@koguro, je parlais de la tranche sur le côté. ça :
Récemment j'ai commencé Innocent (merci à celui qui a fait la fiche). Seule un trad anglaise des 5 premiers tomes pour le moment. C'est par le dessinateur de Kokō no Hito (Ascension), et c'est vraiment passionnant.
On se place en France, au 18e siècle, avant la révolution française et on suit les Sanson, une famille de bourreaux de métier chargés des exécutions publiques sous le statut de "Monsieur de Paris". Plus particulièrement l'histoire est centrée sur l'aîné de la famille, Charles-Henri Sanson, qui doit prendre la relève de son père. Un peu naïf, surprotégé, il s'oppose complètement à son père mais... pas pour longtemps, et doit bien faire avec. Pour info, on connaît déjà la fin de l'histoire au début puisque c'est fidèle à l'Histoire : Charles-Henri Sanson est celui qui a décapité Louis XVI, entre autres.
Les dessins sont extrêmement détaillés et fidèle à l'époque, même le français est bon. Le plus gros point fort de cette série serait son ambiance complètement malsaine et dérangeante. Bref, je ne m'y attendais pas mais c'est vraiment un titre exceptionnel, bien que très mature et peu recommandable xD (torture & dissection sont le quotidien des Sanson) Une série qu'on ne verra pas en France de si tôt.
PS : malgré le design du MC ce n'est PAS une série yaoi.
EDIT : extraits supprimés pour licenciement de la série. Allez l'acheter chez Delcourt !
Ca me rappelle beaucoup l'histoire d'un roman, Dieu et Nous seuls pouvons, sur une famille de bourreaux également. Sais-tu si un éditeur fr l'a dans sa ligne de mire... ?
C'est juste des screens pour présenter le truc. S'il est licencié je l'achète direct
Pour l'instant j'ai l'impression que malheureusement, aucun éditeur français n'a prévu de le licencier. Peut être Delcourt qui a déjà publié Ascension. ça reste un titre assez spécial même si du coup, comme ça se déroule en France, c'est plutôt le bon pays pour le sortir.
Pour ma part, je viens de terminer le second tome de Le Nouveau Tom Sawyer, licencié chez Komikku. C'est une série en 3 tomes, dont le dernier sortira en janvier 2015 (je crois).
Synopsis (bouh le c/c de feignasse) : Hatena-Jima est une île située à l’extrême sud-ouest de l’archipel Nippon. Inspiré par les paroles de sa mère, le jeune Chiharu Kanô quitte Tôkyô pour s’installer sur cette île dont il ne connaît rien. Bancs de raies manta, abattage de chèvres, typhons, fêtes traditionnelles, mythe de la création d’Hatena-Jima feront alors partie de son quotidien…
Peu à peu Chiharu se lie d’amitié avec un jeune insulaire appelé Rindô et leurs destins respectifs commencent à se rejoindre. Ainsi débutent les aventures palpitantes et dépaysantes de ces deux garçons…
Très, très loin de l'oeuvre original, Le Nouveau Tom Sawyer n'en reste pas moins très agréable à lire et à découvrir. Encore une fois, il ne faut pas non plus s'attendre à des gamins débordant de maturité sachant que ceux-ci sont en dernière année de primaire. De toutes les façons, ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce manga. Ou, si c'est ce que vous recherchez, vous passerez à côté du pot aux roses.
Car, si ce nouveau Tom Sawyer est très loin de l'Amérique, il reste emplit d'un bon sentiment de liberté et de jeunesse. Hâte de découvrir la suite !
Ces derniers temps, je rattrape mon retard sur Ubel Blatt. Ce n'est franchement pas une perte de temps, j'adore l’ambiance, le scénario, tout ^^ Même si dans les tomes douze et treize je sens une forte volonté de reconquérir le public perdu pendant l'arrêt de la série. Il y a donc quelque scènes de sexe très crues.
Sinon j'ai lu Comment ne pas t'aimer et du haut de mon monde, publiés intégralement et gratuitement sur le site de Manga-News. Franchement, YOSHI Masako est une réelle bonne découverte pour moi. Je suis très content de ce que font manga-news car grâce à eux, j'ai pu lire des œuvres que je n'aurais certainement pas acheté et que j'ai adoré.
Je continu sur cette lancé en lisant Manabu du même auteur.
Pour le moment c'est "Alice in borderland" et "Kid i luck"
Le premier bon oui je le commence avec du retard pas tapé mais il envoi du paté sur 4 tomes j'en redemande déjà =D malgré que ce soit fait proprement au niveau des morts et autres, il garde son plaisir malin avec ses jeux de nuit.
Tandis que "Kid i luck" c'est un thème plus seinen avec des dessins qu'on retrouve souvent dans les shonens et franchement malgré que les blagues percutes pas toujours vu que voila culture différente machin machin. On s'étonne a sourire ou rire ça fait un peu un effet rafraîchissant à la "Barakamon" tout en gardant son histoire derrière qu'on nous la rapporte assez souvent étant le but du héros c'est normal c'est comme quand luffy nous sort qu'il sera le roi des pirates.
Evil Eater avec ses dessins sublimes, sont histoire complexe, mais assez simple et surtout très plaisante à lire.
Toutes Nos Condoléances avec son concept très original, et à la fois très simple. Aussi une oeuvre très agréable. Cependant, je regrette que l'histoire d'amour proposée n'est pas de conclusion.
Les deux histoires courtes à la fin du tome 2 sont super.
Je viens de finir le tome 1 de green blood ... PUTAIN IL ENVOIT DU PATE!!! je vais me demerder pour choper les 4 autres car deja que rainbow (en anime car j'avoue pas avoir mis la main sur les papiers mais bon je les commanderai ^^) m'avait fait bavé de par sa patte et son univers alors la... j'en perds mes mots car comparé a d'autre serie je ne ressens aucun vide ni d'envie de foncer en magasin pour la suite comme me font les autres mangas je suis juste calme sur le cul comme une fin d'un roman. C'est l'envie de savoir la suite comme dans les romans eragon tu en lis un tu veux savoir le "après" les événements... oui je m'égare pas chercher je suis surement dans les derniers petit joueur a tombé dessus ^^"
Je viens de lire le tome 5 de ookami shoujo to kuro ouji et franchement j'ai kiffé de ouf !!!!! J'était au bord des larmes à 3 ou 4 moments. C'est juste trop cool vivement le tome 6 et vive les mangas de romance !!!
Sinon j'ai lu les JoJo's phantom blood. Je trouve la version papier bien mieux que l'anime ( comme pour la plupart des mangas ) je vais enquiller avec battle tendency dans pas longtemps et en plus Joseph Joestar est mon préféré donc j'ai hâte
Après La Tour Fantôme tomes 1 et 2 qui est un excellent polar à la mode anglaise, je n'ai pas encore lu les 3 premiers tomes de Tasogare Otome Amnesia achetés car je suis tombé sur le synopsis d'un manga suprenant: - Et si la voisine que vous épiiez par un trou dans le mur était une tueuse en série ?
J'ai donc lu les chapitres 1 à 62 de Ana Satsujin qui m'a rendu accroc littéralement et que j'ai trouvé assez drôle (alors que le contenu, le contenu voilà^^ ). J'attends vivement le chapitre suivant.
Pour ma part, j'ai récemment terminé la première série Pokémon (Rouge/Bleu/Jaune) rééditée par Kurokawa.
Au-delà de toute la nostalgie que je ressens pour cet univers, je dois dire que le manga vaut le détour. On en apprend beaucoup plus sur l'univers, sur ses représentations et également sur les Pokémons.
Le chara-design est super sympa et reste enfantin (après tout, il s'agit du public visé à la base ), ce qui donne un bon charme à l'univers. L'histoire est aussi très intéressante, on en apprend beaucoup sur chaque personnage et sur les différents rôles de chaque "groupe" (arènes, ligue, Conseil 4...).
Je viens de lire le tome 2 de Sanctum (connu aussi sous le nom de Raqiya). Ce manga met au dessin Boichi (Sun-ken Rock, Wallman,...) et Masao Yajima. J'avoue ce qui m'a attiré c'est le dessin de Boichi que j'adore. Je m'attendais pas à lire un manga qui traite autant de la religion et de sectes. Le dessin est bien entendu magnifique, on peut s'arrêter quelques secondes pour contempler les détails de chaque image. L'histoire est sympathique, ne m'accroche pas au point de vouloir dévorer cette petite série d'une traite mais est intéressante et original sur le sujet qu'elle aborde même si les personnages restent assez clichés malgré leur histoire respective.
Je reviens avec une nouvelle oeuvre terminée : Ma Gamine, La Fac et Moi. (Ore no Ko Desu Ka?)
Un condensé de joies, de peines, de confusions et d'amour.
Une très belle histoire d'un étudiant de 20 ans qui va devoir apprendre à devenir père malgré lui, affrontant les difficultés que cela implique. Les personnages sont plus qu'attachants et où chacun joue son rôle. Une lecture et des dessins très agréables !
Ceux qui ont aimé Usagi Drop apprécieront cette oeuvre de 5 tomes qui ne traite pas uniquement de l'histoire d'un jeune qui se retrouve avec un enfant sur les bras, mais de toutes les complications qu'engendre le fait de devenir parent, découvertes grâce aux personnages secondaires qui ne sont pas là uniquement pour faire de la figuration.
Après la lecture de La Tour Fantôme tomes 3 et 4 ainsi que du 1er de Tasogare Otome x Amnesia, C'est Nozoki Ana qui m'a le plus touché dans les lectures des dernières semaines. Je suis venu pour le ''plot'' et finalement je suis resté pour le plot Si l'on met de côté les scènes sexuelles, ce manga a bien souvent réussi à me rendre émotif alors que normalement seuls les animés me font cet effet (les 117 chapitres lus en une soirée, je conseille pas malgré que ce soit prenant).
Chaque rupture brise le coeur du lecteur et l'avant-dernier chapitre est insoutenable. Heureusement que le 117 était là sinon j'aurais passé la soirée en position foetale.
Si vous cherchez un manga avec un peu de sexe (aucune partie génitale n'est montrée) et beaucoup d'émotions et de relations humaines, je conseille Nozoki Ana à ceux qui ne l'ont pas déjà lu. Bon moi maintenant, faut que je m'en remette de toutes ces émotions.
Enfin quelqu'un qui aime nozokiana sauf que moi comme j'achète le manga je ne suis qu'au chapitre 99 et c'est aussi un manga que j'aime beaucoup. Mise a part le coté ecchi très pousser et c'est pour ça que je le lis, je trouve l'histoire très intéressante, de voir la vie sentimentale (et sexuelle) du protagoniste changer avec des haut et des bas(surtout un truc haut chez le protagoniste) bien que se que je préfère est de découvrir son histoire d'amour avec Emiru Ikuno, qui est selon moi le personnage le plus intéressant. Je recommande se manga aux personnes de plus de 16 ans bien évidement (en même temps c'est marqué sur la couverture), aux personnes personnes qui recherchent une bonne histoire ainsi qu'au personne qui cherchent du ecchi.
Ce n'est pas une oeuvre que j'ai terminé mais je suis en train de lire le LN de Sword Art Online et pour l'instant je doit dire que je trouve sa très bien, même si je ne lis jamais de roman, j'ai aussi lu le manga de l'arc aincrad que je ne conseil pas car sa ne suit pas toute l'histoire et aussi le chara design est trop différent voir qui ne ressemble pas beaucoup.
j'adore le ça ne suit pas trop l'histoire, tu prends quoi comme référence dark? anime? light novel? car à moins que je me trompes ça fait souvent light novel -> mangas -> anime
Comme je n'avais vu que l'anime au début je me basai dessus maintenant que je suis en train de lire LN sa me permet de voir d''autre différences, il serai miey que vous le voyez vous meme pour comprendre les différences, l'arc de ALO nommé fairy dance en france a l'air quand a lu de bien suivre l'histoire(je n'est lu que le premier) et aussi au niveau des chara design il sont beaucoup plus proche si se n'est pas les meme que dans l'anime
Alors dernièrement j'ai lu pas mal de mangas donc autant partager ça avec vous.
J'ai commencé Cagaster, c'est sympathique à lire j'apprécie beaucoup les dessins, l'histoire est plutôt cool et le héros badass Je suis qu'au tome deux mais c'est avec plaisir que je vais continuer.
Après ookami shoujo to kuro ouji, toujours aussi cool vivement le tome 7
JoJo's battle tendency, ils me font chier à rééditer les tomes je suis obligé d'attendre juillet pour avoir tout les tomes --' mais c'est toujours aussi cooooooooool
Et air gear des tomes 11 à 20 je trouve ça bien. L'histoire avance lentement mais sûrement, quelques rebondissement meme si certains sont attendus. Mais l'univers est vraiment génial je me lasse pas
Prochainement j'attaque a silent voice qui d'après tout le monde est monstrueusement bien ainsi que poison city et je poursuis king's game, good ending, dimension W et nisekoi