses yeux ouverts et contre Yamori ou la mère et son enfant sont remplacez par un couple. Et ps:99999h de pensée n'ont rien à faire dans un média comme l'animation.
Pour le moment,pour moi c'est le meilleur anime de 2014 tant par sa violence que pour son scénario.
Je pense que la psychologie a sa place au sein du monde de l'animation. C'est un genre particulier, au même titre que celui des nekketsu, des tranches de vie ou encore des histoires d'amour.
Le meilleur exemple que j'ai en tête est Eva... Monster : policier, psychologie, drame.
Tokyo Ghoul ne le pousse pas à l'extrême, mais l'évolution de la psychologie des personnages est tout de même bien travaillée et est très intéressante pour l'histoire.
+1,je ne dit pas le contraire mais 3h de pensée intérieur sur 4 aurait clairement fait capoter l'anime au japon et dans ses ventes. Là le coffret 1 et 2 sont quasiment Sold Out partout et le 3 s'en approche.(le 4 pas encore).
la différence c'est que par chez eux le nombre de personne aimant l'animation est supérieur que par chez nous donc meme si par exemple sur ce forum, on a beaucoup d'avis négatif voir tranché cela n'empechera pas ce qui ont aimé de l'acheter donc chez eux vu le nombre si par chez nous on fait du 2/5 négatif et que chez eux c'est le meme pourcentage alors ça ne changera pas vraiment les achats.
Les otakus européens sont assez minoritaire puis on peut dire ce que l'on veut beaucoup de gens n'achetent pas de coffret voir de manga, ils préfèrent regarder sur le net et basta pour eux le contenu est gratuit pourquoi se faire chié à payer pour? Regarde combien de personne regarde sur le net et n'achete rien du tout comparé aux autres le faisant.
camaradechaos
puis on peut dire ce que l'on veut beaucoup de gens n'achetent pas de coffret voir de manga,
Hmmm je ne peux pas généraliser,mais j'ai 2 potes: 1 qui achète régulièrement des anime et l'autre qui achète 9manga sur 300lu en scan xD.
Regarde combien de personne regarde sur le net et n'achete rien du tout comparé aux autres le faisant.
Acheter les coffrets FR,bien que je le fasse ne sert strictement à rien. Les manga FR sert un peu plus ,car si une série se vend bien on augmente le pourcentage d'avoir sa suite et ses spin-off en fr.
Moi j'aime vraiment Tokyo Ghoul ,du coup j'achète les Glénat pour avoir une chance d'avoir les Light N. en FR. Et importe les coffrets Blu-Ray(pour info,il y a 4coffrets à 83fdp compris chacun,donc éviter les "tu veux payer moins cher avoue") pour avoir la S2 plus rapidement ,et je compte en décembre faire importer les 14tomes(oui ça coute moins cher,mais le but est de booster les ventes de Sui Ishida et non de Glénat ,une suite sera peut-être envisagé).
chacun sa façon de faire ^^
Perso je ne lis pas de scan mais si l'anime m'a plu ou que le manga m'interesse alors je le prends (oui des fois je veux meme pas voir l'anime car j'ai commencé le manga mais pas l'inverse je suis pas narmol...)
Maintenant uta comme on dit:"Quand on aime on ne compte pas"
Je dois compter aussi
Perso, je n'achèterai pas TG pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un coup de coeur.
(sinon, pourquoi avoir dérivé sur ce sujet, je n'ai pas bien compris ?)
non alex la c'est "quand c'est anime on ne compte pas." ce qu'on ne compte pas c'est le temps perdu pour certain devant ça et pour nous c'est le nombre de bon moment qu'on a eu =D
Et pour revenir au propos ci dessus, je visais uta (voir ses amis et connaissance) pour sa façon de faire, perso on me lache dans une boutique de manga ou une librairie je deviens presque tout fou comme un chien dans un parc quand on lui retire sa laisse xD
Moi j'ai pas du tout trouver que l'anime soit un echec, je pense que ce n'etait qu'une question de financement pour faire 11 épisode qui couvre 7 tomes environ c'est meme plutot une reussite : l'histoire est bien rendu malgré qu'elle ne suit pas exactement l'ordre du manga. Ca tient debout et j'ai trouver l'animation tres fluide ainsi que la couleur de leur Kagune (tellement de style ! ^^)bien réalisé par contre je ne ferais aucun commentaire pour la censure --'
bref j'espere 2choses : la suite et une version non censurer avec la voix qui dit PEGI 18
*reprend son souffle* Ouah.... Ca y est je suis sorti de mon coma mangalique... (rajouté par le fait que je viens de recevoir en cadeau l'intégralité des 28 tomes de Tsubasa reservoir chronicles)
Bref.
Pour revenir à Tokyo gouhl (je sais pas pourquoi mais le h finit jamais au même endroit quand je l'écris), la saison 2 devrait changer pas mal, quand on voit le dernier épisode... même si ce n'est pas la tournure que je souhaitais expressément.
c'est clair qu'une version non-censurée serait intéressante, car de ce que je vois après avoir perdu une petite partie des épisodes car pas internet, les scènes violentes n'arrivent pas à me mettre dans l'ambiance...