N'oublions pas de mettre le spoil entre crochets et nommons à présent les animes qui correspondent aux catégories que je vais annoncer. Je n'ai pas vu de topic pareil alors j'espère ne pas l'avoir loupé. Ca permettra, je l'espère, à ceux qui cherchent des animes de trouver leur bonhoneur.
D'ailleurs n'hésitez pas à rajouter des catégories mais attention, il faut que chaque membre puisse ajouter 1 anime à chaque catégorie. Après si vous ne pouvez décidémment pas, n'inventez pas (quoique....). Bien entendu vous pouvez nommer un anime qui l'a déjà été nommé. Il peut s'agir d'une série, d'un oav ou bien d'un film.
Le but de ces listes est que vous inscriviez l'anime qui correspond plus aux catégories suivantes. Plutôt que de continuer d'expliquer indéfinimment, voici à la fois un exemple et ma liste :
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : Kimi Ni Todoke Un anime qui vous a fait pleuré : Clannad Un anime qui vous a impressioné pour son animation : Kyoukai No Kanata Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Steins;Gate Un anime qui vous a fait rire à mourir : Servant X Service Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : Spice & Wolf Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Sword of Stranger Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : Hyouka
A vous de jouer
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : Un anime qui vous a fait pleuré : Un anime qui vous a impressioné pour son animation : Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Un anime qui vous a fait rire à mourir : Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Un anime dont vous attendez éperduemment la suite :
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : +teec nee-san
Un anime qui vous a fait pleuré : Little busters
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : Hanayamata
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Date a Live
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Noucome
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : Angel Beats!
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : One Piece
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite :Kikō Shōjo wa Kizutsukanai
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles :No Game No Life
Un anime qui vous a fait pleuré : Clannad
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : le voyage de Chihiro
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Shin sekai yori
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Baka to test to shukenju
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : School Days
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats :BERSERK
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : BERSERK (dépéche toi stp T-T)
édit:
Un anime qui vous a fait frissonné en entendant ses OST : Shin sekai yori
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : Nisekoi
Un anime qui vous a fait pleuré : Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : Shingeki No Kyojin
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Mirrai Nikki
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Seto No Hanayome
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : Spice & wolf
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Fate / (tous) ^^
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : Nyan Koi / Hyouka
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles :high school dxd
Un anime qui vous a fait pleuré : Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai.
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : Suki na mono wa suki dakara shōganai et Hagure Yuusha no Estetica
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Mirai Nikki
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Junjō Romantica
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : L'attact des titans
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : diabolik lovers
J'ose croire la rumeur comme moi Kyoto Animation est tenté par faire la suite mais également celle disant que l'auteur, étant donné le succès de son oeuvre, écrira une suite de Hyouka :3.
Si j'avais envie je pourrais même faire ça, parce que c'est vrai aussi :
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : One Piece
Un anime qui vous a fait pleuré : One Piece
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : One Piece (par moment oui )
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : One Piece
Un anime qui vous a fait rire à mourir : One Piece
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : One Piece
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : One piece (j'attends toujours les prochains épisodes e_e)
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : Gintama
Un anime qui vous a fait pleuré : Code geass
Un anime qui vous a impressionné pour son animation : Kill la Kill
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : (Là j'en ait trop à citer mais bon ...) disons serial experiments lain (et elfen lied parce que j'ai vraiment adoré aussi)
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Danshi koukousei no nichijou
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : shin sekai yori
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Trigun
deux anime dont vous attendez éperdument la suite : Maoyuu maou yuusha et densetsu no yuusha no densetsu
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : Chūnibyō Demo Koi Ga Shitai!
Deux anime qui failli vous faire pleuré :Code Geass et 5 cm par seconde
Un anime qui vous a impressionné pour son animation :Bakemonogatari
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Psycho-pass
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Seitokai Yakuindomo
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : Aoi Bungaku Series
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Fate/Zero
Un anime dont vous attendez éperdument la suite : Shingeki no Kyojin(il y en a tellement d'autres mais bon )
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : GTO
Deux anime qui failli vous faire pleuré :Le tombeau des lucioles
Un anime qui vous a impressionné pour son animation :Tiger et Bunny
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Terror In Resonance
Un anime qui vous a fait rire à mourir : GTO
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : Amer Beton
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Shingeki no Kyojin
Un anime dont vous attendez éperdument la suite : Aldnoah.Zero
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : Chunibyou Demo Koi Ga Shitai!
Un anime qui vous a fait pleuré : Code Geass
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : Shingeki no Kyojin
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Sword Art Online
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Baka to Test
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Fate series
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : Magi (et plein d'autres...)
Si je peux me permettre, on aurait aussi pu ajouter : Un anime qui vous a fait frissonné en entendant ses OST : Fairy Tail
OOH très bonne idée Poyjo =)
alors: Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : Full Metal Panic! Un anime qui vous a fait pleuré :
Anohana
(et bien d'autres mais celui là en particulier) Un anime qui vous a impressionné pour son animation : Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Steins;Gate Un anime qui vous a fait rire à mourir : Sora no Otoshimono (et d'autres ^^) Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : Great Teacher Onizuka Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Rurouni Kenshin Un anime dont vous attendez éperdument la suite : To aru majutsu no Index Un anime qui vous a fait frissonné en entendant ses OST : Sword Art Online
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : To LOVE-Ru Darkness et high school dxd
Un anime qui vous a fait pleuré : Angel Beats!
Un anime qui vous a impressionné pour son animation : Guilty Crown
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Code Geass
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : ???
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Bleach
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : Seitokai no Ichizon
Un anime qui vous a fait frissonné en entendant ses OST : Fairy Tail
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : Hetalia
Un anime qui vous a fait pleuré : Clannad et Clannad After Story
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : Je trouve rien...
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Psycho-Pass
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Cuticle Tantei Inaba
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : 5 centimètres par seconde
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Kill la kill
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : Kono Danshi(même si c'est pas vraiment une suite)
Un anime qui vous a fait frissonné en entendant ses OST : Sword Art Online
Edit:
Un anime qui vous donne envie de donner une claque : Mahou Sensou. Mention spéciale au héros, Takeshi, qui est probablement le seul perso tout anime confondu que tu as envie de claquer dans tous les épisodes.
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : High school DxD
Un anime qui vous a fait pleuré : Clannad et Clannad After Story
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : Shingeki no kyojin
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Mirai nikki
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Kissxsis
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : Clannad et Clannad After Story
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : One piece
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : Shingeki no kyojin
Un anime qui vous a fait frissonné en entendant ses OST : Fairy tail
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : High school DxD
Un anime qui vous a fait pleuré :terror in resonance
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : No Game No Life
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : HxH ( Hunter x Hunter )
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Baka to Test
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : Death Note
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : Tokyo Ghoul
Un anime qui vous a fait frissonné en entendant ses OST : Attaque On Titans
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : Ōkami-san to Shichinin no Nakama-tachi
Un anime qui vous a fait pleuré : sukite i na yo
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : fate zero et kuroko no basket
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Kaze no Stigma (bon apres y a pas mal d'animé dont l'histoire est bien)
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Mondaiji Tachi ga Isekai Kara Kuru Sōdesuyo? (le LN aussi)
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : bakuman
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : sword art online
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : Maoyuu maou yuusha et densetsu no yuusha no densetsu et Mondaiji Tachi ga Isekai Kara Kuru Sōdesuyo?
PS :Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles et Un anime qui vous a fait rire à mourir (sa veut pas dire a peu pres la même chose ?
Nope en tout cas pas à mes yeux.
Rire à en mourir c'est rire à ne plus pouvoir tenir debout ou à devoir arrêter la vidéo pour reprendre son souffle.
Sourire comme le dernier des imbéciles ça peut être un sourire idiot que tu fais parce que tu es content de ce qu'il arrive à ton protaganiste préféré. En fait c'est plus proche d'un grand sentiment d'empathie pour tes personnages ou pour l'histoire. Ca m'est arrivé souvent dans Kimi Ni Todoke parce que le personnage principal est compréhensible, bien décrit et l'auteur a su faire partager ses émotions avec le lecteur.
@Olzombie +1
Mais si je devais donner un ost en particulier ca serait plus la 2eme partie de celui là :
https://www.youtube.com/watch?v=sZlUyVJ-e8g
Pareil Mackenzie, celui-là est vraiment à couper le souffle quand l'ost en est à son apogée.
Un anime qui vous a fait frissonné en entendant ses OST : En fait tous les animes ou Hiroyuki Sawano a fait l'ost me font frissoner (Blue Exorcist, Shingeki No Kyojin, Aldnoah.Zero, Guilty Crown,...) alors je vais mentionner un autre anime : Gatchaman Crowds :3
Et particulièrement celui-là
https://www.youtube.com/watch?v=Z-vtOKppCjc
Un anime qui vous a fait sourire comme le dernier des imbéciles : Le fruit de grasia, Highschool DxD
Un anime qui vous a fait pleuré : Code geass
Un anime qui vous a impressioné pour son animation : Highschool of the dead, No game no life et Hagure Yuusha no Estetica
Un anime qui vous a impressionné par son histoire : Highschool DxD
Un anime qui vous a fait rire à mourir : Barakamon
Un anime qui vous a donné une leçon sur la vie : Ao haru ride, Free eternal summer, glasslip
Un anime qui vous a époustouflé par ses combats : Fairy tail
Un anime dont vous attendez éperduemment la suite : Highschool DxD