Vraiment dommage qu'on puisse pas supprimer un message mis par erreur <.<
Cross Game parait pas mal mais il y a une vrai fin ou pas vraiment ?
Oui c'est une vraie fin et même une très belle fin. je suppose que tu me demande ça après avoir survolé les commentaires postés sur Icotaku ?
L-Ghost: La fin ne me plait pas, mais le reste est très bonne. Je le conseil à tous. Même si c'est subjectif...
Juste pour dire que c'est vraiment un commentaire "chelou" sur lequel il faut pas s’attarder. La fin est vraiment splendide. D'ailleurs il dit ça et par derrière il met 9/10. J’avoue ne pas trop comprendre ^^'
Il y a énormément d'épisode mais l'animé en vaut le coup. Pour te dire la vérité en temps normal, je suis du genre à fuir les séries qui ont un nombre assez élevé d'épisodes ou plutôt à privilégier celles à peu d'épisodes (format de 13 ou de 26). Malgré tout, j'ai pris le gauche sur cette série et je l'ai commencé ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Résultat j'ai été comblé. Tout ça pour te dire que tu ne devrais pas être déçu !
Tu me tiendras au courant par mp ;p
Yo! je te conseil tout d'abord Major qui est selon moi le meilleur animé de baseball à ce jourAu début c'est un peu lent mais on suit l'évolution du protagoniste et ça devient vite sympa.
Apres en animé ayant comme thème le foot maintenant je te conseil Aera no kishi qui n'est pas très connu alors que je le trouve plutôt réussi avec des graphismes plutôt sympas.
Finalement je sais pas si on peut considérer ceux la comme des animés de sport mais y'a Hikaru no go et chiayafuru qui sont intéressants.
Les Art Martiaux : en restant un minimun réaliste pas de Bellezbub ou bien DBZ non penche plutôt pour Kenichi et Baki.
Pour le Foot Us tu as pas trop le choix Eyeshield 21 même si un peu exagéré et la plupart des postes sont mal représenté en particulier le Running-back, mais en fin d'épisode tu en apprends beaucoup, ce qui tombe bien ce sport est très peu connu en France, certain doivent même jonglé entre 2 postes, avec le peu de monde qu'on ai.
Pour le cyclisme l'un des sports les plus éprouvant,celui qui le retranscrit le mieux c'est bien Yowamushi Pedal le mangaka c'est bien renseigné sur cette discipline ce qui est un bon point et le studio fait du bon travaille dessus.
Pour le soccer j'ai vu certaine séries mais bon sport que je supporte pas j'aurai que des avis négatif à te donner
Le Basket : commence par Slam Dunk la base de la base puis Kuroko série agréable mais qui n'équivaut pas Slam qui celui-ci et plus réaliste et privilégie plus le sport en lui-même, manga réalisé par un passionné ne l’oublions pas.
Pour le Tennis : Baby Steps bon choix qui t'apprends les bases, les règles et la dure réalité du monde pro. pour Prince of Tennis, c'est pas une bonne idée de commence par ça.
Je viens d'y penser... Je ne l'ai pas vue mais j'ai eu de très bons retours sur Giant Killing, une série sur le foot qui se concentre un peu plus sur le management (si j'ai bien compris). À découvrir
Quand je disais sa ,je pensais surtout a l'ambiance dont j'ai du mal a imaginer a être du même style que baby steps par exemple mais j'avoue ,ce sont des sport reconnue.
En passant est qu'il y a un anime sur les échecs, sa pourrait être marrant ?
Merci a tous , au moins je peut pas me plaindre de pas avoir le choix(j'en est même pour un bon moment).
Boh je mettrai bien Chihayafuru dans les animes de sport avec un peu de romance. Y a de la sueur, des nerfs, de la force, des coups de maitre, des questions de vitesse, de style, (des caractères clichés de manga de sports aussi :x)... Il y a des rivales, une course à la victoire, des défaites tragiques, des victoires extraordinaires...
Bon y a une partie romance mais elle est vraiment ridicule comparé au temps ou les personnages s'entrainent et participent aux tournois. Ce n'est pas comme un certain Hanayamata ou il y a 5 secondes de danse, 2 minutes d'humour et 18 minutes de fillettes qui pleurent T_T. Et dire qu'au final tout ce qu'on voit c'est la danse de l'opening (Génial l'opening par contre:3)
c'est pas faux. En regardant bien sur la fiche (lien) j'ai remarquer que dans thème il y a Go,respect à la personne qui a mis sa car en mode édition il n'y a pas sa dans thème.
une parti d'échec très réaliste mais ce serai marrant si on pouvait vraiment gagner au échecs en faisant un coup d'état en draguant la reine adverse.
Pour Chihayafuru ,je comprend pas vraiment le but du jeu, une humble personne pourrait - il m'expliquer ?
En gros, il s'agit d'un jeu de cartes se basant sur le hyakunin-isshu, un recueil de cent poèmes qui ont marqué le Japon.
Il faut disposer 25 cartes en face de soi (tu ne choisis pas tes cartes, elles sont mélangées et distribuées entre les deux joueurs, face à face), alors que ton adversaire fait de même, sur lesquelles sont écrits une deuxième moitié de vers. La première moitié va se situer dans les mains d'un réciteur. Son rôle est de réciter le début de ce vers alors que les joueurs doivent se précipiter sur la carte contenant la seconde moitié du vers. Celui qui s'est débarrassé de ses 25 cartes gagne.
Il s'agit d'un jeu de mémoire mais aussi de stratégie : disposition des cartes, renvoie des cartes lors de telle ou telle faute, précision, rapidité... Il y a pas mal de règles qui sont très bien retranscrites dans l'animé.
Dans l'animé on suit le parcours de Chihaya et de ses amis qui jouent au Karuta pour différentes raisons. Les persos et leur "style" de jeu sont très bien développés et les matchs très rythmés. L'humour est assez présent, c'est très sympa. Il est également dispo en manga chez Panini. Pour avoir vu l'animé et lu le manga (en cours), l'animé vaut quand même le détour, par sa beauté visuelle et auditive.
Si vous voulez jouer à ça il y a des échecs dans Code Geass aussi e_e !
J'approuve totalement ce que dit Galiphene sur Chihayafuru. Je pensais avoir à faire avec une sorte de comédie avec un peu de jeu de cartes mais c'est vraiment un anime de sport avec les mêmes valeurs qu'un anime de sport classique. Le plus ce sont les relations entre les personnages qui sont vraiment bien développés ^^, mais aussi les beaux poèmes que tu peux entendre.
Le dessin dans le manga est super (dans la version française tu as même quelques cartes de karuta dans le tome), l'animation de l'anime est vraiment bien fait. Difficile d'être déçu et en même temps si facile d'être conquis.
J'avais commencer a le regarder il y a longtemps mais je sais plus pourquoi j'avais arrêter mais maintenant il me donne plus très envie de le voir .
Yup pareil. J'avais commencé parce que j'adorais quand ça passait à la tv mais j'ai du m'arrêter autour du 30e épisode parce que c'était toujours la même chose, les mêmes genres de combat avec des intrigues tellement prévisibles et les upgrades tous les 5 épisodes de chaque personnage...
Ouai j'ai dis ça pour troll hein ^^"
Je te le recommanderai pas il fait trop gamin, les graphismes sont mauvais et comme l'a justement souligné Poyjo c'est répétitif
Ah, par contre, Chihayafuru n'a pas vraiment ce système d'upgrade de compétences Enfin, c'est perçu différemment et les changements ne sont pas non plus O.P..
Quelqu'un a vu Giant Killing ? Parce que le foot et moi ça fait 40 et n'ayant eu qu'un seul avis (positif) dessus, j'aimerais quand même voir si certains sont plus nuancés.
Perso free! est vraiment génial , au début j'étais pas très fanne des animés du genre sport mais la vraiment il est génial et m'a fais aimée ce genre d'animé . Je le conseille vivement
one outs sur le base-ball qui est vraiment bien même si sa joue plus sur le coter stratégie psychologique, le héros me fais flipper perso ^^ et bien évidemment sur le même sport tu as le grand que dit je le magnifique MAJOR ! qui est juste énorme^^