Ouais c'est vrai que c'est envisageable ce que tu dis Valami. J'avais pas pensé à ça, en tout cas ça serait sympa qu'ils nous lachent des OAV de temps en temps !
Je suis réjouis, on est plein à penser qu'il y aura une saison 2 ! Parfait
Ouais c'est clair, mais bon.
Imagine que la saison 2 arrive dans... 2 ans. Là, je préfère avoir des OAV qui nous feraient attendre patiemment le retour de NGNL plutôt que d'attendre 2 ans sans rien pour combler le vide !
C'est plutôt logique je pense même ^^
Personnellement, je suis pour le fait d'avoir un vide. Parce que quand on annoncera la suite, je l'attendrais avec encore plus d'impatience, et je me regarderais à nouveau la série pour bien tout me remémorrer ^^.
je doute qu'ils fassent des OAV sur le combat contre Old Deus
, si ils venaient à faire un Oav, se serait sans doute transitoire, mais se serait un Oav comique et détente car j'ai jamais un Oav avec un combat important pour l'histoire
Mais bon je pense que l'on est tous d'accord sur l'arrivée de la saison 2 et au retour de nos deux NEET préférés le plus rapidement possible!
Après tout ça reste à voir car la dernière phrase des blanc est
"Que le jeu commence"
sur un écran noir, j'adorerais une saison 2 mais j'ai des doutes sur le faite qu'elle sorte un jour car elle n'est pas certaine vu la fin de l'anime.
Après si il y en a une je pense qu'ils vont arrivé jusqu'à Tet mais que l'on ne verra pas le combat final
Peut-être que la fin sera comme celle d'Olive et Tom la ou quand olivier est devenu le meilleur joueur du monde et que son rêve est de remporter la coupe du monde l'anime nous laisse sur notre fin avec comme dernière image l'engagement du match Japon/Brésil en final de coupe du monde.
Quand je repense à ces images No Game No Life à une fin similaire
Ou bien je suis juste fous ^^
Tu as raison Edwyn, en plus d'Olive et Tom, de nombreux mangas finissent de cette façon comme Rave Master, BTOOOM, Mondaiji tachi ga isekai (vu que le système, l'intrigue et que les persos sont pratiquement identiques, j'ai peur que la fin soit pareil, c'est à dire que ça s'arrête au moment où les persos principaux vont "défier" tous leurs adversaires afin de devenir les numbers one), ainsi que Shingeki no Kyojin, Hagure Yuusha no Aesthetica, Highschool of the Dead, Oda Nobuna na Yabou et j'en passe...
Oui mais en fait plein de animes ne continue pas pas que sa pourrait soit pour de fait découvrir et ensuite il de laisse continué le manga ou light novel ou soit pas que le l'origine n'est pas encore assez prêt et il le font trop tôt le adaptation.
Cependant certains animés, maintenant, datent de nombreuses années (comme HOTD, BTOOOM ou par exemple Rave Master, car l'auteur a sortit une nouvelle série, Fairy Tail) et justement, cela nous pousse à lire les LN/mangas.
Pour HOTD l'auteur s'est également mis a une autre série (triage X il me semble), mais une saison 2 semble quand même d'actualité (parce qu'il m'a semblé entendre que cette fois elle ne passerait pas au doublage français)
@InfiniteStar un ova est souvent un épisode détente "fans service" mais il peut aussi être des épisodes important dans l'histoire (comme dans Mirai Nikki où L'ova montre le final) ou des fois les ova peux donné des éléments important à la série comme dans "Suisei no gargantia" ou "the world god only knows" (si ta pas vu les ova de the world god only knows tes complètement paumé sur la saison 3). Même si sa m'arrive souvent de dire des conneries XD.
Bah franchement, ce serait dommage qu'ils n'aillent pas jusqu'au jeu contre Têt, vu le succès que l'animé a reçu chez nous. Mais c'est vrai qu'en y repensant, beaucoup d'animés nous laissent sur notre fin.
Après l'OAV je m'attends pas à un truc important pour l'histoire en elle-même, généralement c'est plutôt un style de fan-service, même si il y a des exceptions.
Après, espérons qu'ils répondent à nos attentes et nous balancent cette deuxième saison tant attendue ^^
La saison 2 sortira pas avant au minimum l'été prochain je pense, le temps que le LN avance franchement ce qui serait super ce serait une annonce du LN en France :bave:
Oh ça ne veut rien dire ça, Ofelbe a déjà d'autres licences sous la manche et ils en cherchent sûrement d'autre Et puis qui te dit qu'il n'y aura pas d'autre éditeurs qui vont faire surface ?
Petit HS:
à la fin quand Sora lance la pièce et qu'il laisse la prêtresse choisir pile ou face et qu'elle choisi pile, suis-je le seul à avoir gueulé derrière mon écran "LA TRANCHE, LA TRANCHE" et à avoir explosé de rire car c'est arrivé :P ??
Quelque chose qui peut aider à estimer les chances d'une seconde saison sont tout simplement les ventes réalisées par la série. Le premier Blu-Ray est sorti cette semaine : http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-07-01/japan-animation-blu-ray-disc-ranking-june-23-29/.76179
Si on oublie les Monogatari qui est une licence aux ventes monstrueuses, si on oublie Love Live ( Yeah j'adore ) dont la seconde saison est en train d'éclater les records, et qu'on oublie les ventes de Le vent se lève, nous retrouvons rapidement No Game No Life avec quasi 7000 copies vendues lors de sa semaine de lancement.
Ce n'est pas un énorme succès, mais c'est pas moyen non plus. On se situe quelque part entre les deux. Quelque chose qui réussit. Ce genre de ventes pour un anime sont suffisantes pour en tout cas envisager une seconde saison.
A titre de comparaison, Log Horizon a vendu beaucoup moins que ça. Nous sommes dans quelque chose de l'ordre de ventes de Kill la Kill pour parler des titres récents. Donc au moins nous pouvons lever le doute en ce qui concerne la popularité.
De même il est à noter que les volumes des Light Novel, car après tout les adaptations des LN sont là pour faire vendre les bouquins, se sont très bien vendus durant ces dernières semaines avec les 6 qui revenaient squatter les tops ventes hebdomadaire.
Il faut maintenant attendre de voir si l'auteur va maintenir son rythme de publication. Il faudrait qu'il conserve un rythme de 3 bouquins par an si on veut un anime qui puisse enchainer une nouvelle saison tous les 1 an et quelque.
Bonjour! Voilà, ça fait un moment que je virevolte sur ce site et c'est vraiment cette rubrique qui m'a poussé à m'inscrire (même si ça me trottait dans la tête depuis un moment). Mais j'avais une question: Quand est-ce que les NGNL sortent en vf sur papier? :3 Merci d'avance
On parle du LN ou du manga ? Si c'est le LN tu peux toujours demander chez ofelbe ou light novel fr (même si ce dernier n'a pas encore abouti concrètement). De toute façon ofelbe va tester le potentiel du marché français avec le LN de SAO et ensuite on verra. Sincèrement, les illustrations du LN étant quand même très ecchi, limite pédophile si on se rappelle bien que Shiro a à peine une dizaine d'années, je pense que si un éditeur peut nous sortir ça sera ofelbe et pas un éditeur mainstream kana/kaze/pika/etc ou un éditeur de romans. Ofelbe est rattaché à Taïfu, principal éditeur de yaoi, yuri & hentai, ce sont pas des petits joueurs dans le domaine.
Quand au manga, avec une seul tome j'y vois pas un intérêt grandiose.