Une fois n'est pas coutume je me suis attardé sur un manga de romance (et je suis gentil je vous épargne tous les shojos fleur-bleu pour filles que je me suis fait) à la fois chelou mais puissant:
Sundome
Il faut savoir que ce manga est pour un public adulte. Si un ado de quinze ans a ce livre entre les mains, vous pouvez lui mettre une torgnolle (expression de vieux, je sais
). Exit le sexe comme dans Nozoki Ana, ici on suit l'histoire d'un lycéen qui n'a PAS le droit d'éjaculer et dont la nouvelle connaissance Kurumi est une sadique. Le contenu du manga est large en fan-service avec toutes les déviances possibles (enfin déviance... chacun ses plaisirs, je ne juge pas sur ce point mais je manque de vocabulaire). Le style du dessinateur est parfaitement adapté aux situations sexuelles bien qu'il n'y ait pas une seule fois un acte de pénétration (oui c'est fort vu le contenu !!! ). Ce manga est pour les pervers donc mais si c'était le cas... je n'en aurais pas parlé.
Car ce qui marque ce manga réside dans les dix derniers chapitres qui nous révèlent la puissance de l'auteur à nous émouvoir. Sans spoiler, la situation de l'héroïne, la fin du manga, arracheront des larmes aux plus costauds. Le mangaka nous donne même une belle leçon sur la vie, sur l'amour et également sur la perte ou encore la confiance. Honnêtement je m'attendais à une romance un peu limite avec une tsundere et du ecchi (ben quoi ?
) et finalement, je me suis fait happer par la tristesse de ce manga. (Si vous êtes dépressifs, ne le lisez pas).
En clair, vous en avez assez des romances bateau, vous voulez éprouver des sensations mitigées durant tout le récit à cause du fan-service puis pleurer au dernier tome, allez-y
Et sinon pour pas passer pour un pervers complet, j'ai aussi lu Usagi drop, l'histoire d'un trentenaire célibataire qui adopte une fille de 8 ans et nous suivons leur vie de tous les jours ainsi que les difficultés de devenir un père célibataire. Slice of life à 100% c'est un manga que l'on recommanderait sans doute pour les parents plus que pour les lycéens et qui rappelle le style narratif de
La byclette rouge .
(ps: si la critique de Sundome est limite quant au contenu, qu'un modo n'hésite pas à censurer ou modifier à sa guise le post. Ce n'est pas un manga hentai pour ma part donc je me dis qu'il a sa place à côté des autres mangas ''normaux'' )
Edit Fskng: J'ai juste enlevé la petite phrase explicitant les deviances, ça ira pour le reste.