Je crée ce topic pour que chacun puisse parler du dernier manga qu'il a lu. Cela peut-être un tome (+ marquant ? On risque de s'y perdre en faisant une liste tome / tome ) ou une oeuvre intégrale, un titre qui vous a marqué par sa qualité ou sa médiocrité, un manga connu ou moins connu...
Le but est de faire découvrir ces mangas que vous venez de terminer !
Chacun peut construire sa critique comme il le souhaite (classifications, notes, critiques écrites...), mais il serait quand même sympa de mettre le synopsis (qu'on sache de quoi parle le titre ), le lien de la fiche Ico du titre en question et une petite image pour se donner une idée du design :3.
J'essayerai de répertorier ceux qui sont présentés ici au fur et à mesure.
À vos lectures !
Page 1 :
Tasogare Otome × Amnesia
Taboo Tatoo
Kimi Ni Todoke (Sawako)
Bon ba je commence; si j'avais un manga a vous conseiller c'est Tasogare Otome × Amnesia. Franchement, je suis pas trop fan de manga tourné romance, mais la put*in c'est énorme!! Ce manga est sombre, et on ne sait jamais si le personnage de Yuko (le fantome) essai d'hanter Teichi, ou d’être a ses cotés ^^
Enfin bref, franchement ca vaut le coup, d'autant plus que vous aurrez pas a le lire en anglais, il est publié en france depuis juillet et comprendra 10 tomes.
Et franchement, sans spoiler, c'est difficile de dire quoi que ce soit dessus. C'est un manga comme on en trouve plein (le héros reçoit un pouvoir qui le rend plus fort, mais il s'aperçoit qu'il n'est pas le seul mais oh! surprise, c'est lui qui a l'objet le plus puissant qui n'est pas sensé exister) et ça m'avait tout de même bien plus. Et puis on est arrivé au tome 5. Et BAM! On te change totalement le genre de l'œuvre, jusqu'à présent c'était rigolo, eh ben maintenant c'est sérieux. Bref, il y a eu un énorme tournant dans le manga et celui-ci m'a ENORMEMENT déplu.
Et encore un coup, il faut que ce soit mon personnage préféré qui meure (mais je vous dis pas qui c'est ). Je vais finir par croire que je suis maudit, ou que je m'attache toujours aux mauvaises personnes...
Kuronuma Sawako est une fille sombre et qui fait peur, elle est surnommée Sadako par rapport au film d'horreur Japonais "Ring" et des rumeurs circulent comme quoi elle serait capable de voir les esprits.
Mais la réalité est tout autre, c'est une fille timide et réservée qui a du mal à s'y prendre avec les autres.
Jusqu'au jour où par hasard Kazehaya Shôta surprend une discussion à son égard, il commence alors à aider Sawako à se faire des amis.
J'aimerais parler de Kimi Ni Todoke en particulier de la partie post-anime sans spoiler bien évidemment.
J'ai été charmé par Kimi Ni Todoke :3, j'ai regardé l'anime plusieurs fois tellement j'aimais les personnages et ce qui leur arrivait.
Ce que j'aime bien dans la partie qui n'a pas été adapté c'est qu'elle se consacre un peu plus aux amis de Sawako et c'est intéressant ! On a aussi un aperçu de l'avenir du couple principal mais ce qui est le plus intéressant c'est vraiment cette question de si l'amour doit perdurer après le lycée, si l'on doit préférer la poursuite de ses études ou la poursuite de sa relation. C'est ça qui m'a particulièrement plu et qui continue à me faire croire que cette partie du manga devrait également être animée !
Au niveau du dessin c'est de mieux en mieux, c'était déjà bien et ca ne fait que s'améliorer. Sawako parait de plus en plus jolie à mesure que les chapitres avancent e_e.
Perso (regarde derriere lui) tome 5 dimension w, toujours autant génial =D
tome 11 i am a hero, je me demande ou il nous emmene mais ça garde ses dessins bien travaillé surtout sur le décor donc wait and see =D
Terra formars T4, oh god so much poooweeeeeeeeeeer moi qui aime les russes hé ben je suis servi =D
bakuman t15, rien à dire de plus que ce que le mangas et l'anime sont ^^
shingeki t7-8 à lire XD
Le dernier manga que j'ai lu c'est Hayate no Gotoku! tome 22, sinon je vous recommende Minamoto-kun Monogatari que j'ai adoré et aussi et surtout Nozoki Ana que je trouve génial et il y a aussi Mahou Shoujo of the End qui est spécial et je rajouterai aussi Gokukoku no Brynhildr qui est tout aussi bien que les autres.
J'en est mis plusieurs je c mais je les trouves aussi bien que les un que les autres
En ce moment, à part les simultrad de MangaBox ou Crunchyroll, je ne lis pas grand chose (le LN de All You Need Is Kill), mais cette semaine j'étais chez un pote et je lui ai emprunté son Tonkaradani et ai lu la première histoire courte... Elle est triste :'(
Mais pas autant que le tombeau des lucioles.
Personnellement, je viens de terminer Fragment : Royaume des Neiges (Kimi no Kakera dans son titre original) en 9 tomes, licencié chez Akata et pas forcément évident à trouver (oubliez la FNAC).
L'histoire se déroule dans un royaume enneigé et emmuré où la situation se dégrade de jour en jour. On va suivre les aventures de la princesse de ce royaume, Icolo, et de son nouvel ami, un -*Presköm*-, Blanco, pour sauver ce royaume.
Dans son ensemble, l'histoire de Fragment est sympathique : le scénar n'est pas mauvais et il est intéressant de découvrir le royaume et ses secrets ainsi que l'évolution des personnages très attachants.
Le chara design est propre et très "mignon" pour un shônen. L'histoire n'en reste pas moins cruelle par moment. On pourrait quand même lui reprocher de s'égarer de temps à autres dans des scènes pas forcément nécessaires et d'avoir fait une héroïne un peu trop pleurnicharde à mon goût (même si c'est assumé).
En bref, une lecture agréable, sympathique, jolie et enchanteresse. Un petit 7/10 pour les scènes incohérentes.
Nan sinon y'a un tres vieux manga sortis en france, ca s'appelle Mother Sarah et putain ca se passe dans un espèce d'univers post apocalyptique, ou une guerre prend place entre deux factions, et on suit Sarah, une femme qui cherche ses enfants qui ont étaient séparés. On se retrouve a se balader de champs de bataille en champs de bataille, avec toutes les atrocités que ca engendre...
Un manga tres mature donc, mais vraiment géniale dans les thèmes abordés.
Ahhh Kimi no todoke quel manga (et anime) sublime !! et Nozoki Ana aussi (meme si je n'aime que tres peu ce style de manga)
Je viens de lire le synopsis de Magical girl of the end comme l'a conseillé darknef ca... a l'air spécial mais tentant merci je vais essayer
En ce moment je lis les Nisekoi pour des barres de rires tout seul devant mon livre xD
Sur Dimension W, le dernier tome plongé dans le passé de Kyoma était vraiment bien. Et triste. Je suis un peu déçue du fait que Mira tende à passer pour la mascotte de la série (et idole de fanserv), éclipsant Kyoma pourtant un excellent personnage (avec du poil aux pattes ! xD). Je veux dire que sur les tranches des couvertures, 1-3-4 c'est Mira, 2 pour Kyoma & 5 pour le nouveau dont j'ai oublié le nom.
Sinon je suis les chapitres de Koe no Katachi chaque semaine. Plus que 2 chapitres avant la fin de la série... Non & Oui à la fois, j'ai envie de voir la fin mais je voudrais que ça continue. J'espère que l'auteure se remettra à une nouvelle série très vite !
C'est pas Mira sur la couverture du tome 4 c'est N°4 ( le droïde de l'employeuse).
Sinon j'ai lu le premier tome de Ookami shoujo to kuro ouji et je me suis rendu compte qu'il manquait déjà une scène dans l'anime Mais sinon c'est vraiment cool comme manga surtout pour un fan de romance tel que moi ^^'
Je viens juste de lire le premier chapitre de Kaito Le Vin, la nouvelle série des auteurs des Gouttes De Dieu.
Comment dire que j'ai juste adoré ! Je n'avais pas vraiment accroché aux Gouttes De Dieu (histoire lente) mais je dois avouer que ce premier chapitre m'a vraiment accroché. A voir par la suite.
Il est dispo légalement et gratuitement en anglais sur Manga Box.
Je vous met un petit screen pour que vous lisiez la lettre (dans la version japonaise, c'était écrit en francais (comme là) et à la place des écritures anglaise, c'était japonais) :
Je viens de finir le tome 6 de Gangsta. J'ai beaucoup aimé la première page qui était sympatique.
Sinon une fois de plus un tome énorme l'histoire commence à vraiment bien se profiler et je commence aussi à retenir les noms des personnages (car il y en a vraiment beaucoup ^^). Enfin pour résumé : J'adore !!!!