J'ai eu envie de me lancer dans les animes du style sport au vu que c'est le seul genre ou je n'ai pas approfondis mes connaissances .Les seul animes du genre que j'ai vu c'est Baby Steps et Eyeshield 21.
Alors mes chère Otaku balancer tout ce que vous avez .
Ping Pong the Animation est excellent, il faut absolument que tu passes au-dessus du design très particulier !
Petit AMV (à arrêter à 20 secondes de la fin sous peine de spoilers ) :
Haikyuu! (Volley) est aussi très bon Très drôle, très frais, très sympa et plein de bonnes volontés.
Petit AMV :
Tu as Bamboo Blade (Kendo) qui est drôle et frais également Un peu plus dans le moe, mais très sympa et sans fanserv
Dans un style très différent mais en rapport avec le basket : Basquash! (du basket avec des robots, wtf hein ? Mais en vrai c'est bien, vraiment).
Pour Free! (natation/2 saisons), autant la saison 1 passait, autant la saison 2 était bourrée de fanserv à destination des filles et, surtout, des fujoshis. Dommage, le reste est très sympa.
Les deux premiers datent de ce printemps et ont été parmi les meilleurs de cette saison.
Merci Sankanisan ,darknef et Galiphene pour vos réponses .
Bon ben je vais mettre dans ma liste:
kuroko no basket,Haikyu,Daiya no Ace,
Haikyu (je vais le regarder en premier,sa parait tres intererant[ merci pour l'AMV]
free (sa donne l'impression que c'est un yaoi mais sa parait intéressant)
Ping pong the animation (il a un graphique assez special ,je vais essayer le premier episode pour voir )
et que dire de Nozokiana, sur le moment j'avais pas prit en compte mais quand je le chercher ,j'avoue ,c'est un bon OAV sur le sport de chambre .
Ps :Bamboo Blade (j'avais oublier de le mettre ,je l'ai fini y'a pas longtemps ).
Inazouma Eleven ( Anime de foot)
Sinon je te conseil de Start avec Kuroko no Basket c'est juste amazing Mémé si tu n'aime pas le basket(comme moi) sa restera un excellent anime !
Sinon tu as le sport intellectuel comme Nichijou. C'est une série ou tu dois garder ton cerveau éteint le plus longtemps possible, c'est très très difficile .
Vous n'avez même pas mentionné le meilleur qui est OLIVE ET TOM !
Il faut le voir et le revoir et le re-revoir et ainsi de suite :P
Sinon Ro Kyu Bu pour le basket et Initial D pour le sport automobile ^^
XD oui rhaa j'ai oublié ryo kyo bu mais personnellement je trouve que il est pas vraiment dynamic comme animé de sport
sinon tu as Yowamushi Pedal (course de vélo)
Ps : et 1000eme message ^^ un petit spam de smyley pour le coup
J'ai pas vraiment aimer Inazouma Eleven ,c'était une mauvaise expérience .
Poyjo t'inquiète pas ,je suis un pro dans ce domaine .
J'étais même pas encore né quand Olive et Tom est sorti. Ro Kyu Bu me parait un peu mou donc je vais le zapper et pour Initial D ,je sais vraiment pas par ou commencer .
Tu peux effectivement commencer avec Kuroko no basket qui est vraiment un très bon animé.
Après, je te recommende vivement : - "Cross Game !"
je ne l'ai pas vu cité et pourtant, c'est de loin le meilleur animé (catégorie sport) que j'ai pu voir depuis que je me suis mis aux animés. C'est un animé qui parait plutôt simple niveau scénario avec un chara-design pas forcement à la pointe et malgré tout il excelle dans quasiment tous les domaines. Un anime qui mêle les moments de rire et de larme, des personnages vachement attachants et une fin vraiment réussie.
[Pas besoin d'être fan de sport ou de baseball pour aimer !]
Sinon dans ce qui touche à l’automobile ou aux courses de vitesse, tu peux retrouver ce film que j'ai vu récemment :
- "Redline"
Un animé vraiment déjanté comme je les aime. Un style qui m'a beaucoup fait pensé à Oban star-racers pour ceux qui connaissent ;p
Moi je te propose Area no Kishi et Giga e Kickoff pour le foot, Yowamoshi Pedal pour le cyclisme, Hajime no Ippo et Ashita no Joe pour la boxe, Suzuka pour l'athlétisme
Cross Game parait pas mal mais il y a une vrai fin ou pas vraiment ?
Redline (je le garde dans coin au chaud )
Et Over drive (sa je croit que je vais le regarder en dernier).
Ps: le temps que j'écrit ce commentaire ,il y a 3 autres commentaire qui apparaisse comme par magie (a quel point j'écrit lentement ).
Ps 2:les animes de foot j'aime pas trop.Taishou Yakyuu Musume (je regarderai quand j'aurai rien d'autre).
Hajime no Ippo et Ashita no Joe (je tacherai de jetais un petit coup d'œil).
Et Suzuka je l'ai déjà vue mais je dirais qu'il est plus dans le coté romance que sport.